Événement Apple Automne 2019 Un des plus gros événements de l’année pour Apple est sans contredit l’événement Apple automne 2019 où sont annoncés les nouveaux iPhone que nous verrons sur les tablettes cette année. Comme c’est souvent le cas, l’entreprise de Cupertino en Californie avait quelques bonnes surprises à nous dévoiler lors de ce point de presse.

 

Apple Arcade

Événement Apple Automne 2019Nous avons eu un peu plus de détail sur l’arrivée du service de jeu Apple Arcade. Lors de sa sortie, vous aurez accès à 100 jeux exclusifs qui seront disponibles pour les iPhone, les iPad, ordinateurs du bureau ainsi que de l’Apple TV.

On nous a présenté quelques-uns des jeux qui seront disponibles sur la plateforme d’Apple. Konami nous offre un jeu qui est une ré imagination moderne du jeu Frogger appelé Frogger in Toyland. En plus de Konami, vous aurez aussi des jeux exclusifs de Capcom, Square Enix, AnnaPruna et beaucoup d’autres. J’ai un faible pour le jeu Sayonara Wild Hearts qui offre une esthétique et jouabilité vraiment intrigante.

Vous aurez accès à tous les jeux disponibles dans l’onglet Apple Arcade de l’App Store à partir du 19 septembre dans 150 pays pour 4,99$ par mois pour toute la famille.

 

Apple TV+

Événement Apple Automne 2019Apple TV+ est la réponse d’Apple au service de flux en continu tels que Netflix, Crave ou Disney+. Il sera disponible dans plus de 100 pays à partir du 1er novembre pour 4,99$ par mois pour toute votre famille. Mieux encore, si vous achetez un iPhone, un iPad ou un ordinateur Mac dès maintenant, vous aurez droit à un an de service gratuit!

 

iPad

Événement Apple Automne 2019L’iPad 7ème génération a aussi été annoncé. Terminé l’écran de 9,7 pouces puisque le nouveau iPad possède désormais un écran de 10,2 pouces. Ça n’a pas l’air énorme mais ça fait une bonne différence. À l’intérieur vous aurez un processeur A10 Fusion qui est le même que vous retrouvez dans l’iPhone 7. Le Smart connector utilisé pour connecter une couverture clavier Apple est désormais inclus sur l’iPad et il est également compatible avec l’Apple Pen.

Vous aurez donc du nouveau matériel qui utilisera toutes les nouvelles fonctionnalités du nouveau iPadOS qui est prévu pour le 19 septembre prochain. J’essaie la version beta depuis quelques semaines sur mon iPad Pro et je vous confirme que c’est tout à fait génial.

 

Apple Watch

Événement Apple Automne 2019Apple frappe fort avec la nouvelle génération de l’Apple Watch, la Série 5. Première particularité, la face de la montre est toujours visible. Oui l’écran devient un peu plus foncé quand vous ne le regardez pas directement pour préserver la pile. Ça permet quand même de pouvoir consulter l’heure plus discrètement quand vous le voulez sans avoir à monter la montre à la hauteur de votre tête.

Tout ceci est possible grâce à son nouvel écran beaucoup plus efficace ainsi que d’autres améliorations matérielles et logicielles. Heureusement, ça n’a aucun impact sur la durée de vie de votre pile qui offrira toujours 18 heures d’autonomie par jour.

Dans les nouvelles fonctionnalités, on retrouve l’ajout d’une application de compas qui est parfaite pour les gens aimant faire de la randonnée. Les modèles munis d’une connexion cellulaire pourront aussi utiliser la fonction d’urgence pour appeler les services de secours peu importe le pays où ils se trouvent.

Elles seront disponibles en trois matériaux soit l’aluminium, le titanium ainsi que la céramique. Vous pourrez faire leur achat dès le 20 septembre prochain.


iPhone

Événement Apple Automne L’annonce la plus intéressante de cette conférence est sans contredit les nouveaux iPhone. Le premier présenté était l’iPhone 11 qui est le successeur du iPhone XR. Vous aurez le même écran DEL de 6.1 pouces et il sera disponible en 6 coloris différents soit noir, mauve (!), jaune, turquoise, et rouge.

À l’arrière, on retrouve deux objectifs de 12 mégapixels soit un objectif large à 26 mm f/1.8 ainsi qu’un autre objectif ultra large à 13mm f/2.4. La fonction portrait n’est plus limitée aux humains puisqu’elle fonctionne maintenant avec les animaux. Le mode nuit est toujours disponible et sa performance semble très impressionnante.

Il est équipé du nouveau processeur A13. Celui-ci est encore plus puissant que le déjà très puissant A12 et devrait permettre au téléphone d’être encore performant dans deux ans. Avec les améliorations aux processeurs, vous aurez désormais une heure de plus de pile!

En plus de toutes ces nouvelles améliorations, l’iPhone 11 est équipé de nouveaux haut-parleurs compatibles avec la norme Dolby Atmos et une meilleure qualité sonore. C’est une excellente nouvelle puisque je dois admettre que cet aspect m’avait un peu déçu de mon iPhone XR versus sa compétition.

Événement Apple Automne 2019Mais ce n’est pas tout puisque nous avons aussi eu droit au nouvel iPhone 11 Pro et iPhone 11 Pro. C’est la première fois qu’Apple utilise le terme Pro pour un de leurs téléphones. Les deux sont dotés d’un écran Super Retina XDR OLED de 5,8 pouces pour l’iPhone 11 Pro et 6,5 pouces pour l’iPhone 11 Pro Max. Quatre couleurs sont disponibles soit doré, argent, gris espace et une nouvelle couleur verte profonde. Cette dernière est une belle façon de démarquer son téléphone.

Événement Apple Automne 2019Comme son petit frère, il possède le nouveau processeur A13 ainsi que les mêmes haut-parleurs. En plus des deux mêmes objectifs vous aurez un autre objectif téléphoto supplémentaire qui offrira donc au téléphone l’équivalent d’un zoom 4x. Vraiment hâte de voir la performance de ces nouveaux objectifs. Avec ceux-ci, Apple a annoncé plusieurs nouvelles fonctions pour la photographie qui arriveront en même temps que le nouvel iOS 13 le 19 septembre prochain.

Finalement et non le moindre, la pile du iPhone 11 Pro offrira 4 heures de plus que le modèle de l’an passé et le iPhone 11 Pro Max 5 heures de plus. Enfin le genre de chose que les utilisateurs veulent. Personnellement, les téléphones sont assez minces comme ça. Ce que je veux c’est plus de pile!

 

De belles annonces pour l’événement Apple automne 2019. Les nouveaux iPhone sont définitivement les “stars” de la journée. L’an passé, beaucoup de gens s’étaient plaints que la pile des nouveaux téléphones haut de gamme n’était pas à la hauteur. Cette fois, je crois qu’Apple a bien écouté les utilisateurs. Sans contredit que le nouvel iPad aura aussi ses adeptes avec son prix très abordable.

Gardez l’œil sur le blogue Best Buy pour plus de nouvelles sur ces nouveaux produits d’Apple.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here