CESMarley-booth.jpgRobert Nesta Marley est né le 6 février 1945 à Nine Miles, en Jamaïque. Soulignant l’anniversaire du grand Bob Marley, je vous présente les haut-parleurs de la ligne de produits House of Marley, à l’image du musicien renommé. Gageons que l’on voudra écouter du reggae avec ça!

Les haut-parleurs House of Marley sont maintenant offerts chez Best Buy. Une section a été installée dans plusieurs boutiques pour nous mettre dans l’ambiance et ainsi nous faire vivre l’expérience House of Marley.

Une ligne de conception stylisée

House of Marley ne ressemble à aucune autre marque avec un soucis de l’environnement au cœur de son développement. Ses casques, haut-parleurs et autres produits sont conçus de matières recyclées. Ça les rend uniques au niveau du design avec des couleurs rappelant la mer et la détente.

haut-parleurbleu.jpgMa collègue Myriam Larouche-Tremblay a bien apprécié les haut-parleurs portatifs Bluetooth Get Together pour son format compact et son look épuré de fabrication écologique. Le bleu du tissus entourant l’appareil rappelle la mer et la détente. Il me semble que je les verrais bien dans autour de la piscine ou sur ma terrasse l’été prochain. Fonctionnant sans fil via Bluetooth, ils peuvent être facilement installés où bon nous semble.

Pour ma part, j’aime bien l’allure du système audio portatif Chant Mini fabriqué lui aussi avec un revêtement en tissus recyclé. Celui-ci a une forme de bongo que je trouve bien intéressante.

J’ai aussi un faible pour les écouteurs House of Marley qui se démarquent de tout ce que l’on trouve sur le marché. Ils sont munis d’un cerceau en aluminium résistant et ses coussins sont conçus pour un confort optimal tout en offrant une bonne qualité sonore. Pour plus de détails, je vous propose la critique du casque Liberate XL, à lire sur le blogue.

headphones.jpg

Des produits verts

Le tissus REWIND recouvrant les appareils est fait de coton biologique, de bouteilles de plastique recyclées et de chanvre. L’aluminium utilisé est recyclable et les composantes en bois proviennent de bambou, de noyer ou de bouleau. Ils souscrivent à la conservation des forêts gérées de manière responsable, certifiées par la FSC (Forest Stewardship Council)

Moi qui est toujours intéressée à acheter des produits qui soutiennent la protection de l’environnement, j’admire cette manière de fonctionner pour les appareils électroniques. De plus, je trouve que ça donne un cachet supplémentaire aux produits House of Marley.

speakers.jpg

Un don pour la fondation 1Love.org

Avec chaque achat d’un produit House of Marley, un don est envoyé à l’organisme 1Love.org mise sur pieds par la famille de Bob Marley. 1Love soutient plusieurs organismes de charité dans un mouvement de paix mondiale, d’écologie et d’éducation. Vous pouvez suivre l’organisme sur Twitter @1LoveOrg, suivre leurs tableaux visuels sur Pinterest ou en vous abonnant à sa page sur Facebook.

Avec la ligne de haut-parleurs House of Marley, j’ai l’impression que je pourrais facilement m’évader en écoutant du reggae et ce, tout naturellement. Vous ne trouvez pas?

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here