apple-tv-4th-gen.jpg

Beaucoup de gens l’attendaient depuis longtemps et il est finalement arrivé : le nouvel Apple TV. Ce petit gadget si pratique a fait son arrivée sur les tablettes et il amène avec lui plein de nouvelles fonctionnalités qui changeront votre expérience télévisuelle.

Pour ceux qui ne possèdent pas d’Apple TV, peut-être vous demandez-vous à quoi peut bien servir ce petit gadget qu’on connecte sur son téléviseur. On s’en sert pour écouter Netflix, YouTube, votre musique ou vos films achetés sur iTunes ou même projeter votre écran d’iPad ou iPhone sur grand écran.

Déjà c’est une proposition intéressante, mais un peu limitée. On demeure dépendant de notre tablette ou téléphone. Autant j’aime mon Apple TV, autant je trouvais dommage qu’on ne puisse y installer de nouvelles applications. Apple a entendu les demandes des usagers et propos enfin un magasin d’applications faites sur mesure pour Apple TV. Fini le besoin de devoir démarrer Tou.tv sur votre iPad avant de pouvoir écouter votre émission préférée.

apple-tv-keynote-6.jpg

Maintenant, les concepteurs pourront soumettre leur application au magasin en ligne comme ils le font pour le téléphone et la tablette. Apple propose même des jeux. On a vu des vidéos de Guitar Hero! Aurions-nous une nouvelle console de salon? J’en doute, mais nous aurons des jeux amusants. D’ailleurs, bonne nouvelle, si vous avez acheté un jeu qui comporte une version pour Apple TV, vous pourrez la télécharger gratuitement à partir du magasin en ligne. Comme le tout vient d’être lancé, le magasin est semble-t-il un peu vide, mais je n’ai aucun doute que les choses vont changer assez rapidement.

Mais si on a des jeux, on doit avoir une manette sinon ça ne sert à rien. La télécommande du précédent Apple TV était assez minimaliste. On avait trois boutons et quatre flèches de direction. Cette fois, la télécommande compte révolutionner comment vous interagissez avec votre Apple TV en proposant quelques boutons supplémentaires, un pavé tactile, un micro et un bouton pour questionner Siri.

appletv-4gen-siri-remote-hero.jpg

Oui il s’agit bien de la même Siri que vous retrouvez sur votre iPhone et votre iPad. Pour le moment, les fonctionnalités de Siri sont limitées pour le moment avec la langue « française canadienne ». D’après ce qu’on a vu dans les vidéos officiels, on pourra faire des recherches en mentionnant le nom d’un acteur et il vous donnera tous les résultats trouvés dans toutes les applications présentes dans l’appareil telles qu’iTunes ou Netflix. On peut aussi lui demander « Qu’est-ce qui s’est dit? » et l’appareil va reculer 15 secondes en activant les sous-titres (quand disponibles).

Le pavé tactile peut être utilisé pour avancer ou reculer le vidéo que vous écoutez avec beaucoup plus de précision que les flèches le permettaient. Il remplace les flèches directionnelles que vous avxiez précédemment et peut être utilisé pour contrôler les jeux. Évidemment, si cette proposition fonctionne bien pour certains jeux, vous rechercherez peut-être des contrôles un peu plus solides pour d’autres jeux. Vous pourrez alors vous procurer un contrôleur externe comme le Stratus de Steelseries.

Ce nouvel Apple TV est un grand pas en avant par rapport à la version précédente. On voit qu’Apple a bien écouté les critiques et offre un produit très solide à un prix intéressant. Il est disponible en version 32 Go ou 64 Go sur le site de Best Buy.

banner_FR.JPG

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here