Le beau temps commence à pointer le bout de son nez. Je rêve à une journée à me prélasser au soleil avec mes amis et de la bonne musique. JBL arrive juste à temps en nous proposant un tout nouveau haut-parleur sans fil Bluetooth étanche Charge 4. Parfait pour la saison estivale.

Peu importe la saison, ce haut-parleur étanche pourra vous en mettre plein les oreilles. Étant donné que j’ai essayé une large gamme de haut-parleurs au fil des années, j’avais hâte de voir, ou plutôt d’entendre, ce que ce nouveau produit a à nous offrir.

J’ai donc mis de la musique pour écrire ces lignes. Venez entendre et en savoir plus dans cet article.

Ouverture de la boite Haut-parleur sans fil Bluetooth étanche Charge 4 de JBL :

Une boite compacte qui est presque du même format que le haut-parleur est arrivée chez moi.

Contenu de la boite :

  • 1 Charge 4 de JBL
  • 1 câble de chargement USB de type C
  • 1 guide de démarrage rapide
  • 1 carte de garantie
  • 1 feuille de mise en garde

Vidéo démonstratif du son du Haut-parleur sans fil Bluetooth étanche Charge 4 de JBL :

Dans ce vidéo, je vous montre comment recharger le haut-parleur et le mettre en fonction. De plus, j’en profite pour vous faire entendre le son émis par le haut-parleur.

Spécifications complètes du Haut-parleur sans fil Bluetooth étanche Charge 4 de JBL :

Ce haut-parleur sera vous suivre dans toutes vos activités et ce, peu importe la saison. Vous pourrez avoir un son riche grâce à un transducteur exclusif et deux récupérateurs de graves. Vous entendrez des bases riches et profondes avec un son précis et percutant.

Tout ce dont vous aurez besoin c’est de votre cellulaire et vous pourrez décider de la bande sonore de votre activité. La technologie Bluetooth 4.2 connecte tous les périphériques compatibles avec Bluetooth rapidement. Il est même possible de synchroniser jusqu’à deux appareils sur le haut-parleur afin de changer la liste musicale entre la vôtre et celle de votre ami. De plus, vous pourrez combiner d’autres haut-parleurs de la gamme JBL. Pour amplifier le son. En tout, il est possible de synchroniser 100 haut-parleurs via Connect+ de JBL.

Afin de descendre les pentes de ski, de vous détendre dans votre spa ou de vous accompagner lors du prochain tournoi de pétanque, le Charge 4 de JBL est doté d’un indice d’étanchéité IPX7. Il est donc résistant à la poussière ainsi que résistant à une immersion temporaire dans l’eau jusqu’à 1 mètre. Il est donc fait pour la plage, la terrasse proche de la piscine et toutes vos soirées festives.

Son revêtement en tissu durable pourra absorber les chocs et il sera résistant aux égratignures. Le reste du haut-parleur est fait en caoutchouc afin de vous suivre dans toutes vos activités.

Le port USB intégré vous offre la tranquillité de pouvoir recharger votre haut-parleur partout lors de vos activités. De plus, vous ne risquez pas de manquer de batterie et de musique lors de votre prochaine journée en bateau, car sa durée d’autonomie de batterie est de 20 heures.

Ce haut-parleur est disponible en 6 couleurs soit le noir, le bleu, le gris, le vert et l’orange.

Essais à la maison Charge 4 de JBL :

Lorsque je reçois un nouveau haut-parleur, j’ai 2 points que je valide immédiatement. C’est ce que j’appelle mes 2 points critiques, ça passe, ou ça casse. Après m’être assuré que le haut-parleur Charge 4 soit bien rechargé, je veux voir comment il se synchronisera avec mon cellulaire. Parfois, les compagnies offrent un produit et nous devons soit télécharger une application ou encore demander à notre cellulaire de trouver le Bluetooth dans paramétrage afin de se synchroniser.

Alors, mon point 1 critique est la synchronisation vis Bluetooth. Le haut-parleur Charge 4 de JBL se synchronise lui-même comme un charme. Bien sûr, mon Bluetooth était activé sur mon cellulaire, mais je n’ai pas eu besoin de réaliser une recherche dans mes paramètres. De façon, automatique et en moins de 5 secondes les deux appareils étaient coupler et prêt à jouer ma musique.

Mon 2e point critique, c’est le son. Je veux et j’exige des bases profondes, riche qui vibre ainsi qu’une qualité sonore au niveau des aigües. Je dois avouer que j’ai une liste musicale très éclectique et j’aime quand chacune des chansons résonne à mes oreilles adéquatement.

Le son est fort et puissant pour un haut-parleur portatif. J’aime bien que le volume puisse atteindre un niveau aussi élevé et aussi bas. Les deux embouts en caoutchouc vivraient au son de ma musique. Le son est bien projeté alors, ce haut-parleur passe haut la main mes 2 points critiques.

Mon opinion :

Bien que le son soit vraiment performant, il n’est pas à 360 degrés. De ce fait, le son est super bien propagé vers l’avant et le dessus, mais moins vers l’arrière. Il faut donc trouver un emplacement prévu à cet effet afin que tout le monde puisse entendre adéquatement la musique.

J’aime particulièrement le fait que le haut-parleur puisse se coupler avec 2 téléphones intelligents ou 2 périphériques à la fois pour choisir la musique. C’est vraiment une fonction qui est utile pour les soirées entre amis. De plus, ce ne sont pas tous les haut-parleurs qui peuvent réaliser cette tâche.

Il est aussi intéressant de savoir que ce haut-parleur peut se synchroniser avec 100 autres haut-parleurs de la gamme afin de propager de la musique partout dans une école par exemple. J’ai cependant non testé ce point, car je n’avais qu’un seul haut-parleur.

Pour un haut-parleur portatif, je le trouve un peu gros et pesant pour faire des activités avec lui. Il est parfait pour être transporté et déposé dans un chalet, une tente ou sur une terrasse. Cependant, je n’irai pas faire une randonnée ou encore du kayak avec ce haut-parleur.

Le Charge 4 de JBL est un excellent achat pour le terrain, la terrasse, le bateau, le chalet et même comme haut-parleur de maison. Vous aurez un excellent son et en plus, il est très esthétique.

Montez le volume avec Charge 4 de JBL