Je me souviens de la première fois où j’ai pu entendre un haut-parleur Sonos. Ça avait changé à jamais ma façon d’écouter de la musique à la maison. Je n’avais plus à aller insérer des CDs dans le carrousel, ni à endurer la piètre qualité d’un haut-parleur Bluetooth si je voulais de la musique à partir d’une station ou un service de diffusion par internet : je pouvais écouter la musique et le contenu de mon choix avec une qualité audio à la hauteur de mes attentes!

Un système polyvalent et flexible

Cette année, je vous suggère de faire de même avec un être cher : faites-lui plaisir avec un haut-parleur Sonos et voyez-le apprécier la polyvalence que ces appareils offrent. Il aura enfin un système audio digne de ce nom à la maison… ou un système amélioré, s’il possédait déjà un ou plusieurs haut-parleurs. On peut même créer un système cinéma maison complet en ajoutant des haut-parleurs qui agiront comme enceintes « Surround »!

Vous aurez la certitude que votre cadeau sera apprécié, puisque la personne qui le recevra pourra écouter ce dont elle a envie avec son appareil : balados, musique, radio… et même des films, dans le cas d’une barre de son.

Pourquoi Sonos, plutôt qu’un simple haut-parleur Bluetooth?

D’abord, pour la qualité du son. Ensuite, pour une plus grande flexibilité dans la gestion du contenu que vous jouez… et où vous le faites jouer. Un haut-parleur Bluetooth seul peut faire le boulot, mais vous ne pourrez pas en contrôler plusieurs de façon indépendante facilement pour faire jouer du contenu différent dans chaque pièce ou chaque groupe.

L’application Sonos permet de vous connecter à vos comptes Bandcamp, Mixcloud, SoundCloud, Spotify, TuneIn Radio et bien d’autres. Il existe même un service Sonos Radio, offert depuis peu, où vous pouvez trouver une foule de stations (dont de la musique pour le temps des Fêtes, notamment). Et on peut utiliser des applications de type Plex, si vous avez un serveur multimédia à la maison, pour y faire jouer votre contenu à votre guise. Et une fois la musique lancée, vous pouvez utiliser votre téléphone comme vous le voulez… même l’éteindre, ce qu’il n’est pas possible de faire avec un haut-parleur Bluetooth, qui doit garder sa connexion en tout temps.

Et c’est sans parler du fait que les haut-parleurs Sonos peuvent être contrôlés par la voix, grâce à Alexa d’Amazon ou l’Assistant Google!

Offrez Sonos pour ajouter à un système existant

Si l’être cher possède déjà un haut-parleur Sonos, raison de plus de lui offrir un appareil supplémentaire! Il pourra créer une paire ou l’ajouter dans une autre pièce afin d’écouter son contenu audio préféré n’importe où à la maison.

Je possède moi-même un Sonos Five dans ma salle à manger. Il est parfait pour jouer de la musique. De plus, je l’ai relié à mon téléviseur grâce à un câble stéréo. Je peux donc profiter d’un meilleur son pour écouter mes films et séries télé en mangeant, lorsque les enfants sont chez leur mère.

Dans la cuisine, la chambre à coucher et au sous-sol, je possède un Sonos One afin de pouvoir diffuser ma musique partout où je vais.

Si quelqu’un m’offrait un Sonos One pour Noël, je créerais certainement une paire pour la salle de séjour, afin d’avoir un son encore plus immersif.

Et si on m’offrait une Sonos Beam, elle irait directement au salon, pour améliorer le son lorsque j’écoute des films ou que je joue à des jeux vidéo.

 

Offrez Sonos pour faire découvrir

Si l’être cher n’a jamais vécu l’expérience Sonos, faites-lui découvrir en lui offrant un premier haut-parleur et voyez le bonheur se lire sur son visage, à mesure qu’il découvrira toutes les fonctionnalités et la flexibilité qui s’offrent à lui.

En ce qui me concerne, j’ai commencé mon incursion avec un Sonos One (un « Play :One » en fait, de première génération), et je me vois mal utiliser autre chose désormais.

Si c’est un amateur de cinéma ou de jeux vidéo, optez plutôt pour un Sonos Beam, qu’il est possible ensuite de combiner à un caisse d’extrêmes graves Sonos Sub.

Qui sait, peut-être aurez-vous envie de lancer une tradition en lui offrant un nouveau haut-parleur à son anniversaire ou à Noël prochain?

 

Offrez-vous Sonos!

Cette année, comme nous passons Noël – et probablement tout l’hiver – à la maison. Aussi bien s’assurer que l’ambiance sera la meilleure qui soit, grâce à un son de qualité pour tout le contenu que vous écouterez.

Pourquoi ne pas VOUS offrir un haut-parleur Sonos?

 

Un cadeau qui s’améliore avec le temps

La beauté de la chose, avec les haut-parleurs Sonos, c’est que des mises à jour logicielles sont régulièrement offertes afin d’améliorer l’expérience, tant au niveau de l’application qu’au niveau de la performance ou de certaines fonctionnalités des appareils.

Ceci vous assure d’avoir un système audio à l’épreuve du temps, dont vous pourrez profiter encore plus longtemps.

Comme je le mentionnais plus haut, le service Sonos Radio vient d’être lancé et permet la découverte et l’écoute facile d’une multitude de chaînes musicales et de listes de lectures présélectionnées

 

Sonos permet désormais un deuxième caisson d’extrêmes graves!

Vous aimez les graves? Il est désormais possible de brancher un deuxième caisson d’extrêmes graves Sonos Sub de 3e génération à votre système Sonos existant contenant un Sonos Sub de 1ère, 2e ou 3e génération, si vous avez l’espace pour en avoir deux dans votre pièce. Je vous parlais de mises à jour régulières au niveau des fonctionnalités… voilà un parfait exemple! Il suffit de jumeler le ou les caissons additionnels dans l’application et vous pourrez ressentir plus de graves que jamais!

 

À Noël, faites découvrir (ou découvrez) la vraie expérience musicale sans fil avec Sonos

Qualité du son, simplicité à configurer, possibilité de regrouper par paire ou par pièce, services musicaux intégrés, application et appareils mis à jour régulièrement… voilà de bonnes raisons d’offrir (ou de s’offrir) un haut-parleur Sonos à Noël.

Qu’il s’agisse d’un ou plusieurs haut-parleurs Sonos One, d’un Sonos Five ou d’une paire, d’une barre Sonos Beam ou d’un système plus élaboré avec un caisson Sonos Sub (ou deux), difficile de se tromper avec autant de possibilités. Vous pourrez même demander à Alexa ou l’Assistant Google de lancer le contenu musical de votre choix dès l’installation complétée!

Parcourez la gamme complète de produits Sonos sur le site de Best Buy.

1 COMMENT

Comments are closed.