Toutes les raisons sont bonnes pour accueillir de la vidéo en flux continu («streaming») sur votre téléviseur. 

 

  • On peut être un téléphage invétéré pour qui les 175 chaînes du forfait Super-Ultra-Glouton du câblodistributeur local ne suffisent plus.
  • On peut songer à «couper le cordon» avec son fournisseur de télé pour regarder la télé en ligne.
  • On peut vouloir passer des heures à regarder les vidéo-clips de Vevo sur un écran de 60 pouces.
  • On peut avoir accumulé une énorme collection de vidéos téléchargeables.
  • Ou bien on peut rougir d’envie à chaque fois qu’un de nos collègues de travail nous vante les mérites des House of Cards et autres séries exclusives à Netflix.

Heureusement, les moyens de recevoir le contenu en flux continu sont presque aussi nombreux que les raisons de faire le saut. Voici quelques exemples.

 

 

 

 

smarttv.jpgLa totale: le téléviseur intelligent

 

Si vous magasinez pour un nouveau téléviseur et que la diffusion en flux continu fait partie de vos priorités, pourquoi ne pas choisir un écran intelligent doté de sa propre connexion wi-fi et doté d’applications pour Netflix, YouTube, etc.? 

 

Cela peut représenter une bonne manière d’économiser quelques dollars tout en minimisant le nombre d’appareils et de câbles dans votre salon. Un conseil: assurez-vous que la télécommande-clavier du téléviseur que vous choisirez vous permettra de naviguer facilement dans les applications de votre choix.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

roku3.jpgLes lecteurs multimédia Roku

 

Ces appareils vous donnent accès à quelque 450 chaînes de divertissement diffusées en ligne: films, télé, sports, musique, information, etc.

 

Des applications gratuites vous permettront de contrôler votre Roku à partir de votre téléphone ou de votre tablette (iOS ou Android), et certains modèles sont même dotés d’une prise pour écouteurs dans la télécommande, au cas où le fil de votre casque d’écoute favori ne soit pas assez long pour relier votre cinéma-maison à votre fauteuil.

 

Attention: il existe plusieurs modèles de Roku, de prix et de capacités différentes. Pour faire un choix éclairé, consultez .

 

Ma recommandation: le Roku 3 est le modèle le plus à jour et il ne coûte pas tellement plus cher que les autres; .

 

 

 

 

 

xboxone.jpgUne console de jeu vidéo pour regarder la télé?

 

Pourquoi pas? Toutes les consoles actuellement sur le marché sont dotées d’applications Netflix et la plupart offrent des services de diffusion de contenu en ligne propriétaires.

 

La Xbox One va plus loin, avec une interface usager conçue pour que l’on puisse passer instantanément d’un jeu à une émission de télé en direct, à un film en flux continu ou à un appel Skype — et même dans certains cas partager l’écran entre deux types de contenu à la fois.

 

Et bien sûr, vous avez aussi la possibilité de jouer entre deux épisodes, ce qui n’est pas à dédaigner n’est-ce pas? :-)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

wdplay.jpgLe lecteur multimedia Play de WD

 

Une solution pas chère et très discrète que l’on peut connecter à son routeur par Ethernet ou par wi-fi et qui permet d’accéder à Netflix, YouTube, aux réseaux sociaux et aux services de musique en ligne. 

 

Tout comme pour les lecteurs Roku, on a le choix entre la télécommande fournie ou une application téléchargeable qui permet de contrôler l’appareil avec notre téléphone intelligent ou notre tablette.

 

 

 

 

 

 

 

 


smartbluray.jpgUn lecteur Blu-ray intelligent

 

Si vous avez une bonne collection de disques, un lecteur Blu-ray intelligent comme le BD-E5400/ZC de Samsung pourrait constituer une excellente option. 

 

En plus d’être livré avec des applications YouTube et Netflix intégrées, il permet d’accéder à la banque de médias de votre réseau domestique, de lire le contenu d’une clé USB, bref de constituer un point d’accès unique pour tout votre contenu.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

appletv.jpgEt bien sûr, Apple TV

 

La solution incontournable pour ceux qui possèdent une grande quantité de contenu en format iTunes, le terminal AppleTV est petit, silencieux, discret et facile à utiliser.

 

AppleTV peut accéder au contenu de votre base de données locale, à votre compte iTunes en ligne, ou à une foule d’autres services comme Netflix.

 

Je ne me passerais plus du mien!

 

 

PARTAGER SUR
Après une carrière de 15 ans en développement de jeux vidéo, FDL a succombé au côté obscur de la Force: celui des médias. Il compte à son actif 4 livres, 250 émissions de télévision et plusieurs milliers d'articles et de billets de blogues portant sur la technologie, les jeux, la science et le monde de l'insolite. Fier détenteur de deux maîtrises et demie, il espère compléter son doctorat en histoire d'ici la fin du 21e siècle.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here