26212i9B0FF5709F1C0566Quand il s’agit de divertissement, le son est un aspect très important pour moi. Lorsque je regarde des films à la maison sur mon grand écran, je veux des grosses explosions et des rafales de mitraillette qui secouent les fenêtres. C’est la seule façon de profiter d’un film d’action et d’exaspérer ses voisins en même temps. C’est la même chose lorsqu’il s’agit d’écouter de la musique à fond dans toute ma demeure. Elle doit être limpide et puissante… et je veux dire assez puissante pour que les voisins viennent frapper à ma porte. Eh, je vais baisser la musique lorsque tu t’occuperas de cette branche d’arbre qui laisse tomber des feuilles partout sur ma pelouse. Mais, à part le bon voisinage, je suis actuellement à la recherche d’une nouvelle configuration pour mon système de cinéma maison et de musique, et il semble que la nouvelle barre de son de LG peut s’avérer ce dont j’ai besoin. LG est l’un des fabricants de systèmes de cinéma maison les plus reconnus, et elle affirme que sa nouvelle barre de son offre « l’audio la plus intelligente », quoi que cela puisse vouloir dire. Donc, qu’est-ce que la nouvelle barre de son de LG a à offrir? Poursuivez la lecture et venez découvrir celle-ci par vous-même.

Calibration automatique du son

Votre système audio offre-t-il tous ces préréglages d’« effets »? Mon vieux système, oui. Ceux-ci comportent des noms comme « Jazz » ou « Cinéma ». Non, je ne les utilise jamais. Et c’est ça le problème. Ces configurations d’effets sont très pratiques pour obtenir la plus haute fidélité et le meilleur son pour différents contenus; toutefois, changer de mode chaque fois que vous changez le contenu est si désagréable, que personne ne le fait. Et puisque la majorité des contenus provient soit de la musique ou des films, ces réglages par défaut que nous utilisons tous finissent par nous donner des voix floues causées par des niveaux élevés de graves, ou de la musique au son assez douteux et insatisfaisant. La technologie ASC (calibration automatique du son) de LG analyse le niveau des voix toutes les 15 secondes pour les ajuster en conséquence. La barre de son reconnaît effectivement le contenu orienté voix et modifie automatiquement les niveaux en conséquence, donc, plus jamais besoin de jouer avec les réglages!

Google Cast

Certaines sociétés limitent ce que vous pouvez diffuser sur leurs barres de son ou ne prennent pas en charge certains services de diffusion de musique en continu. Il s’agit d’une grande déception si vous utilisez plusieurs services pour diffuser de la musique dans votre maison. Mais la nouvelle barre de son de LG intègre Google Cast, ce qui signifie que vous pouvez diffuser en continu des millions de chansons, baladoémissions et stations de radio en utilisant l’application compatible Google Cast sur votre téléphone ou tablette. La barre de son de LG prend aussi en charge la lecture Bluetooth, donc pratiquement tout service peut être écouté sur celle-ci.

Configuration de cinéma maison à un bouton

J’aime bien le style simple et sans complication d’une barre de son; toutefois, les barres de son n’offrent pas toujours une expérience ambiophonique véritable qui fait en sorte que vos voisins se demandent si la troisième guerre mondiale vient d’éclater dans votre salon. La nouvelle barre de son de LG résout le problème en vous permettant de créer un système ambiophonique véritable en ajoutant deux haut-parleurs Wi-Fi pour compléter la configuration. Tout ce que vous avez à faire est d’appuyer sur un seul bouton de la barre de son pour connecter automatiquement celle-ci aux deux nouveaux haut-parleurs sans fil de LG. Simple et efficace.

Je pense que LG a beaucoup réfléchi aux besoins et au confort des utilisateurs de cinéma maison et des passionnés de musique… toutefois, même si tout semble assez bon sur papier, je devrai tout de même mettre à l’essai les capacités de la nouvelle barre de son de LG à la maison, et voir comment elle m’aidera à exaspérer mes voisins pour qu’ils ramassent toutes ces feuilles.

PARTAGER SUR
Steven Hill
Je suis un écrivain primé, un journaliste pigiste et un blogueur geek passionné par la technologie. Lorsque je ne suis pas en train de jouer tout dernier jeu vidéo ou en train de saliver de bonheur devant les tout nouveaux gadgets, j’adore cuisiner pour ma famille, faire du vélo de montagne ou de la planche à neige à travers la poudreuse de la montagne Whistler.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here