090613-sports-fantasy-football-fans-watching-game-tv-team-men-happy

Quand j’ai étudié au cégep, j’ai eu l’opportunité de rester dans ma ville natale, Chicoutimi. Tous les programmes y étaient offerts donc je n’ai pas eu à quitter la maison familiale. Quand est venu le temps de réaliser ma formation universitaire officielle, je suis partie à l’aventure dans la grande ville de Montréal, ma ville d’adoption que j’adore.

Je dois avouer que je me suis senti un peu déphasé et perdu lors de mon arrivée. Cependant, j’ai eu la chance de vivre dans les résidences étudiantes de ÉTS où j’ai pu rencontrer des personnes formidables qui venaient de mon coin de pays.

Imaginez ceux qui doivent traverser un océan pour venir étudier. Parfois, les transitions sont difficiles en début de session. Ferez-vous partie des étudiants qui partiront de la maison pour la première fois cette année ?

Si vous devez vous éloigner, je crois que vous achetez un dispositif de lecture en continu pourrait être un choix très intéressant pour vous divertir et surtout vous changer les idées après une longue journée d’étude.

Un dispositif de lecture en continu dans vos bagages :

Ce type de produit est très efficace quand vous devez dormir dans une résidence étudiante par exemple. Généralement, ce type de logement vient avec plusieurs services, dont le câblodistributeur. Cela signifie que vous n’avez pas réellement le choix du contenu de divertissement proposé par l’établissement.

Vous êtes de plus en plus nombreux à ne pas vous procurer ce type de produit puisque vous utilisez davantage votre ordinateur portable pour regarder des vidéos. Mais l’achat d’un dispositif de lecture en continu pourrait redonner vie à votre téléviseur à écran plat grand format. Utilisez-le afin de passer plusieurs heures à vous divertir avec des films, des séries télé et même des jeux. Bref, votre laptop sera définitivement un peu moins intéressant et gageons que vous vous ferez des amis rapidement.

Quelques produits fort intéressants :

Plusieurs produits sont maintenant offerts afin d’avoir du contenu médias en flux continu. J’aime particulièrement la marque Roku qui présente des lecteurs compacts et ayant une large gamme de divertissement.

1.jpg

Avec Lecteur multimédia de diffusion en continu Roku 3 vous pourrez sélectionner une émission parmi plus de 1400 chaînes offertes, idéales si vous voulez de la France par exemple. Si vous cherchez des films ou des séries à suivre, vous pourrez naviguer facilement dans l’interface à l’aide de la télécommande, parmi une grande sélection telle que Neflix, YouTube, Google Play, Sky New et plusieurs autres fournisseurs.

Le joueur en vous sera choyé avec une grande sélection de jeux offerts en HD intégrale. La télécommande intelligente à détection de mouvement sera forte utile lors des jeux d’actions et de mouvement rapide. De plus, une prise pour casque d’écoute vous permettra de jouer même la nuit sans déranger votre colocataire.

1.5.jpg

Vous n’avez vraiment pas beaucoup d’espace, même s’il est très petit le Lecteur multimédia Roku Streaming Stick est impressionnant et super rapide avec un puissant processeur quadruple cœur bibande sans fil. Il se branche directement sur votre téléviseur.

2.jpg

Le contenu vient directement des diffuseurs comme Netflix, Google Play, YouTube et Cineplex Store pour découvrir plus de 100 000 films et séries télé. Ayez de la musique, vos actualités sportives ainsi que les chaînes internationales afin de vous tenir au courant de ce qui se passe chez vous, pendant votre absence.

Dans l’onglet de recherche, vous pouvez sélectionner les films et émissions qui sont offerts gratuitement ou à un prix d’ami.

3.jpg

Dans la même ligne d’idée, vous connaissez déjà sans aucun doute Chromecast de Google qui s’insère directement dans le port HDMI de votre TV. Aucune télécommande n’est nécessaire puisque vous utiliserez votre cellulaire ou votre tablette pour naviguer dans l’interface de Chromecast. Vous pouvez donc regarder votre contenu sur votre périphérique préféré ou encore directement sur un écran plus large.

Plus de 200 000 émissions télévisées et films sont offerts pour que vous puissiez vous changer les idées lorsque vous rentrez chez vous après l’école. Pour vous entraîner ou vous aider à étudier, choisissez votre sélection musicale parmi plus de 30 millions de titres. Vous pourrez également avoir accès aux émissions sportives afin de ne pas manquer un match des Canadiens de Montréal.

Compatible avec iOS également.

6.jpg

Mais si vous êtes fan fini des produits d’Apple, vous voudrez mettre la main sur Apple TV 32 Go 4e génération. Demandez à Siri avec l’application vocale de vous trouver un titre parmi la large sélection d’émissions, de films et de jeux qu’offre ce diffuseur multimédia.

Vos diffuseurs préfèrent tels que CraveTv, shomi, Netflix, iTunes vous ouvrira grand leurs portes pour vous divertir et vous changer les idées après un examen moins bien réussit que prévue.

7.jpg

Ne manquez pas vos matchs sportifs préférés, peu importe d’où vous venez et où vous êtes rendu. Soyez informé par les nouvelles de l’actualité qui vous touche et que vous voulez continuer de suivre. Jouer quelques heures avec un jeu d’action afin d’évacuer le stress de la journée.

Vous pourrez vous sentir comme à la maison, faire un party bien réussit avec des listes musicales adapter selon vos évènements et également vous faire quelques amis en réalisant des soirées ciné à votre chambre de résidence.

Le prix d’achat de ces produits est assez bas, ce qui s’avère généralement être plus bas que le prix que vous pourriez payer avec un abonnement mensuel avec un câblodistributeur. Alors, l’achat en vaut réellement la peine.

À tous, bonne entrée et bonne intégration à votre nouvelle vie d’étudiant !

PARTAGER SUR
J’ai toujours aimé les technologies et la robotique/domotique. Je suis maître en génie, M.ing., de l’ÉTS et j’ai une formation universitaire en optimisation des procédés. Aimant discuter et donner mon opinion, je suis devenue chargée de cours/travaux pratiques à l’université. Afin de partager mon intérêt ainsi que mes passions, j’ai collaborée à l’émission de M.Net à Musique Plus ainsi qu’à Libre-Service pour MaTV. Je suis présentement collaboratrice pour le Podcast de Radio Talbot sur Twitch. J’adore bouger et m’entrainer. Je me considère dynamique, déterminée et très curieuse. Vous pouvez me suivre sur Twitter et Instagram @Myriamlarouchet ainsi que sur ma chaîne YouTube : Yours, Myriam Larouche-T.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here