google pixel 2 xl

Enfin! Le Google Pixel 2 XL est enfin entre mes mains pour le tester. C’est de loin le téléphone que j’attendais le plus cette année. Google ayant déjà lancé un produit très intéressant l’année dernière, as maintenant plus d’expérience sur le marché était en mesure de livrer un produit bien plus perfectionné. Sans plus attendre, voici mon test du Google Pixel 2 XL.

L’année dernière, j’avais eu la chance de tester le Google Pixel. Ce téléphone était le tout premier de créé à 100% par Google et était déjà un excellent produit. Un a plus tard, Google a reçu des commentaires, des suggestions et des avis pour produire le Google Pixel 2. Ces avantages en plus des finances supplémentaires et des nouvelles technologies sur le marché paraissent vraiment dans ce nouveau produit.

boite du pixel 2 xl

La disponibilité du Google Pixel 2 XL

Alors que la version “de base” est aussi disponible, nous allons uniquement nous pencher sur la version XL du Pixel 2. Pour la durée de mes tests, j’avais la version noire et blanche, mais une version entièrement noire est aussi disponible à l’achat.

Il a fallu quelques semaines supplémentaires à Google pour rendre le Pixel 2 disponible au Canada, en raison de traduction en français, mais cela n’a qu’accentué mon excitation à le tester. Les prix sont très variables selon la capacité de stockage et votre forfait cellulaire, cela dit, dans tous les cas c’est un téléphone haut de gamme, avec le prix qui concorde.

Les spécifications du Google Pixel 2 XL

Les spécifications du Google Pixel 2 XL sont parfaitement en ligne avec son prix. Un prix élevé, avec des spécifications haut de gamme:

  • Écran: Écran de 6 pouces – 1440p
  • OS: Android 8.0 Oreo

  • Processeur: Snapdragon 835 64-bit
  • Mémoire: 4Go RAM,
  • Stockage: 64Go ou 128Go
  • Vidéo: Résolution max. de 2160p (arrière)
  • Caméra: 12.2 mégapixels (arrière), 8 mégapixels (devant)
  • Pile: 3450mAh
  • Poids: 175 grammes

À mon avis, le seul défaut est l’absence d’un emplacement pour une carte Micro SD, mais avec Google Photos qui vous permet de stocker vos photos dans le nuage, il est définitivement possible d’économiser de l’espace sur votre téléphone.

Le design du Pixel 2 XL

Le style du Pixel 2 XL est mon préféré sur tous les téléphones de cette année. Point à la ligne. Il conserve le style du Pixel original, mais est plus mince, plus épuré, et ce avec des matériaux plus agréables dans la main. Certains diront qu’un téléphone haut de gamme devrait avoir une finition en aluminium par exemple, mais je trouve tout simplement les choix que Google ont faits sont en accord avec mes goûts. Difficile de décrire le design en tant que tel, ce pour quoi les photos du produit lui feront justice.

Les performances du Pixel 2 XL

Alors que le design est un aspect subjectif, les performances sont indéniables. Avec Android 8.0, ce téléphone est rapide. Tout simplement rapide. Étant sur une base d’Android pure, les mises à jour sont reçues dans les heures qui suivent le lancement et l’autonomie est excellente. Avec sa pile de pratiquement 3500mAh, je n’ai eu aucune difficulté à accomplir une journée complète d’utilisation sur une seule charge. Dans l’éventualité ou est-ce que vous utilisez plus votre téléphone que moi, le chargement rapide peut amplement vous mettre sur pieds en 30 minutes de charge.

Les jeux sont fluides et chargent rapidement tout comme le multitâche qui s’accomplit très bien. Les 4 Go de RAM sont très bien utilisés pour charger de nombreuses applications et accomplir des tâches en arrière-plan.

Les vidéos en 1440p sur l’écran de 6 pouces sont très belles et très bien éclairées, et ce malgré les quelques problèmes soulevés par certains acheteurs. En ce qui me concerne, je n’ai aucunement été témoin de problèmes d’écran. Cela dit, je ne suis qu’un individu avec un exemplaire provenant directement de Google. Selon ce que j’ai pu voir, Google gère assez bien la situation des utilisateurs avec des problèmes sur leur unité. Bref, pour en revenir à la qualité de l’écran, les couleurs sont vives et contrastées, un réel plaisir d’écouter des vidéos sur cette dalle AMOLED.

Le son et la musique

Eh oui… au tour de Google de ce joindre à la vague de téléphones sans prise 3.5mm. Sans nécessairement relancer de débat sur ce connecteur, il m’est arrivé à plus d’une reprise d’arriver dans le transport en commun et réaliser que je n’avais pas l’adaptateur nécessaire (qui est fourni avec le produit) pour brancher mes écouteurs à la prise USB type C. Une fois branché sur cet adaptateur, le son est relativement très bon pour un téléphone mobile.

Les haut-parleurs ne sont pas les plus puissants sur un téléphone, mais m’ont tout de même surpris. Ils seront définitivement en mesure de faire jouer le son assez fort pour partager une vidéo à un petit groupe de personne, malgré que je suggère fortement une enceinte Bluetooth pour l’écoute de musique en extérieur.

La caméra

La caméra est d’excellente qualité. J’ai encore de la difficulté à définir si elle est meilleure que celles du Samsung Note 8, mais dans tous les cas elle m’a bien satisfait. Comme toute autre caméra de téléphone, il faut avoir une bonne quantité de lumière pour avoir des résultats de qualité. En général la vidéo est bien stabilisée et les photos sont parfaites pour les réseaux sociaux. J’ai été assez satisfait des résultats et très content de voir que Google a amélioré sa qualité par rapport au Pixel original, qui était déjà très bon. Somme toute, cette caméra ne vous décevra pas.

boite du pixel 2 xl

 

 

 

 

 

Au final, le Google Pixel 2 XL est mon téléphone préféré de tous les temps. Il tient bien en main, les performances sont bonnes, le design est beau et la caméra offre de très bons résultats. Son prix est élevé, mais si vous avez de grandes exigences à ce niveau vous serez entièrement comblé!

Je vous invite à lire d’autres articles sur le blogue Best Buy pour faire de meilleurs achats!

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here