assistant vocalLa technologie contrôlée par commandes vocales représente réellement quelque chose d’important en 2017. De nombreux produits font usage de ces fonctionnalités, et rendent vraiment leur utilisation plus simple et fluide. Dans cet article, je vous présente quelques produits très populaires qui peuvent être contrôlés par la voix!

Les assistants pour la maison

Dans les produits les plus connus pour leurs fonctions de contrôle par la voix sont les assistants pour la maison. Google Home et Amazon Echo sont les deux options principales sur le marché actuellement.

Assistant Google

Les assistants de chez Google et Amazon se connectent à votre réseau internet assez facilement et se connectent du même fait à vos autres appareils intelligents.

Google offre trois tailles de haut-parleur alors que Amazon en offre deux. Certains auront une préférence pour le Echo, alors que d’autres préféreront le Google Home, car chacune de ces options possède des fonctionnalités différentes. Il sera donc important de noter les compatibilités avec les autres appareils que vous possédez avant d’acheter votre assistant.

Assistant vocal Amazon Alexa

En pratique votre assistant peut répondre à des questions, gérer vos autres appareils connectés, accomplir des tâches telles que d’ajouter des rappels et biens plus encore. J’ai souvent douté de l’utilité de ce genre de produit, mais une fois qu’on découvre toutes les fonctionnalités, on en devient rapidement adepte. Dans la vie de tous les jours, ces assistants peuvent vous faciliter la tâche pour bien des choses.

Les accessoires mobiles

Ils sont souvent oubliés, mais sont très présents dans le monde des technologies contrôlées par commandes vocales. Certains écouteurs et haut-parleurs possèdent de diverses fonctions pour être gérés via votre voix.

Haut parleur UE

Par exemple, l’UE Megablast embarque Amazon Alexa, l’assistant du Amazon Echo. Cela vous permet d’utiliser les avantages de votre assistant de la maison, à l’extérieur par exemple. Évidemment, les fonctionnalités sont différentes, d’où l’utilité d’aussi avoir l’assistant complet à l’intérieur.

Bose QC 35

Une autre option est les écouteurs Bose QC35 II. Ces écouteurs embarquent à leur tour l’assistant Google. Se connectant à votre mobile, vos écouteurs seront capables de vous assister en répondant à vos commandes vocales.

Les assistants sur téléphones mobiles

Finalement, il ne faut pas oublier l’assistant directement sur votre téléphone. Chez Android, Google offre l’assistant Google. En ce qui concerne les appareils Samsung, malgré qu’il soit aussi sur Android, ils utilisent l’assistant Samsung, nommé Bixby. Finalement, Apple possède aussi son assistant au nom de Siri, qui était une des premières options disponibles pour les consommateurs sur le marché.

Autant que chacun de ces assistants possède des avantages et des inconvénients, ils accomplissent essentiellement tous les mêmes tâches, à différents degrés de réussite. Plus ces technologies auront d’âges et d’expérience avec des données utilisateurs, plus elles seront capables de mieux répondre à vos questions.

Au final, les différents assistants contrôlés par la voix sont disponibles sur de différentes plateformes, ce qui offre la possibilité aux utilisateurs de contrôler leurs appareils connectés de différentes façons.

Je vous invite à visiter la section des appareils connectés chez Best Buy pour découvrir d’autres produits à contrôler avec votre assistant intelligent.

PARTAGER SUR
Karl Morin
Passionné par l’informatique, la technologie fait partie de mon quotidien. Je publie des articles et des tests de produits sur le blogue Best-Buy, ainsi que sur ma chaîne Youtube “MrTechQc”. J’étudie actuellement en gestion de réseaux et de serveurs.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here