sonycov.jpgQuand on parle de Sony, on pense d’abord aux télévisions et à la PlayStation. On ne pense pas en premier aux cinémas maisons. Et pourtant, la firme japonaise propose quelques appareils qui pourraient vous permettre de concevoir un superbe cinéma maison. Pour vous montrer comment c’est facile, j’ai sélectionné pour vous quelques produits.

Un bon récepteur pour commencer

La première des choses est de vous équiper d’un bon récepteur. Ici, il y en a pour tous les goûts et, surtout, pour tous les prix. Ce modèle de 145 watts à 5.2 canaux est idéal si vous avez un budget limité. Ça peut aussi très bien faire l’affaire comme premier récepteur.

Ce que j’aime de ce modèle, c’est qu’il propose assez d’entrées HDMI (4) pour vous permettre de brancher la plupart de vos appareils comme un lecteur Blu-ray, un terminal ou des consoles, et ce, malgré son faible prix.

Mais ce que j’aime encore plus de cet appareil, c’est qu’il est compatible avec l’interface MHL. Elle permet de connecter aisément son téléphone intelligent au récepteur pour pouvoir ainsi le transformer en mini cinéma maison. Vous pouvez partager vos films et votre musique aisément, et ce, avec le moins de pertes de signaux possible (le MHL prend en charge une résolution maximale de 8K, ce qui est très impressionnant). La technologie MHL est aussi reconnue pour être exempte de décalage (lag). Vous pourrez donc profiter à 100 % du contenu stocké dans votre mobile sans compromis ou presque!

Plus de 750 millions d’appareils seraient compatibles avec cette interface. Vous pouvez voir la liste ici.

Votre appareil n’est pas compatible avec le MHL? Pas de problème! Ce récepteur est aussi doté d’un port USB pour y connecter son iPad, iPhone ou iPod.

Pour encore plus de puissance

Si vous recherchez encore plus de puissance et que vous avez plus d’enceintes à la maison, vous pouvez vous tourner vers ce récepteur Wi-Fi 7.2 canaux de 165 watts de Sony.

Ce récepteur est compatible avec plusieurs technologues sans fil. Avec le Wi-Fi, vous pourrez diffuser, par exemple, de la musique contenue dans votre ordinateur, tandis que le Bluetooth permet d’y lier aisément son téléphone intelligent.

Bref, peu importe où se trouve votre vidéo ou votre musique, ce récepteur polyvalent pourra vous aider à le diffuser sur vos haut-parleurs.

basseso.jpgPour un son profond

C’est bien beau avoir plein de haut-parleurs, mais il ne faut pas non plus négliger l’enceinte d’extrême grave! Sans elle, oublier les explosions plus vraies que nature et les basses profondes dans la musique.

Sony propose cette enceinte d’extrême grave de 100 watts. Elle se configure facilement et si vous avez une télé BRAVIA, sachez qu’elle a été optimisée pour celle-ci.

De plus, son design à la fois discret et moderne va lui permettre de s’adapter à n’importe quel système existant et de se fondre facilement dans le décor.

baree.jpgLes solutions de rechange

Sony peut vous aider à monter de toute pièce votre système de cinéma maison. Par contre, si vous ne voulez pas vous casser la tête ou que vous avez un budget serré, il est possible de mettre la main sur des systèmes « tous faits » ou des barres de son.

Avec ces petits haut-parleurs, ce système de 1 000 watts est parfait si vous avez un salon avec des petites dimensions, alors que cette barre de son de 60 watts permet de rehausser le son de votre téléviseur. En effet, vous l’avez peut-être déjà remarqué, mais les haut-parleurs installés sur les télés ne sont pas reconnus pour être les plus puissants au monde…

Bon magasinage!

PARTAGER SUR
Philippe Michaud
Blogueur pour Branche-Toi depuis sa fondation, Philippe Michaud a toujours été un passionné des technologies. Il adore tester toutes sortes de produits et partager ses découvertes. Au fil des années, il a collaboré pour plusieurs médias dont Québec Micro, Branchez-Vous! et MSN Techno. Il a également été recherchiste pour une émission à ZTÉLÉ.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here