samsung

Les téléviseurs d’aujourd’hui sont beaucoup trop minces pour que de bons haut-parleurs soient intégrés dans l’écran ou le cadre. Ainsi, si vous souhaitez obtenir un son dont la qualité égale celle de l’image, vous aurez besoin de haut-parleurs externes (dans certains cas, des fabricants produisent même des téléviseurs et des haut-parleurs ou barres de son séparément, qu’ils vendent ensuite en ensemble). Lisez cet article pour comprendre pourquoi une barre de son est indispensable.

J’ai reçu la barre de son HW-MS650 de Samsung ainsi que le téléviseur QLED 4K Q8C de Samsung (lisez l’évaluation ici, en anglais seulement) pour des essais et une évaluation. Contrairement à ce modèle de téléviseur, la barre de son n’est pas incurvée. Cependant, des modèles incurvés existent si vous tenez à l’harmonie des formes.

Cliquez ici pour voir mon évaluation vidéo du produit (en anglais seulement).

Configuration de la barre de son Sound+ de Samsung

La barre de son est pratiquement prête à l’emploi : vous n’avez qu’à la connecter au boîtier One Connect, à l’allumer et le tour est joué! Nul besoin de la configurer ou de la jumeler avec la télécommande comprise.

Selon vos préférences, la barre de son peut être installée en dessous ou devant votre téléviseur, ou encore être fixée au mur.

samsung
Le boîtier One Connect de Samsung (et mon installation temporaire et désordonnée)

 

Fonctions de la barre de son Sound+ de Samsung

La barre de son Sound+ de Samsung (HW-MS650) possède trois canaux et est munie de neuf petits haut-parleurs. Elle est également pourvue de la technologie Bluetooth, ce qui vous permet de la connecter à votre téléphone pour écouter de la musique. L’application multipièce Samsung Multiroom fonctionne avec les connexions Bluetooth et Wi-Fi pour vous permettre de diffuser facilement de la musique en continu à partir de votre appareil mobile en utilisant des services comme Spotify et TuneIn Radio.

Voici ce qu’en dit Samsung : « La barre de son est dotée d’une technologie de basses novatrice et d’un haut-parleur d’aigus à vaste gamme en tête de sa catégorie offrant un traitement audio évolué et un contrôle des haut-parleurs précis avec une perte de son réduite au minimum ».

samsung

De plus, la barre de son prend en charge le son ambiophonique Dolby Digital, la technologie la plus récente et la plus avancée dans le domaine audio, pour un son « riche, enveloppant et dynamique ».

Finalement, elle est compatible avec d’autres haut-parleurs, afin que vous puissiez réaliser votre propre cinéma maison sans fil.

 

La barre de son Sound+, aussi pour écouter de la musique

La barre de son sert aussi de haut-parleur pour diffuser de la musique dans une seule pièce ou plusieurs à la fois. Pour avoir recours à la fonction multipièce, vous devrez jumeler votre barre de son à votre téléphone au moyen de l’application Samsung Multiroom. La connexion se fait par Bluetooth ou Wi-Fi.

Pour dire vrai, j’ai éprouvé quelques difficultés avec l’application multipièce : j’ai tenté de me connecter par Bluetooth comme l’indiquait le mode d’emploi, sans résultat.

J’ai ensuite tenté de me connecter par Wi-Fi, mais l’application semblait ne pas vouloir coopérer. En fin de compte, j’ai utilisé le bouton de connexion de la télécommande pour activer le mode jumelage Bluetooth de la barre de son, puis je suis allé dans les paramètres Bluetooth de mon Galaxy S8+ de Samsung. Le haut-parleur est tout de suite apparu dans le menu, et la connexion s’est faite en un instant. Par la suite, je suis seulement passé par l’application Play Music, en évitant complètement d’utiliser l’application multipièce.

J’ai instantanément remarqué que le son du haut-parleur était enveloppant et puissant, avec des graves riches : très agréable dans l’ensemble.

La télécommande

Même si vous n’en aurez probablement pas besoin, une télécommande noire étroite de petite taille est fournie avec la barre de son. Munie seulement des quelques boutons les plus essentiels, elle est simple et épurée. Jumelez votre télécommande à un téléviseur de Samsung pour en régler le son ou à votre téléphone ou votre tablette pour écouter de la musique. Bien que la télécommande puisse se révéler pratique à l’occasion, vous ne l’utiliserez probablement pas la plupart du temps.

Caractéristiques détaillées de la barre de son Sound+ de Samsung (HW-MS650) :

  • 9 haut-parleurssamsung
  • Traitement audio : Dolby Digital 5.1 canaux, DTC 2 canaux
  • Nombre de modes audio (traitement du signal numérique) : 5 (standard, musique, voix claire, sports et cinéma)
  • Audio haute résolution
  • Haut-parleur d’extrêmes graves intégré
  • Compatible avec la technologie Surround Sound Expansion
  • Fonctionne avec l’audio multipièce et les haut-parleurs SWA-9000S (facultatifs, vendus séparément)

Qualité sonore de la barre de son Sound+ de Samsung

À mon avis, cesamsungtte barre de son constitue un excellent choix. Le son est de bonne qualité et
les dialogues ressortent nettement. D’une part, il m’a été facile de percevoir toutes les subtilités des scènes chuchotées et d’autre part, les voix fortes et les cris n’étaient pas assourdissants. La barre de son ne produit ni sifflement ni distorsion, et le son est dépourvu d’accents métalliques. L’utiliser pour écouter de la musique était vraiment plaisant, grâce à ses graves puissants et à ses aigus clairs sans vibrations excessives. La barre de son a atteint le volume dont j’avais besoin, et ce sans produire de distorsion, autant quand elle était connectée à mon téléviseur que lorsque j’écoutais de la musique.

Évaluation globale de la barre de son Sound+ de Samsung

J’adore les barres de son les plus récentes pour leur polyvalence, et la Sound+ de Samsung ne fait pas exception! Le son des émissions de télé et des films est à la fois délicat, puissant et plutôt enveloppant pour un haut-parleur de cette taille. J’aime aussi pouvoir l’utiliser comme haut-parleur pour diffuser de la musique à partir de mon téléphone intelligent et mettre de l’ambiance lors d’un souper ou d’une réunion entre amis. Je n’ai pas réussi à faire fonctionner l’application multipièce, mais j’ai réussi à contourner ce problème en connectant le haut-parleur à mon téléphone en quelques secondes seulement par Bluetooth.

La barre de son était facile à configurer et a fonctionné exactement comme prévu, sans aucun bogue, décalage ou problème.

Pour ce qui est de la qualité du son, de la convivialité et de la compatibilité avec d’autres appareils de Samsung, tels le téléphone intelligent Galaxy S8 et le téléviseur 4K QC8 de Samsung, cette barre de son est à la hauteur des attentes.

La barre de son Sound+ HW-MS650 est offerte chez Best Buy.

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here