Même si j’écris pour vous, sachez que je vous lis également. Je réponds généralement à tous vos commentaires et questions sur le blogue. Mais plusieurs d’entre vous m’écrivent aussi sur mon compte Twitter ou sur ma page professionnelle Facebook pour me poser des questions. Alors, grâce à vous, j’ai répertorié les 5 choses que vous recherchez le plus sur les TV intelligentes.

Je vais donc pour vous passer en revue les points les plus importants lors de la sélection ou l’achat d’un nouveau téléviseur intelligent. Je vais également mettre en lumière les points importants à prendre en considération afin d’optimiser votre achat.

J’ai également écrit quelques articles en lien avec les téléviseurs intelligents. Allez y jeter un œil :

Comprendre vos options d’achats TV

Différence 4K, UHD, SUHD, Super UHD et OLED

 

Les 5 meilleures qualités des TV intelligentes :

 

Vous savez ce que j’ai trouvé le plus difficile à écrire cet article? C’est de sélectionner les 5 meilleures options que vous pouvez réaliser avec votre TV intelligente. Car, le choix est assez large. Vous pouvez presque tout faire maintenant y compris du montage vidéo.

Cependant, 5 aspects plus utiles que les autres me sont venus en tête avec vos questions ainsi qu’avec vos commentaires. Voici les ‘’MUST’’ de votre téléviseur intelligent.

 

Naviguer sur Internet avec un plus gros écran :

Nous sommes tous en permanence sur notre cellulaire du matin au soir. Mais quand on arrive à la maison, on est plutôt rivé sur notre tablette. La raison est forte simple, l’écran est plus gros. Si je vous disais que selon moi, le point le plus utile d’un téléviseur intelligent est sans aucun doute la navigation sur Internet.

Plus besoin de plisser les yeux pour lire une nouvelle actualité sur Facebook ou encore pour défiler les nombreuses pages d’Amazon. En quête de savoir, votre téléviseur intelligent comme Téléviseur intelligent DEL Tizen HDR UHD 4K de 65 po de Samsung vous permet d’aller directement sur Internet entre deux pauses publicitaires de votre émission préférée.

Une bonne façon de savoir quel était le nom de l’acteur qui jouait dans le film…vous savez le gars avec les cheveux bruns !?

Votre ordinateur restera dans votre salle de travail, votre cellulaire sur le comptoir et votre téléviseur vous ouvrira les portes vers l’infinie du web.

 

Passer un agréable moment avec vos amis à l’étranger :

Vous vous ennuyez de votre famille ou encore de votre meilleur ami? Pourquoi ne pas partager un bon verre de vin au salon avec eux comme s’ils étaient avec vous?

C’est pourtant plus simple et facile que cela ne l’a jamais été. Avec l’application Skype, votre Téléviseur intelligent DEL HDR UHD 4K de 50 po Roku de Sharp deviendra votre portail pour passer la soirée avec ceux que vous aimez.

Avec la connectivité Wi-Fi et l’application déjà installée dans les téléviseurs intelligents, vous n’aurez qu’à vous donner rendez-vous afin de savoir tout ce qui s’est passé dans la vie de votre famille.

Qui a dit que la télévision allait éloigner les gens?

 

Un large choix de divertissement :

Se procurer la dernière console de l’année et tous les jeux qui vont avec, ça coûte cher. Pour ceux qui recherche du divertissement, et bien votre TV intelligente devient illico presto votre club jeux à la maison.

Vous pourrez parcourir parmi une tonne de sélection de jeu pour vous divertir ou encore pour jouer avec vos amis lors d’une soirée.

Il s’agit pour la plupart de mini-jeux qui peuvent être joués à l’aide de votre manette pour la TV. Vous pouvez aussi jouer avec votre contrôleur de jeux pour console dans certains jeux prévus à cet effet.

Il y en a pour tous les goûts, pour les jeunes et les plus vieux.

 

S’entrainer dans le confort de votre salon :

J’ai vu beaucoup de gens s’entrainer à l’aide de la console Wii Fit. De prime à bord vous aviez besoin de la console en plus d’un téléviseur. Maintenant vous pouvez avoir votre propre coach à la maison avec Fitness VOD de Samsung.

Directement dans le panneau des applications, vous pourrez sélectionner Fitness VOD afin de choisir parmi plus d’une douzaine de vidéos de yoga, d’aérobiques et même de musculation.

Des entraineurs réels on crée des entrainements personnalisés pour vous guider et vous aider à changer et à améliorer vos routines.

 

Tout ce dont vous aurez besoin, c’est d’un Téléviseur intelligent DEL Tizen HDR UHD 4K de 65 po de Samsung par exemple, d’un tapis de sol et d’un bon survêtement de sport.

 

De la musique pour faire la fête :

Une soirée improvisée ou encore le party de l’année, vous avez besoin d’une bonne liste musicale. Parmi les applications disponibles pour syntoniser vos chanteurs préférés, vous pourrez aussi diffuser la musique de votre lecteur MP3.

 

En manque d’inspirations pour la recherche musicale. Pas de soucis. Vous pourrez également syntoniser les chaînes de radio de partout dans le monde afin de travailler au rythme des meilleures chansons latines, afin d’oublier un peu l’hiver et de rêver à l’été.

 

 

 

Est-ce que vous étiez tous déjà au courant de ces super options sur votre TV intelligente? Personnellement, j’en découvre encore. Ma télé est rendue ma tablette électronique quand j’arrive à la maison. Plus utile que jamais, votre téléviseur évolue et vous permet de sélectionner beaucoup plus de contenu qu’uniquement votre service de câblo distributeur.

 

Savez-vous que votre TV intelligente est un ordinateur, une console de jeux, un DJ, une salle d’entrainement…

 

PARTAGER SUR
J’ai toujours aimé les technologies et la robotique/domotique. Je suis maître en génie, M.ing., de l’ÉTS et j’ai une formation universitaire en optimisation des procédés. Aimant discuter et donner mon opinion, je suis devenue chargée de cours/travaux pratiques à l’université. Afin de partager mon intérêt ainsi que mes passions, j’ai collaborée à l’émission de M.Net à Musique Plus ainsi qu’à Libre-Service pour MaTV. Je suis présentement collaboratrice pour le Podcast de Radio Talbot sur Twitch. J’adore bouger et m’entrainer. Je me considère dynamique, déterminée et très curieuse. Vous pouvez me suivre sur Twitter et Instagram @Myriamlarouchet ainsi que sur ma chaîne YouTube : Yours, Myriam Larouche-T.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here