Tablettes sont des appareils mobiles idéals à emporter dans ses déplacements. Plus grandes que les téléphones intelligents et plus ou moins dotées de la sophistication et de la puissance des portables et des appareils 2-en-1, elles constituent le parfait appareil toujours connecté grâce à la connectivité Wi-Fi ou aux réseaux de données LTE avec une carte SIM installée.

Avoir une connexion LTE constante est sensé pour les tablettes utilisées sur le terrain par les travailleurs de première ligne. De nos jours, il est très courant de voir les ouvriers des services publics et de la construction travailler avec une tablette en main. Nous voyons même des tablettes dans les programmes sportifs télévisés, où les entraîneurs parcourent les lignes de touche en consultant fréquemment leur tablette. Elles sont également tout indiquées pour les étudiants, les pigistes, les entrepreneurs et tous ceux qui ont besoin d’être connectés en permanence.

Les tablettes compatibles LTE sont très pertinentes et ont même conduit certains fabricants à créer des portables basse consommation exécutant Windows sur des processeurs ARM qui peuvent fonctionner pendant plusieurs jours au lieu de seulement quelques heures. Les appareils informatiques toujours connectés et toujours allumés qui sont plus grands qu’un téléphone intelligent font partie de notre avenir. Pour l’instant, les tablettes LTE remplissent ce rôle et Best Buy est l’endroit où trouver les meilleures tablettes et forfaits LTE.

Ce que vous devez savoir au sujet des tablettes LTE

Toutes les tablettes sont dotées de la connectivité Wi-Fi, mais certaines versions offrent l’option d’utiliser les données LTE.

Les iPad d’Apple ont toujours eu la connectivité Wi-Fi et certains modèles sont aussi équipés de la connectivité LTE, qui coûte un peu plus cher, mais qui offre une connexion constante. En fait, les tout derniers iPad et iPad Pro dotés de cette fonctionnalité peuvent utiliser une carte Apple SIM, carte SIM exclusive qui permet d’accéder à différents fournisseurs de services partenaires selon un système de paiement à l’utilisation, ce qui peut sembler cohérent si vous voyagez dans un autre pays.

Les fournisseurs de services canadiens proposent différentes options en matière de forfaits de données et d’achats de tablettes à leurs clients qui ont déjà un service établi et un historique de paiement.

Vous pouvez évidemment insérer une carte SIM compatible et configurer un forfait de service mensuel pour votre tablette. Il en va de même pour les tablettes Android de Samsung et même pour la tablette Surface Pro LTE annoncée récemment.

Les forfaits LTE pour tablettes sont essentiellement des forfaits de données seulement pour tablettes seulement

Pour vous procurer une tablette LTE en ligne, il vous faut une carte SIM et un forfait de données. Les cartes SIM qui accompagnent les tablettes LTE sont verrouillées et réservées aux tablettes.

Si vous les retirez pour les utiliser sur un téléphone intelligent, il y aura généralement des pénalités.

Les forfaits LTE pour tablettes sont habituellement réservés exclusivement aux données et ne permettent pas de téléphoner ou d’envoyer des messages texte.

Certains fournisseurs offrent bien ce service sur certains modèles, mais il est très rare de voir une tablette LTE remplacer un téléphone intelligent.

Avoir une tablette sur un réseau LTE change la donne, surtout dans les zones où la connectivité est bonne. Le seul hic est qu’il est assez facile d’oublier que vous consommez des données LTE, et non des données sur votre réseau Wi-Fi domestique; faire attention à votre consommation s’avère donc essentiel, sauf si vous êtes prêt à payer des surcoûts aussi imprévus que désagréables.

Les forfaits pour tablettes suivants peuvent être mis en service dès aujourd’hui dans un magasin Best Buy

Rogers

Rogers propose trois façons de se procurer une tablette LTE. Les clients existants peuvent en ajouter une à leur forfait Partagez tout à partir de 10 $/mois (tarif actuel) et bénéficier de 1 Go de données supplémentaires.

Les clients peuvent aussi choisir la voie du Paiement pratique pour obtenir une tablette à seulement 0 $ par mois avec des contrats particuliers. Enfin, il y a une option sans contrat pour les clients qui veulent payer en totalité; les clients de Rogers peuvent choisir entre l’iPad de 5e génération d’Apple (599,99 $) et le G Pad IV de LG (336,99 $).

Bell

Tout comme Rogers, Bell permet à ses clients existants d’ajouter une tablette à leur forfait À partager à partir de 10 $/mois (tarif actuel) et bénéficier de 1 Go de données supplémentaires. Bell offre également un forfait AVPA permettant aux clients de « fournir leur propre appareil » pour l’ajouter à un nouveau forfait ou à un forfait existant, ou encore de payer l’appareil en intégralité ou en plusieurs mensualités. Pour ce qui est des forfaits de données, Bell propose jusqu’à 100 Mo de données à partir de 10 $/mois.

Autres avantages offerts par Bell : si vous ajoutez une tablette à votre forfait téléphonique actuel, vous pourrez accéder à PressReader (7000 journaux et magazines) ainsi qu’aux programmes télévisés sur votre tablette pendant 24 mois, ce qui n’est pas mal si vous prévoyez d’utiliser votre tablette pour regarder des séries ou des émissions sportives.

Filiale de Bell, Virgin Mobile offre l’iPad de 9,7 po à 614 $ sans contrat, avec des forfaits de données commençant à 15 $ par mois pour 100 Mo de données ou à un coût plus élevé de 20 $ par mois pour 3 Go de données.

Fido

Filiale de Rogers, Fido propose également de choisir entre quelques tablettes. Parmi les modèles offerts, on trouve les iPad de 5e et de 6e génération d’Apple (599,99 $) ainsi que le G Pad IV de LG (336,99 $).

Fido permet à ses clients existants d’ajouter une tablette à leur forfait. Les forfaits de données commencent aux alentours de 15 $ par mois pour 3 Go de données, ce qui est raisonnable si vous êtes déjà client.

TELUS

TELUS propose aussi une tablette LTE avec un « forfait Paiement facile », avec l’iPad Pro de 10,5 po ou celui de 12,9 po.

TELUS permet également à ses clients d’ajouter une tablette à leur compte existant à partir de 5 $ par mois. De plus, l’itinérance offerte par Voyagez connecté de TELUS est également incluse si vous voyagez aux États-Unis.

 

Trouver le meilleur équilibre

Comprendre vos besoins personnels ou professionnels en matière de tablette LTE est essentiel pour obtenir le forfait de données le plus adapté. Vous devez savoir l’utilisation que vous ferez de votre tablette et connaître les applications ou services qui seront les plus fiables, ainsi que la quantité de données dont ils ont besoin pour fonctionner.

Certains utilisateurs choisiront un forfait de données minimum par sécurité au cas où ils devraient voyager sans être à portée d’un réseau Wi-Fi ou se connecter durant leurs déplacements.

D’autres auront peut-être besoin d’une connexion permanente qu’ils seront prêts à payer plus cher, ou chercheront au moins à se procurer un forfait de données qui leur donnera la possibilité de se connecter lorsque c’est important.

Découvrez les différentes options de tablettes LTE proposées chez Best Buy.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here