Image of Pixel 6a, Pixel Buds Pro and Pixel Watch on table for Google I/O 2022

Chaque année Google présente certains de ses nouveaux produits à venir lors d’une présentation spéciale. Ce fût une nouvelle fois le cas cette année avec la présentation du Google I/O qui a permit de lever le voile sur de nombreux produits comme le nouveau téléphone intelligent Pixel 6a ou encore les écouteurs boutons Pixel Buds Pro, mais aussi sur les nouvelles fonctionnalités qui seront accessibles très bientôt aux consommateurs. Voici un retour sur ces nombreuses annonces !

Le téléphone intelligent Pixel 6a 

Image of Pixel 6a cellular on wood table

La série A de Google propose des appareils de milieu de gamme commercialisé à un coût moindre si on les compare avec les modèles principaux. Cette fois-ci, le Pixel 6a est un peu plus compact que ses grands frères avec un écran de 6,1 pouces de diagonale et une résolution de 2400 x 1080 pixels. En termes de taux de rafraîchissement, ce modèle propose 60 Hz avec une composition robuste alliant métal et verre. Là où le téléphone se démarque, c’est qu’il utilise la même puce (SoC Tensor) que le modèle haut de gamme.

De ce fait, le téléphone sera compatible 5G, Bluetooth 5.2 et Wi-Fi 6E en plus de proposer une expérience fluide et réactive. L’utilisation de cette puce permet aussi de ne pas faire de compromis sur l’autonomie de la batterie pouvant aller jusqu’à 72h grâce à un mode spécialement conçu pour économiser de l’énergie ou encore à plus de 24h en utilisation classique. La société américaine a aussi intégré une puce entièrement dédiée à la sécurité qui porte le nom de Titan M2 pour protéger vos données personnelles.

Le bloc photo est de retour sur ce Pixel 6a avec un capteur principal IMX 363 de 12,2 Mpx couplé à l’ultra grand-angle IMX 386 de 12 Mpx alors qu’à l’avant, on retrouve un simple capteur de 8 Mpx. L’ensemble des appareils photo bénéficient de l’intelligence artificielle développée par Google au cours des dernières années tout en y intégrant des nouveautés comme la fonction de la gomme magique (déjà, présente sur le modèle principal) qui permet de supprimer les personnes ou objets indésirables des photos rapidement sans devoir passer par un logiciel.

Il y a aussi l’intégration des mêmes fonctionnalités de reconnaissance vocale que le Pixel 6 Pro, à savoir l’Enregistreur, les Sous-titres instantanés et la Traduction instantanée. Le téléphone intelligent sera aussi compatible avec la fonction Real Tone qui propose une meilleure calibration des couleurs de peau. À ce niveau l’entreprise propose aussi un nouvel outil pour une meilleure inclusion dans les recherches du moteur de recherche Google.

Image of Pixel 6a green version

Le Pixel 6a sera offert en précommande à partir du 21 juillet 2022, et en magasins dès le 28 juillet en plusieurs coloris. Pour être sûr de ne pas rater l’occasion de vous procurer ce téléphone, n’hésitez pas à consulter régulièrement la catégorie appropriée sur le site de Best Buy.

Les écouteurs boutons Pixel Buds Pro

Image of Pixel Buds Pro colors variant

Afin de s’ajuster à la concurrence, Google a dévoilé, dans le cadre de sa présentation Google I/O, ses nouveaux écouteurs boutons : les Pixel Buds Pro. Ces nouveaux appareils haut de gamme intègrent une technologie de réduction de bruit active et un mode d’écoute des sons environnants grâce à des haut-parleurs de 11 mm et une puce audio qui utilise en temps réel les algorithmes développés par la société américaine.

Cela permet de filtrer les bruits ambiants lors d’appels téléphoniques comme le vent, les moteurs de voitures et bien plus tout en maintenant un équilibre audio peu importe le volume. Une mise à jour est également planifiée pour plus tard et permettra à ces petits compagnons d’être compatibles avec une fonctionnalité d’audio spatial afin d’offrir une expérience toujours plus immersive. Les écouteurs sont bien entendu compatibles avec l’Assistant vocal de l’entreprise pour pouvoir les utiliser avec le simple son de sa voix.

