Regarder un bon film confortablement assis sur un divan en cuir moelleux, c’est le paradis. Je me rappelle l’achat de mon premier divan en cuir et je me souviens comment j’avais hâte qu’il arrive à la maison afin de pouvoir l’utiliser tous les jours.

C’est un achat important. Un bon divan va couter en haut des 1000$. Il faut donc savoir comment bien l’entretenir pour prolonger sa vie utile.

Puisque le printemps arrive et que le goût de changer un peu la décoration de votre demeure va surement se faire ressentir, je vous propose un article qui vous donnera des trucs d’entretien pour votre divan en cuir.

Je vous recommande également d’aller jeter un œil sur mon article déco. Il arrive juste à temps pour vous préparer en vue d’un déménagement ou d’un changement de décor.

Décoration en 6 façons pour les petits budgets

 

 

Comment entretenir un divan en cuir:

 

Un divan en cuir est un excellent choix quand vient le temps de magasiner un nouveau mobilier de salon. Le similicuir, qui est légèrement moins de qualité, mais également moins cher, est aussi un bon choix pour donner du cachet à votre salon.

 

 

 

Entretiens du cuir aux saisons :

 

Il faut cependant en prendre bien soin afin de conserver l’éclat du cuir, la douceur, mais également la qualité de celui-ci. Le cuir reste un tissu organique et il est donc également fragile et peut s’abimer.

Il faut donc, et ce à chaque changement de saison de préférence, entretenir son divan en cuir avec un produit d’entretien à cet effet.

Pour raviver l’éclat du cuir, vous n’avez qu’à utiliser une éponge douce que vous avez légèrement humidifiée. Sur celle-ci, déposez un savon très doux, comme Dove par exemple sans parfum.

Vous frottez le divan en réalisant des petits cercles et vous essuyez l’excédent d’eau s’il y a lieu avec un chiffon sec et doux.

 

Il faut aussi hydrater le cuir, comme notre peau, chaque saison. Pour enlever les grafignes, il suffit d’utiliser un peu de vaseline, vous laissez sécher et si besoin, vous retirer l’excédent avec un chiffon doux.

Vous pouvez aussi utiliser du lait hydratant pour bébé.

 

 

 

Nettoyer le divan en cuir localement à l’année :

 

Pour enlever les tâches de mains et les graisses émises par notre peau, ou après que les enfants est grignoté une collation, vaut mieux nettoyer avec un nettoyant doux à base de glycérine ou encore contre la graisse tel que Produit anti-graisse de 825 ml d’Eco Mist Solutions.

Pour cette opération allez-y de façon locale et nettoyez que les parties nécessaires.

 

 

Pour les divans en cuir blancs qui seraient maintenant rendus bleu dû aux jeans, pour les tâches apparentes, vous devez agir rapidement. Avec du vinaigre blanc ou une goutte d’ammoniaque imbibée sur un coton, frottez délicatement les tâches dès que possible.

 

 

 

NB : Avant de faire une grosse surface, utilisez un coton-tige et essayez le vinaigre sur une petite partie avant. Laissez sécher afin de vous assurer que vous pouvez utiliser cette méthode.

 

 

En d’autres mots, votre divan en cuir c’est comme votre peau. Il faut nettoyer le cuir quand celui-ci est sale, lorsqu’il y a présence de graisses mise par des petits doigts tout sale et il faut l’hydrater. Vous pouvez vous procurer sur le marché des produits créés pour le cuir uniquement. Souvent utilisé dans le domaine équestre. Vous pouvez cependant utiliser presque tous les produits pour bébé, sans parfum pour nettoyer le cuir.

Allez, je veux que ce cuir brille, et que ça saute !!

 

PARTAGER SUR
J’ai toujours aimé les technologies et la robotique/domotique. Je suis maître en génie, M.ing., de l’ÉTS et j’ai une formation universitaire en optimisation des procédés. Aimant discuter et donner mon opinion, je suis devenue chargée de cours/travaux pratiques à l’université. Afin de partager mon intérêt ainsi que mes passions, j’ai collaborée à l’émission de M.Net à Musique Plus ainsi qu’à Libre-Service pour MaTV. Je suis présentement collaboratrice pour le Podcast de Radio Talbot sur Twitch. J’adore bouger et m’entrainer. Je me considère dynamique, déterminée et très curieuse. Vous pouvez me suivre sur Twitter et Instagram @Myriamlarouchet ainsi que sur ma chaîne YouTube : Yours, Myriam Larouche-T.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here