image008.pngCette semaine, Roku a annoncé l’arrivée prochaine de ces nouveaux lecteurs multimédias de diffusion en continu Roku 2 et Roku 3. Ceux-ci offrent une foule de nouvelles fonctionnalités qui n’étaient pas présentes sur la précédente version. 

Faire des recherches poussées 

La recherche d’un film ou d’une émission de télé peut parfois être fastidieuse sur les différents services comme Netflix. Les nouveaux lecteurs vont maintenant être dotés de la fonction « Roku Search ». Très pratique, cette dernière devrait faire sauver bien du temps aux cinéphiles! 

En effet, il sera maintenant possible de chercher des films, des émissions de télévision, des acteurs et des réalisateurs à travers les différents services de vidéo en continu. On peut même découvrir les différents forfaits offerts. Pour le moment, ce nouveau moteur de recherche va être compatible avec Netflix, Crackle et Popcornflix. Roku nous promet que d’autres services prendront en charge très bientôt cette nouvelle fonction. J’ai hâte de voir lesquels!

Suivre un film

Depuis que je suis père, ça va faire près de 16 mois, je n’ai plus vraiment le temps d’aller au cinéma. Maintenant, je dois attendre l’arrivée des nouveaux films sur les tablettes des magasins ou auprès des différents services de vidéo sur demande. 

Roku offre maintenant une fonction que je vais sans doute essayer très bientôt. Celle-ci permet de suivre un film qui est à l’affiche au cinéma. On ne peut pas le regarder malheureusement directement sur notre Roku, mais on peut recevoir différentes mises à jour le concernant, notamment quand il va être disponible à la location ou à l’achat. Et la journée où le long métrage sera effectivement disponible à l’écoute sur l’un des services de vidéo sur demande, l’utilisateur va recevoir un avis dans le « Roku Feed ». Puis, si un jour le film change de prix (par exemple, s’il devient moins cher après quelques mois), le client va être mis au courant. Super! On n’aura plus se casser à la tête en allant voir tous les jours les différentes chaines de Roku.

Rechercher avec sa voix

image009.pngLa reconnaissance vocale est de plus en plus populaire auprès des appareils que l’on retrouve dans notre salon. Avec le Kinect, la Xbox One permet, par exemple, de naviguer facilement dans les différents menus.

Roku se base un peu sur les innovations apportées par la console de Microsoft en proposant la recherche vocale sur le Roku 3. Rappelons que cet appareil est le modèle haut de gamme de la marque. 

Ainsi, un utilisateur pourra rechercher un film ou une émission de télé sans devoir entrer une lettre à la fois avec la télécommande. Tout ce qu’il faut faire, c’est appuyer sur un bouton de la manette et le tour est joué! J’ignore cependant si cette fonction va être offerte uniquement en anglais.  

La télécommande du Roku 3 inclut aussi un port pour pouvoir y brancher des écouteurs et regarder ainsi la télévision sans déranger les autres membres de la famille. On y retrouve également des contrôles pour jouer à des jeux de type « casual ». En d’autres mots, ne vous attendez pas à jouer à The Witcher 3 sur le Roku 3. 

Plus rapide

Le Roku 2 n’a pas été oublié! L’appareil est maintenant aussi puissant et rapide que le Roku 3. La seule différence, c’est que vous n’aurez pas accès à la reconnaissance vocale et à la manette améliorée. 

Les nouveaux Roku 2 et Roku 3 seront disponibles dès le 13 avril prochain. Est-ce qu’il y a des acheteurs dans la salle?

PARTAGER SUR
Philippe Michaud
Blogueur pour Branche-Toi depuis sa fondation, Philippe Michaud a toujours été un passionné des technologies. Il adore tester toutes sortes de produits et partager ses découvertes. Au fil des années, il a collaboré pour plusieurs médias dont Québec Micro, Branchez-Vous! et MSN Techno. Il a également été recherchiste pour une émission à ZTÉLÉ.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here