part2.jpgLe fait d’accrocher votre téléviseur peut vous permettre de gagner de la place et de créer un petit je-ne-sais-quoi en plus dans votre salon, votre salle de télévision, votre chambre ou la pièce de la maison ou de l’appartement où vous souhaitez le mettre. Si vous êtes comme moi, vous avez beaucoup de questions à poser et très peu d’expérience. Ce guide va vous apporter des réponses et vous expliquer clairement comment la Geek Squad peut vous aider à faire ce que vous voulez. De plus, peu importe que vous ayez un tout nouveau téléviseur intelligent ou un modèle plus ancien (comme moi!), ce guide s’applique à votre situation.

Lisez la première partie de la série – Guide d’explication pour fixer son téléviseur : Évaluer ses besoins.

Pour la deuxième partie de cette série, j’ai appelé la Geek Squad pour une évaluation à domicile gratuite. Je craignais qu’il ne soit pas optimal de fixer notre vieux téléviseur de Sharp, plus lourd que les téléviseurs actuels, sur les murs en plâtre de notre maison plus ancienne.

En effet, l’agent Elliot Cohen, technicien spécialiste de terrain de la Geek Squad, m’avait déjà dit : « Dans les maisons plus anciennes où l’on utilisait du plâtre et du lattage pour construire les murs, la fixation murale n’est pas recommandée, car le mur ne supporterait pas le poids du téléviseur. »

Toutefois, il m’a fortement recommandé de profiter de l’évaluation à domicile gratuite des agents de la Geek Squad, de façon à ce que l’un d’un puisse examiner les lieux et décider si la fixation est sécuritaire ou non.

J’ai fait un appel et j’ai obtenu un rendez-vous deux jours plus tard.

On m’a indiqué une plage horaire pendant laquelle l’agent de la Geek Squad devrait arriver; je me suis dit que ce serait une perte de temps d’une demi-journée. Par contre, Sheldon, l’agent désigné, m’a appelé ce matin-là en précisant l’heure à laquelle il prévoyait arriver. Il s’agit d’un petit détail, mais qui s’est révélé extrêmement pratique, car j’ai pu planifier ma journée en fonction de cette heure d’arrivée.

Guide d’explication pour fixer son téléviseur : Évaluation à domicile gratuite

Lorsqu’il est arrivé, il est entré dans notre maison, a enlevé ses bottes et s’est rendu dans notre salon, où nous voulions fixer notre téléviseur au mur. Instinctivement, il a touché le mur et un sourire entendu s’est dessiné sur son visage.

« Alors, ce que nous avons ici est du lattis recouvert de plâtre », a-t-il dit.

Mon cœur s’est serré. Ça n’augurait pas bien.

« C’est pourquoi le mur rebondit légèrement lorsque l’on appuie dessus; le plâtre repose sur le lattis et il y a un petit espace qui les sépare. »

Génial, nous ne pourrons pas installer notre téléviseur sur le mur, me suis-je dit. Vraiment génial.

« Mais, a-t-il continué, nous pouvons certainement nous en occuper. »

Quoi?!

Guide d’explication pour fixer son téléviseur : Périphériques et dissimulation des câbles

apple tv.jpg 

« Il y a une possibilité que le plâtre se fissure lorsque nous percerons le mur, c’est pourquoi nous pratiquerons une entaille dans le mur. De cette façon, s’il se fissure, il ne s’effritera pas. Malheureusement, puisqu’il s’agit d’un mur de plâtre, il est impossible de dissimuler les câbles dans le mur; toutefois, nous pouvons installer un cache-câbles pour pallier ce problème. »

Alléluia! Ça me convient. Encore mieux, ça convient à ma femme. 

Ensuite, je lui ai dit que j’ai acheté le nouvel Apple TV, et je ne savais pas quel était le meilleur endroit où l’installer.

« C’est tout ce que vous avez à raccorder au téléviseur? » m’a-t-il demandé. J’ai hoché la tête. « Ah, alors ce sera très facile. Nous pouvons fixer l’Apple TV à l’arrière de votre téléviseur, où il sera dissimulé. Faites rebondir le signal de la télécommande sur le mur et vous êtes fin prêt. »

Il m’a dit qu’il m’appellerait plus tard en après-midi pour choisir la date d’installation. Il a ajouté qu’il apporterait le support adéquat, le cache-câbles et tout le nécessaire pour l’installation. Tout ce que je devais fournir était une rallonge électrique. 

Fidèle à sa promesse, il m’a rappelé cet après-midi-là et nous avons fixé un rendez-vous la semaine suivante pour enfin fixer notre téléviseur au mur!

La troisième partie du guide d’explication pour fixer son téléviseur se poursuivra dans quelques jours. Revenez prochainement pour savoir ce que la Geek Squad fait exactement pendant une installation!

  

PARTAGER SUR
J’écris pour plusieurs magazines en Amérique du Nord, notamment enRoute et Exclaim! J’aime la variété, et cela se voit dans l’éventail de thèmes que je couvre : de l’automobile à la musique, en passant par la technologie et les voyages, la bière et l’immobilier. Quand je n’écris pas, je travaille souvent sur des projets pour Big Rig Brewery, une brasserie artisanale récompensée, basée à Ottawa. Je suis également membre de l’Association des journalistes automobile du Canada.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here