Swisscom_TV_UHD_salon_4K-1200x713Un nouveau téléviseur 4K ça vous intéresse ? Si vous êtes sur le point de changer votre TV ou encore que vous veniez tout juste de vous en procurer un, cet article est pour vous.

J’en parlais d’ailleurs cette semaine à l’émission Radio Talbot, les téléviseurs 4K ont la côte cet automne. Cependant, les distributeurs de contenu télé ne sont pas encore rendus à vous transmettre de l’information en 4K.

Cependant, plusieurs films et jeux sont déjà disponibles dans ce format. Alors, vos mieux vous procurer quelques petits accessoires afin d’en mettre plein la vue avec vote nouvelle acquisition.

D’ailleurs, si vous ne connaissez pas beaucoup la technologie 4K ou aimiez en savoir davantage, venez jeter un petit coup d’œil à mes récents articles à ce sujet :

Comprendre la différence entre 4K, UHD, SUHD et Super UHD

La technologie 4K : Les films Blu-Ray 4K arrivent.

 

Le mobilier :

 

Si vous aviez un téléviseur 32 pouces à la maison, sachez que les téléviseurs 4K sont plutôt de très grand format. Généralement, 52 ou 60 pouces sont recommandés pour que l’expérience soit optimale.

De ce fait, la petite table basse que vous aviez ne tiendra pas très longtemps. Optez pour un meuble qui vous permettra de gagner de l’espace tout en mettant en vedette votre nouvel achat.

1.jpgPrenez le Meuble mural pour téléviseur de 60 po Altus Plus de Prepac, vous n’aurez même pas besoin d’avoir un support mural, car celui-ci prendra le relais. De plus, comparativement aux supports muraux, vous aurez trois compartiments pour y insérer votre lecteur Blu-ray, votre PlayStation ainsi que votre décodeur ou récepteur 4K.

Vous pourrez l’ajuster comme bon vous semble selon les dimensions de votre salon, la hauteur de votre divan et la disposition de celui-ci.

Les fils encombrants seront facilement dissimulables.

 

Vivre une expérience télévisuelle et auditive :

 

2.jpgPuisque votre téléviseur est enfin prêt à être utilisé, il faut donc avoir maintenant du contenu à y faire jouer. Personnellement, je crois qu’il est indispensable d’avoir unAppareil de diffusion multimédia Homeworx pour téléviseur 4K

Il s’agit ici de transformer votre téléviseur en moniteur d’ordinateur géant. Que vous désiriez regarder des films, des émissions télévisées, jouer à des jeux vidéo et regarder des photos, vous pourrez le faire avec une image claire et un son de grande qualité avec l’audio HD de Dolby Digital.

 

Il est également compatible avec les enregistreurs numériques

afin de ne rien manquer pendant votre absence.

 

4.jpg

Vous voulez encore plus de contenus ? Parfait, j’ai ce qu’il vous faut avec le Récepteur réseau AV 4K Ultra HD 3D à 5.2 canaux VSX-831-K de Pioneer. La fonction Google Cast intégrée, ainsi que AirPlay d’Apple, vous permet d’utiliser votre périphérique préféré comme votre cellulaire pour visionner vos dernières vidéos tournées lors de votre voyage. Le tout avec une puissance de 140 W.

En manque d’inspiration musical ? Parfait, car vous pourrez syntoniser une chaine parmi des milliers de stations de radio Internet avec la radio TuneIn.

 

3.jpgVous êtes le plus grand adepte de film d’horreur ? Avec l’Halloween au mois prochain recréer l’ambiance lugubre et pleine d’émotion avec Barre de son 2.1 canaux 110 W HT-CT790 avec haut-parleur d’extrêmes graves sans-fils de Sony.

Puisque vous allez avoir l’image la plus sanglante avec un contraste étonnant et des couleurs vivifiantes, ayez le maximum d’un vrai cinéma maison avec un son percutant. Grâce à la technologie Bluetooth, elle prend en charge l’intercommunication vidéo 4K de façon sans fil. Idéal pour le meuble de télé que je vous parlais un peu plus haut.

 

La puissance totale du système est de 330W avec 110 W par canal dispersé sur 3 haut-parleurs. 3 ports HDMI sont disponibles afin d’y brancher votre Blu-ray et votre console de jeux.

Si vous voulez faire une soirée entre amis et mettre de la musique d’ambiance, vous pourrez passer par le port USB et insérer une clé USB afin d’avoir votre liste de musique préférée.

 

 

5.jpgLes accessoires qu’il vous faut :

Bon, vous y êtes presque. Le téléviseur est bien installé, vous avez du contenu cependant, vos anciens fils ne sont peut-être pas prêts pour le 4K. Assurez-vous que vous avez unAdaptateur Mini DisplayPort vers HDMI de Kanex avec prise en charge 4K (KIADAPT4KW).

Vous pourrez brancher directement votre Mac à n’importe quel téléviseur afin d’avoir tout votre contenu diffusé sur votre téléviseur 4K. Il prend également en charge le contenu HD 1080p.

 

 

6.jpg

Il est également important d’avoir un bon fils HDMI afin que le transfert d’information se fasse sans perdre de la qualité avec Ensemble avec câble HDMI Platinum de 2,7 m (9 pi) de Monster.

Avec la technologie PowerCenter Platinum ainsi qu’avec la technologie FireProof de Monster ainsi que la protection Dual Mode Plus soyez sans crainte, car aucune surtension ne pourra se faire sur votre téléviseur 4K.

Vous avez envie d’en savoir un peu plus sur les surtensions, je vous explique tout, ici :Conseils de sécurité TV, protection contre les surtensions

Le câble HDMI Platinum de 9 pi à une résolution vidéo Ultra HD 4K afin que vos films soient d’une qualité hors pair.

En plus, cet ensemble comprend un système de nettoyage en 2 étapes pour protéger et nettoyer efficacement vos écrans contre les doigts sales des enfants, les poils de votre adorable chat ainsi que la poussière en général.

 

 

Parfois, se procurer quelques accessoires peut significativement augmenter le plaisir et optimiser votre achat. La technologie 4K ne fait que commencer à entrer dans nos maisons, nous l’aurons encore quelques années j’en suis certaines. Alors, vaut mieux avoir déjà tout pour bénéficier au maximum de la qualité qu’apporte le 4K.

 

 

Regarde par la fenêtre maman le beau chien, oui fiston, mais il est dans le nouveau téléviseur de papa. Smiley MDR

 

 

PARTAGER SUR
J’ai toujours aimé les technologies et la robotique/domotique. Je suis maître en génie, M.ing., de l’ÉTS et j’ai une formation universitaire en optimisation des procédés. Aimant discuter et donner mon opinion, je suis devenue chargée de cours/travaux pratiques à l’université. Afin de partager mon intérêt ainsi que mes passions, j’ai collaborée à l’émission de M.Net à Musique Plus ainsi qu’à Libre-Service pour MaTV. Je suis présentement collaboratrice pour le Podcast de Radio Talbot sur Twitch. J’adore bouger et m’entrainer. Je me considère dynamique, déterminée et très curieuse. Vous pouvez me suivre sur Twitter et Instagram @Myriamlarouchet ainsi que sur ma chaîne YouTube : Yours, Myriam Larouche-T.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here