rokuJ’ai toujours su que le Roku est un lecteur multimédia très populaire, mais après avoir participé à un événement privé de Roku la semaine dernière, j’étais emballée de voir qu’il y a encore plus de raisons de se procurer cet appareil.

Le jour de l’événement, Roku et VMedia ont annoncé le lancement de la chaîne de diffusion VMedia TV sur la plateforme Roku. À l’heure actuelle, Roku offre plus de 2500 chaînes au Canada, alors, pourquoi l’ajout de cette nouvelle chaîne est-il si intéressant?

Grâce à VMedia TV, vous pouvez maintenant regarder jusqu’à 20 chaînes de télévision en direct sur votre Roku. Cela inclut des réseaux canadiens et américains comme CBC, Global, NBC, ABC, Fox et plus, ce qui fait que vos émissions d’actualités et de fin de soirée préférées se retrouvent directement sur votre Roku. Aussi, elles seront toutes en HD.

Vous pouvez ouvrir une session sur votre Roku et essayer gratuitement VMedia TV pendant 7 jours. Après, il vous en coûtera 17,95 $ par mois, sans entente, sans contrat, sans vérification de crédit et sans équipement additionnel. VMedia TV fonctionnera sur tous les appareils Roku, et il y en a un pour chaque maison ou chaque pièce de votre maison. Si vous n’avez pas encore de Roku, VMedia TV est une autre raison de vous en procurer un. Et j’ai fait d’autres découvertes lors de l’événement de Roku.

  • Roku offre plus de 100 000 films et émissions de télévision sur plus de 2000 chaînes.
  • Vous obtenez l’accès à des chaînes d’actualités, d’émissions pour enfants, internationales, sportives et plus.
  • Si vous cherchez un film, vous n’avez pas besoin d’ouvrir une application. Vous n’avez qu’à effectuer une recherche sur l’écran principal du Roku et les résultats contiendront une liste de toutes les chaînes où ce film est situé, et où il est le plus abordable, ou même gratuit.

Si l’on ajoute VMedia TV à toutes ces options, on se demande pourquoi garder le câble. Sans compter que le Roku est tellement facile à utiliser. Même ma mère, qui peine à utiliser tous les appareils que nous avons configurés pour elle, pourrait facilement apprivoiser le Roku. Jetez un coup d’œil à tous les différents appareils Roku offerts par Best Buy et voyez par vous-même.

 

v2.jpgClé Streaming Stick de Roku

 Elle est assez petite pour entrer dans votre poche, mais elle est une vraie centrale de divertissement. Minuscule, mais rapide grâce à son processeur quadruple cœur et à sa capacité sans fil bibande, vous n’avez qu’à la brancher sur le port HMDI de votre téléviseur et vous êtes prêt à regarder toutes les chaînes du Roku en HD intégrale 1080p.

Vous pouvez utiliser la télécommande pour choisir vos chaînes facilement, mais il y a aussi une application Roku à télécharger pour votre téléphone. C’est le moyen le plus simple de contrôler votre Roku, et vous n’aurez jamais à chercher votre télécommande parce que vous aurez toujours votre téléphone avec vous. L’application Roku vous permet de rechercher vos films préférés par voix ou par texte, et vous pouvez aussi diffuser vos photos, vos vidéos et votre musique sur le grand écran et en profiter avec votre famille et vos amis.

Ma caractéristique préférée de la clé Streaming Stick et de quelques lecteurs de Roku? Comme je vis dans une petite maison, j’ai toujours voulu regarder la télévision seule tôt le matin. Pour pouvoir le faire avec mon téléviseur, il faudrait que je branche une paire d’écouteurs et que je laisse traîner un long fil. Avec un Roku branché sur mon téléviseur, tout ce que j’aurais à faire, c’est de brancher des écouteurs sur mon téléphone et écouter sans déranger personne.

 

v3.jpgRoku 1 – Se connecte aux vieux téléviseurs

Le Roku 1 est un lecteur multimédia qui vous donne accès à toutes les mêmes chaînes que la clé Streaming Stick, mais il a été créé pour connecter de vieux téléviseurs au monde de la diffusion en continu. Il peut être connecté à votre vieux téléviseur par un câble HDMI ou A/V, et ainsi le transformer immédiatement en téléviseur intelligent. Vous pourrez même contrôler votre vieux téléviseur et profiter de votre contenu personnel au moyen de votre application Roku.

Roku 2 – USB et microSD en plus

HD intégrale 1080p : c’est ce que le Roku 2 offre, et grâce à la connectivité sans fil bibande, vous pouvez vous connecter à la source la plus rapide possible. Ce Roku a aussi des ports USB et microSD pour que vous puissiez y verser vos photos ou connecter votre appareil photo.

Roku 3 – HD ultrarapide

Le Roku 3 se branche sur votre port HDMI et compte sur un processeur Fast HD pour diffuser vos films HD intégrale 1080p, vos émissions de télévision et plus. Netflix et YouTube se chargent presque instantanément sur le Roku 3.

La clé Streaming Stick de Roku, le Roku 2 et le Roku 3 offrent aussi une fonction géniale : Hotel & Dorm Connect. Elle vous permet d’apporter votre Roku et de l’utiliser en voyage dans des endroits où une authentification est requise. Le Roku 3 comprend aussi une télécommande avec une prise pour écouteurs pour que vous puissiez écouter en toute discrétion, et vous pouvez aussi brancher vos écouteurs sur votre téléphone et utiliser l’application Roku.

 

roku TVTéléviseur intelligent Roku

 

Je pensais à me procurer un téléviseur 4K, et après avoir assisté à l’événement privé de Roku, je suis emballée à l’idée de choisir un téléviseur intelligent 4K Roku.

Avec un téléviseur intelligent Roku comme ce modèle ACL 4K 43 po d’Insignia, vous profitez du meilleur des deux mondes. Avec l’Ultra HD 4K et la conversion ascendante pour tout ce que vous regardez, vos films et vos émissions de télévision seront aussi réalistes que possible.

Et mieux encore? Ce téléviseur intelligent compte sur le système d’exploitation Roku, ce qui vous donne accès à plus de 2000 chaînes sur un seul écran. J’ai vu le téléviseur intelligent en action et j’ai été très étonnée par la simplicité de la navigation. Tout ce dont vous avez besoin se trouve directement dans l’univers Roku sur votre téléviseur, et vous pouvez rechercher un comédien, un titre ou une émission de télévision et vous saurez immédiatement dans quelles applications le trouver, et quel est le prix de location.

Roku se retrouve dans des téléviseurs intelligents de marque Insignia et Sharp et j’ai vu les deux en magasin et en ligne. Prenez le temps de jeter un coup d’œil à ces superbes téléviseurs propulsés par Roku.

Grâce à Roku, il y a beaucoup de contenu à regarder dès maintenant, et encore plus à venir. De nouvelles chaînes s’ajoutent sans cesse, et avec la nouvelle VMedia TV, vous n’avez pas à vous abonner au câble pour profiter de tout votre contenu local préféré.

Découvrez tous les produits associés à Roku, offerts chez Best Buy, et au Bestbuy.ca, dès maintenant.

PARTAGER SUR
J’aime écrire sur à peu près tout, des mélangeurs aux portables, et y mettre ma touche personnelle. Pigiste depuis 5 ans à Vancouver, j’ai travaillé pour le Globe & Mail, The Vancouver Province, Chicken Soup for the Soul (allez chercher votre mouchoir) et sur de trop nombreux sites Web pour pouvoir les nommer. Mon site Web personnel est le survivemag.com.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here