roku

Le lecteur multimédia de diffusion en continu Roku 3 est l’un des meilleurs appareils pour les amateurs de films, d’émissions de télé, de sports et de musique. C’est probablement pour cette raison que beaucoup de gens, à la recherche du divertissement ultime, se tournent vers ce produit. D’ailleurs, depuis un certain temps, j’ai remarqué que de plus en plus de personnes me demandaient des trucs et des conseils pour aller encore plus loin avec leur Roku 3. Voilà pourquoi j’ai eu envie d’écrire cette chronique. Découvrez ma sélection de 6 astuces.

1- Procurez-vous l’application Roku

Compatible avec les appareils roulant sous iOS et Android, l’application Roku offre une nouvelle dimension. Il permet, par exemple, de rejouer instantanément ses scènes de films favorites. Mais ce que j’aime le plus avec cette application, c’est qu’elle fonctionne même si vous avez plusieurs lecteurs Roku. En effet, il est possible de se promener facilement parmi ses différents appareils et de les contrôler individuellement. Bref, votre téléphone intelligent se transformera en véritable centre de contrôle grâce à cette application.

 2- Utilisez le port USB

Le Roku 3 est livré avec un port USB. N’ayez pas peur de l’utiliser! Grâce à celui-ci, vous pourrez regarder des vidéos maison, des films (MP4 et MKV) ou des photos (JPG et PNG) ou encore écouter de la musique (comme des MP3) qui sont stockés sur un dispositif externe comme un disque dur.

3- Utilisez la fente pour carte microSD

Roku32.jpgSi vous comptez utiliser plusieurs canaux ou encore jouer à beaucoup de jeux, il serait intelligent d’augmenter la mémoire de votre appareil. Pas très loin du port HDMI se trouve, en effet, une fente pouvant accueillir une carte microSD. C’est le meilleur moyen d’accroitre la mémoire du lecteur. Il est recommandé d’avoir une carte d’au moins 2 Go pour de meilleurs résultats.

4- Protégez-vous des achats non autorisés

Si vous avez des enfants à la maison et ne voulez pas de mauvaises surprises, protégez votre Roku des achats non autorisés. Vous pouvez, en effet, mettre un code de quatre chiffres pouvant être demandé, par exemple, avant chaque achat. Pratique si vous ne voulez pas vous ramasser avec tous les jeux disponibles pour le Roku. Ça peut vite monter une facture de carte de crédit!

5- Obtenez Plex

Si vous voulez regarder des vidéos maison et du contenu téléchargé dans votre ordinateur sur votre Roku, il est suggéré de se procurer Plex. Tout d’abord, installer la chaine Plex sur votre lecteur. Ensuite, procurez vous le Plex Media Server sur votre ordinateur fonctionnant sous Windows ou OS. Une fois que cela sera fait, vous pourrez visionner du contenu stocké dans votre PC directement sur votre Roku. Pratique si vous avez une importante collection. Pour un diffusion en flux (streaming) plus rapide, utilisez des vidéos de formats MP4 ou MOV.

6- Liez votre compte Facebook à votre Roku

Si vous avez un compte Facebook, vous serez heureux de savoir que vous pouvez lier votre compte Facebook à votre lecteur grâce à la chaine Facebook Photos. Vous pourrez ainsi voir des photos et des vidéos publiées par vos contacts sur l’écran HD de votre télé. Vous ne verrez plus jamais ce réseau social de la même façon!

Voilà! J’espère que ces quelques trucs vont vous aider à profiter au maximum de votre lecteur. Et si vous avez d’autres conseils, n’hésitez pas à les partager avec nous!

PARTAGER SUR
Philippe Michaud
Blogueur pour Branche-Toi depuis sa fondation, Philippe Michaud a toujours été un passionné des technologies. Il adore tester toutes sortes de produits et partager ses découvertes. Au fil des années, il a collaboré pour plusieurs médias dont Québec Micro, Branchez-Vous! et MSN Techno. Il a également été recherchiste pour une émission à ZTÉLÉ.

5 COMMENTAIRES

  1. J’ai acheté un Roku express , j’ai downloadé plex media server , j’ai acheter un forfait plex de $50 .. mais je ne comprend comment aller chercher des films sur plex .. mon ordi me montre seulement les photos et vidéos que j’ai dans mon ordi .. Pouvez-vous m’aidé ..??

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here