cinéma maison intro.jpegPour décrocher des études pendant une soirée, rien de mieux que de s’installer devant un film. Avec le choix qui nous est offert sur les applications et les chaînes disponibles à la télé, on n’a même pas besoin de se rendre au cinéma. On invite ses amis et on fait cela à la maison. Prêts pour une soirée cinéma confortablement installé dans son divan? Voici comment procéder pour passer un bon moment devant la télé.

 

1 – Installez votre téléviseur au meilleur endroit possible

Pour être confortablement installé, le téléviseur doit être à un endroit central par rapport au divan et aux fauteuils. Sans nécessairement être immense, il doit quand même être d’une taille convenable pour bien voir l’écran. Assurez-vous également que les reflets soient minimes, notamment ceux émis par la fenêtre de jour et les lampes le soir. Vous vous demandez quels sont les meilleurs choix pour les étudiants? Ça tombe bien, mon collègue Christian Jarry parle des cinq téléviseurs alliant qualité et prix raisonnable dans son plus récent article.

Pour une installation murale, procurez-vous un support adapté à la taille de l’appareil. À vous de décider entre un support fixe ou avec un bras articulé pour en faciliter le mouvement. Ce dernier est l’idéal pour ceux qui regardent la télé de plusieurs endroits.

 

support TV.jpg

2 – Installez une barre de son sous la télé

Une barre de son comme le modèle HW-J355 de Samsung à 2.1 canaux offre un son de qualité avec des haut-parleurs d’extrêmes graves intégrés. Sa connectivité Bluetooth permet de l’activer et utiliser les contrôles avec son téléphone intelligent en plus de pouvoir être synchronisée sans fil à un téléviseur intelligent Samsung. Une barre de son s’installe sous le téléviseur, idéal pour les petits espaces comme une chambre d’étudiant, quoi!

 

Nostalgia Electrics Hot Air Popcorn Maker - Coca Cola Series
Nostalgia Electrics Hot Air Popcorn Maker – Coca Cola Series

3 – On prépare le maïs soufflé et le programme de la soirée

Finalement, une soirée cinéma réussie se complète naturellement avec du maïs soufflé. C’est le classique du cinéma et l’essentiel pour la thématique. Faites attention aux sachets à chauffer au four à micro-ondes, j’en ai brûlé beaucoup avant de trouver la durée parfaite adaptée à mon appareil. Mon astuce rapide, arrêtez le four à micro-ondes aussitôt qu’il y a un délai de deux à trois secondes après le dernier « pop ». Sinon, optez pour un appareil spécialement conçu pour ça. Très cool, voici une machine d’allure rétro que j’aime bien pour son originalité. Provenant de la série Coca Cola, c’est parfait car bien sûr, le maïs soufflé s’accompagne merveilleusement bien avec un soda.

Smiley clignant de l'œil

Une fois tout en place, branchons-nous sur notre application de films préférée et regardons la dernière comédie bien calé dans notre divan avec une belle doudou. Bon cinéma!

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here