apple-tv-4th-gen.jpg

Vous voyez des publicités pour le nouvel Apple TV et vous êtes intéressé par ce petit bidule. Une chose vous retient : qu’est-ce que je peux faire avec un Apple TV? La réponse simple est beaucoup de choses. La réponse plus détaillée se trouve dans cet article.

 

Films

Je ne sais pas pour vous, mais je ne me rappelle plus la dernière fois que je me suis déplacé dans un club vidéo. Est-ce que c’est même encore possible d’en trouver? Je blague je sais bien que oui Smiley Wink

Netflix.jpgDepuis au moins 2 ans, j’utilise des services de diffusion en mode continu pour écouter mes émissions ou louer mes films. Que ce soit Netflix, Tou.tv ou YouTube, j’accède tout mon contenu avec mes appareils connectés. L’ennui, c’est que ce n’est pas tout le monde qui a un téléviseur connecté ou même une console de jeu.

Votre Apple TV transformera votre téléviseur ordinaire en téléviseur connecté. Vous pourrez donc accéder aux films que vous avez achetés sur votre iPad assis confortablement dans votre confortable sofa.

Avec le nouveau magasin d’application, vous pouvez tout de suite miser sur l’arrivée de plein d’applications qui vous permettront d’écouter le contenu de plein de nouvelles sources directement sur votre téléviseur.

Musique

Quand Apple a finalement réussi à démocratiser l’iPod, ça a été une révélation. Autant de chansons dans un si petit boitier. L’arrivée d’iTunes n’a fait que consolider cette impression en simplifiant l’achat de musique en ligne. Si comme moi vous êtes dans cet écosystème depuis un bon bout de temps, il est possible que vous ayez une bibliothèque musicale assez impressionnante.

Or votre Apple TV peut vous servir comme système de son. Vous pouvez écouter la musique et utiliser les hautparleurs de votre téléviseur ou alors même le connecter directement sur votre système de cinéma maison. Seul bémol, la 4e génération du Apple TV a perdu le port audio. Si vous désirez utiliser votre cinéma maison, vous devrez le connecter dans un port HDMI ce qui comporte son lot de problème.

Jeux

Guitar-Hero-Live-Apple-TV-Box.jpgQue pouvez-vous faire d’autre avec un Apple TV? Pourquoi ne pas jouer à des jeux de tablette sur un écran géant? Non ce ne sont pas tous les jeux qui paraissent bien sur un tel écran, mais l’arrivée de la boutique d’application a rendu plein de nouveaux jeux disponibles faits pour le grand écran. Il est même possible d’acheter la nouvelle itération de Guitar Hero pour jouer sur Apple TV avec la guitare! Si quelqu’un m’avait dit ça il y a 2-3 ans, je ne l’aurais pas cru.

Variés

Ne serait-ce pas plus simple si vous pouviez projeter les photos prises avec votre téléphone sur grand écran? Vous pouvez évidemment le faire. Il existe aussi une application Flickr pour voir les photos que vous avez mises sur le site. Vous avez un MacBook? Vous pourrez alors projeter l’image sur votre télévision. C’est limité aux ordinateurs Apple de façon native, mais il existe des logiciels qui vous permettent de faire la même chose.

Un Apple TV c’est très commode. Le nouvel Apple TV l’est encore plus avec l’ajout de fonctions puissantes comme sa nouvelle manette avec pavé tactile ou son tout nouveau magasin d’application. Et vous c’est une proposition qui vous parle? Il est disponible dès maintenant en version 32 Go ou 64 Go sur le site de Best Buy.

PARTAGER SUR
Christian Jarry
Joueur sur PC depuis 1984, j'ai acheté ma première console en 1999: la Dreamcast. Plusieurs autres consoles suivront par la suite mais je demeure toujours attaché au jeux PC. Dans mes autres temps libres, j'aime également m'entretenir sur la techno, la musique et la photographie.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here