Image of Pixel Buds Pro green version on white backgroundAu niveau de leur apparence, les écouteurs boutons Pixel Buds Pro emprunte le même aspect que ses prédécesseurs tout en étant un peu plus imposant et un plus lourd. La principale différence concerne l’absence de petite ailette de maintien. Le boîtier de rechargement est quant à lui pratiquement identique que les modèles standards. D’ailleurs, l’autonomie annoncée par Google pour ces nouveaux écouteurs boutons peut atteindre 11h sans utilisée la technologie de réduction de bruit active et 7h avec cette dernière. Aussi, grâce à la connectivité multipoint, les Pixel Buds Pro permettent de faire basculer le son vers d’autres appareils Bluetooth associés sans devoir les déconnecter à chaque reprise.

Les écouteurs boutons Pixel Buds Pro seront offerts en plusieurs coloris et en précommande à partir du 21 juillet prochain. Encore une fois, restez à l’affût en consultant régulièrement le site et le blogue de Best Buy.

La Pixel Watch

Image of Pixel Watch by Google

Petite surprise lors de la présentation Google I/O alors que l’entreprise a dévoilé sa montre intelligente intitulée Pixel Watch. Attendu pour la fin de l’année, l’appareil est demeuré très discret sur ses fonctionnalités, mais les ingénieurs ont dévoilé des images de l’aspect physique de la montre qui est doté d’un écran recouvert d’un dôme en verre. La montre est fabriquée en acier inoxydable et possède un bracelet en silicone. Elle fonctionnera sous Wear OS, le système d’exploitation de Google qui a spécialement été conçu pour les technologies portables. Elle prendra aussi en charge les outils de santé Fitbit dont le suivi des activités sportives, de la fréquence cardiaque en continu ou encore de l’analyse du sommeil.

L’intelligence artificielle mise de l’avant

Les autres annonces du Google I/O de cette année concernait principalement les fonctionnalités des différents services de l’entreprise. Un thème majeur rassemble ces dernières, soit l’intelligence artificielle. Ce type de technologie sera de plus en plus utilisé par l’entreprise avec notamment des recherches mêlant des photos à d’autres critères. Par exemple, il sera possible de photographier un produit tout en y associant votre localisation afin que le moteur de recherche puisse lister les magasins aux alentours ayant le produit en stock.

L’entreprise indique aussi qu’il sera possible d’être dans un rayon à l’épicerie et de trouver rapidement, en utilisant un appareil intelligent, un produit en particulier sans devoir chercher pendant de longues minutes. L’entreprise a aussi annoncé la création d’un laboratoire en accès libre sur Internet, le Test Kitchen, où l’on pourra découvrir divers outils d’intelligence artificielle expérimentaux. L’objectif est de permettre de récolter des données sur la manière dont l’utilisateur interagit avec l’IA.

image of Test Kitchen app by Google

Parmi les autres services qui auront droit à des améliorations, on y retrouve l’application Google Maps qui permettra un itinéraire permettant de réduire la consommation de carburant. Il y aura aussi une nouvelle vue immersive. De son côté, le logiciel de traitement de texte Google Docs pourra afficher un résumé du document ouvert alors que l’application de visioconférence Google Meet fournira aux personnes qui ont raté une réunion une retranscription textuelle des échanges qui ont eu lieu verbalement pendant cette absence.

Une plus grande importance à la vie privée

Pour finir, la présentation Google I/O a aussi permis à l’entreprise américaine de mettre de l’avant de nouvelles mesures concernant les données et la vie privée. Prochainement, les utilisateurs des différents services de la société pourront signaler des éléments problématiques comme des numéros de téléphone privés ou des adresses afin que le moteur de recherche les dissimule. Si Google n’a pas le pouvoir de supprimer ses informations via les hébergeurs des sites web, il peut les dissimuler du grand public. Certaines protections ont aussi été renforcées sur Google Chrome, notamment au niveau du chiffrement des mots de passe enregistrés.

Pour plus d’informations sur les appareils mobiles et les nouvelles technologies, rendez-vous sur le blogue de Best Buy!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here