kitchen sound.jpgBest Buy propose toutes sortes d’électroménagers de cuisine, des gros électroménagers aux petits grille-pain en passant par les mélangeurs et les cafetières. Mais les quelques « électroménagers » que je recommanderais aussi pour votre cuisine consistent en un téléviseur et une chaîne audio. La cuisine est probablement la pièce où vous passez l’essentiel de vos journées. C’est la pièce où tout le monde se rassemble lors des réceptions, alors pourquoi ne pas y prévoir un peu de distractions? Le cuisinier ne tient pas à rater une seule seconde du grand match de hockey ou de football, ce qui devrait d’ailleurs lui être épargné puisque cuisiner est déjà une punition suffisante en soi. Voici quelques suggestions pour régler le problème des divertissements en cuisine, étant donné qu’il s’agit sûrement d’une pièce plus difficile à équiper.

wall mount.jpgUn téléviseur dans la cuisine

Le problème pour mettre la télévision dans votre cuisine est de trouver le bon « emplacement ». Vous devez trouver l’endroit idéal parmi tous vos électroménagers et vos armoires de cuisine, ce qui est soit très facile du fait que seuls un ou deux endroits pourront accueillir un téléviseur, soit très difficile parce qu’il n’y a pas d’emplacement adéquat. Pour vous simplifier la vie, il suffit de l’accrocher sur un support mural articulé. Vous aurez ainsi besoin de moins d’espace au mur et l’articulation vous offrira en plus beaucoup plus de souplesse pour qu’il soit possible de regarder le téléviseur sous tous les angles une fois dans la cuisine, selon ce que vous y faites.

Une fois l’emplacement choisi, le deuxième critère à considérer est la taille. Plus c’est grand, mieux c’est, dépendamment de ce qui peut loger dans l’espace prévu, sauf si cet emplacement vous rapproche trop du téléviseur. Si le téléviseur se retrouve trop proche de l’endroit où vous vous tenez, utilisez la formule de la publication de Christine qui vous montre comment calculer la taille idéale en fonction de la distance de visionnement. Je ne choisirais pas de modèle inférieur à 32 po et vous pouvez même aller jusqu’à 40 po ou plus – vous ne le regretterez pas.

media.jpgDéterminer les fonctionnalités qui sont importantes en cuisine est assez facile. Vous pouvez sans mal éliminer la 3D étant donné que vous ne tenez pas à cuisiner en portant des lunettes 3D. Je dirais que l’une des fonctions à envisager sérieusement est d’opter pour un téléviseur intelligent. Vous aurez ainsi la possibilité de regarder Pinterest ou de naviguer sur le Web pour trouver de délicieuses recettes, dont bon nombre sont filmées sur YouTube, ce qui les rend encore plus simples. Vous pouvez aussi regarder vos séries favorites sur Netflix, écouter de la musique sur le système audio, etc. Tout cela est parfait pour la cuisine.
Voici quelques bons téléviseurs pour la cuisine qui me semblent tout indiqués : le téléviseur intelligent à DEL 1080p de 40 po de Samsung (UN40EH5300FXZC), le téléviseur intelligent à DEL 1080p de 40 po de Sony (KDL40W600B) et le téléviseur intelligent à DEL 1080p de 42 po de LG (42LB5800). Tous ces téléviseurs sont intelligents et ils offrent une grande qualité d’image et un son correct pour un prix abordable. Vous pouvez aussi vous procurer ces modèles en différentes tailles, selon ce qui vous convient le mieux.

speakers.jpgDu son dans la cuisine

Le son de votre téléviseur peut suffire pour regarder vos programmes, mais pas pour écouter de la musique, d’autant qu’il est toujours agréable d’avoir de la musique dans la cuisine. Il existe plusieurs façons d’obtenir un son de qualité dans la cuisine.

Je vous recommanderais en premier d’ajouter tout simplement une paire de haut-parleurs stéréo à votre téléviseur. Consultez mon article précédent pour en savoir plus. Il est assez simple d’installer au mur ou sous une armoire des haut-parleurs actifs connectés au téléviseur. Une autre solution judicieuse consiste à placer les haut-parleurs au plafond. Cette installation demandera un peu plus de travail puisqu’il vous faudra un amplificateur pour alimenter les haut-parleurs et le câblage dans le plafond, mais une fois terminée, elle sera du plus bel effet et produira un son fantastique.

woodbourne.jpgUne solution vraiment simple qui produira un son sensationnel consiste à utiliser un système portatif compatible Internet pour lire la musique contenue sur votre téléphone intelligent, tablette ou ordinateur. Le système musical WiFi SoundTouch 20 de Bose et le haut-parleur sans fil Woodbourne de Polk Audio (AM6119-A) constituent tous deux d’excellents choix. J’aime bien ces deux modèles car ils offrent un excellent son, ils peuvent diffuser de la musique en continu depuis Internet, ils sont portatifs afin de pouvoir les déplacer dans la maison et peuvent lire le contenu de vos appareils mobiles.

Si vous recherchez une solution acoustique plus économique, les bonnes options ne manquent pas, comme le Play 1 de Sonos, le haut-parleur Bluetooth/CCP de Sony (SRSBTX300B) ou le système musical numérique SoundDock série II de Bose. Tous ces modèles sont des systèmes portatifs robustes qui produisent un très bon son dans un format compact.

Ne privez pas la pièce dans laquelle vous passez un temps considérable, à savoir votre cuisine, d’un bon système audiovisuel. Vous n’avez pas à casser votre tirelire pour acheter un beau téléviseur et une bonne chaîne audio, et vous les apprécierez tellement que vous vous demanderez comment vous avez pu vous en passer jusqu’ici!

 

PARTAGER SUR
Tom Brauser
J’adore essayer les nouvelles technologies et j’ai adopté une approche pratique des gadgets électroniques : ils doivent être faciles à utiliser et me simplifier la vie. Ma maison est entièrement câblée. La salle familiale est dotée d’une chaîne audio ambiophonique pour la musique et la télévision, et je l’ai configurée afin de pouvoir écouter de la musique dans toute la maison et à l’extérieur. Je peux diffuser du contenu Internet sur tous les appareils à la maison, ce qui permet de choisir parmi un vaste choix de divertissements.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here