Téléviseurs Série W de Sony

Depuis quelques mois de nombreux téléviseurs 4K sont lancés sur le marché et au grand bonheur des acheteurs ils incorporent de nombreuses nouvelles technologies particulièrement au niveau de la netteté et de la clarté de l’image. Tant mieux pour ceux qui peuvent profiter de la 4K, mais si pour des raisons de configuration de salon, un écran 4K ne vous apporte rien de plus, vous voulez bien entendu profiter des avancements au niveau de l’image. Sony s’occupe de vous avec sa nouvelle gamme de téléviseurs Série W qui incorpore justement les mêmes technologies que les écrans 4K cette année.

 

L’engin X-Reality PRO est une des fonctionnalités habituellement réservées aux modèles 4K, mais cette fois-ci vous pouvez aussi bénéficié de l’engin qui produit une image des plus nettes et qui pourra réellement pousser la qualité au maximum sur un écran Full HD. Si vous êtes comme moi, vous avez encore quelques DVD que vous n’avez pas convertis au format Blu-ray (ou HD). L’engin des téléviseurs de la série W est aussi passé maître dans l’extrapolation et le nettoyage de l’image de résolutions moindre. Les films en 480p de vos DVD auront bien meilleure allure sur cet écran!

 

Téléviseurs Série W de Sony

 

Pour aller de pair avec l’engin responsable de l’image, la technologie MotionFlow XR (de 200 à 960 selon les modèles de la série) assure une netteté lors des scènes d’action comme jamais. Finit l’effet fantomatique qui ajouter une trainée floue derrière les sujets rapides.

 

J’ai été surpris de voir que la 3D active de Sony n’est disponible que sur le plus haut modèle de la série W. Les autres modèles sont donc exempts de 3D. Ce même modèle doté de la 3D intègre aussi Android TV à même le téléviseur. Pas besoin de boite multimédia supplémentaire.

 

Le partage de photos avec les fonctions avancées vers le téléviseur et le transfert miroir de l’image de vos appareils mobiles sont aussi intégré au modèle Full HD haut de gamme. Les autres modèles profitent tout de même de support pour le partage photo de base, mais aucun NFC n’est intégré pour le transfert d’image miroir.

 

Téléviseurs de Série W de Sony

 

Il n’y a pas si longtemps j’ai testé sur le blogue de Future Shop un des haut-parleurs sans-fil haut de gamme de Sony doté de la technologie DSEE. J’ai comme toujours été impressionné par la technique que Sony utilise pour améliorer la présence et l’intensité du son dans ses produits. Sony a réussi à intégrer la même technologie dans ses téléviseurs! Oui, malgré leur cadre mince et peu profond, Sony a réussi à améliorer la puissance et la fidélité du son de ses téléviseurs de série W. Malheureusement, c’est encore que le modèle haut de gamme qui profite de cette technologie. Les autres auront tout de même de très bons haut-parleurs dotés de la technologie ClearAudio+.

 

Pour la première fois, nous avons droit a presque toutes les technologies et avancements techniques des modèles 4K dans un téléviseur Full HD. Et quelques-uns de ces nouveautés dans l’ensemble de la gamme. Si vous n’avez pas besoin de téléviseur 4K, vous avez enfin la possibilité de profité du maximum que peut vous offrir un écran Full HD avec la série W de Sony!

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here