Dyson ball multi floor 2Combien d’entre vous aimez réellement faire le ménage? C’est une corvée obligatoire. Quand je commence à faire mon ménage, c’est bizarre comment l’aide à l’appartement disparait immédiatement. Même Hollywood se cache quand je sors l’aspirateur. Étrange, car vous allez constater que mon chat est bien resté avec moi pendant tous mes tests réalisés sur la Dyson Ball Multi Floor 2.

Je ne suis pas une maniaque du ménage cependant, je le fais toutes les semaines. Passer l’aspirateur n’est pas vraiment mon moment préféré. Il faut absolument trimballer l’aspirateur dans toutes les pièces. Il faut brancher et débrancher le fils qui n’est inévitablement jamais assez long pour tout couvrir. En plus, les balayeuses sont souvent lourdes et très peu manipulables.

Quand BestBuy me dit que je vais avoir un produit Dyson à essayer, j’avoue que je suis toujours très heureuse. J’adore la gamme de produits que propose Dyson. Ayant déjà testé pour vous quelques produits, je peux vous dire en détail les points que j’aime et que j’aime moins entre chaque produit.

Aujourd’hui je me suis amusée, avec Hollywood bien sûr, à tester la toute nouvelle Dyson Ball Multi Floor 2. Voici comment je lui es mené la vie dure.

Pour voir d’autre test en lien avec des aspirateurs Dyson, tu peux cliquer juste ici.

Essais de l’aspirateur sans fil V8 Animal de Dyson.

Essais de l’aspirateur Dyson DC66 Small Ball animal

 

Ouverture de la boite :

Une immense boite d’environ 7.1 KG est arrivée chez moi. Voici tout ce qu’elle comportait :

  • Dyson Ball Multi Floor 2
  • Brosse à soies dures
  • Embout combiné
  • Accessoires pour les escaliers
  • Brosse à plusieurs angles inclinables

 

 

 

 

Spécification de la Dyson Ball Multi Floor 2

 

L’aspirateur Dyson Ball Multi Floor 2 possède une tête de nettoyage auto réglable qui s’ajuste pour vous. Que vous soyez en train d’aspirer les poils sur votre tapis ou que vous ramassiez un dégât dans la cuisine sur la céramique, vous n’aurez pas besoin de changer le mode puisque Dyson s’en charge pour vous. L’aspiration scellée se fera sur tous les types de planchers.

Dyson multi floor 2 uprightPour faciliter les déplacements, une balle centrale exécute des changements de direction instantanément tout en douceur. La Dyson circule donc partout afin d’être la plus précise possible entre les obstacles de votre demeure.

À l’aide du tuyau et du tube rallonge qui se déplie facilement, vous aurez jusqu’à 13.9 mètres de portée. L’extension de 4.6 mètres permettra d’avoir accès aux endroits difficiles tels que les escaliers, les ventilateurs, les plafonniers ainsi que les hauts d’armoires.

Avec la technologie Radial Root Cyclone, vous maximiserez l’aspiration en captant plus de poussière fine grâce au flux d’air augmenté.

Le vidage du collecteur se fait facilement en appuyant sur un seul bouton. Vous pourrez donc vous départir de la saleté de manière hygiénique.

 

Fiche technique :

  • Poids : 7.1 KG
  • Puissance d’aspiration : 180 AW
  • Capacité du collecteur : 1.3 L
  • Longueur du cordon : 9.5 m
  • Dimension : 1068 X 396 X 340 mm
  • Filtration : Filtre HEPA
  • Tête de l’aspirateur : Tête de nettoyage autoajustable

 

Vidéo essais de la Dyson Ball Multi Floor 2 :

Dans ma courte vidéo, je vous présente la Dyson Ball Multi Floor 2. Vous pourrez voir en action l’aspiration de la tête auto ajustable ainsi que les mouvements précis de la balle.

 

Tests à la maison :

 

Je voulais commencer par mettre de la farine sur mon tapis noir afin de démontrer à quel point l’aspirateur Dyson pouvait nettoyer mon dégât en un rien de temps.

 

 

 

Mais avant même de pouvoir commencer mon test, Hollywood a joué dans mon pot de farine et en a mis absolument partout sur lui et sur le bureau d’accueil. J’ai donc pu tester un embout de précision pour aspirer tout le dégât qu’avait fait mon chat. J’ai pu également tester le tuyau qui s’allonge pour plus de précision et de longueur.

 

 

 

J’ai également mis à l’épreuve la balle qui permet à Dyson de se déplacer partout dans la maison. Mon petit meuble de cuisine qui est pourtant difficile à contourner a été déjoué avec succès par l’aspirateur Dyson.

 

 

 

J’ai aussi testé le changement de plancher entre les tapis, le plancher de bois et la céramique. La tête auto ajustable aspire de façon optimale sur chaque surface.

 

Mon opinion :

 

J’aime particulièrement le cordon d’alimentation qui est vraiment long. Celui-ci m’a permis de nettoyer dans tout mon appartement y compris les marches de mon entrée, sans nécessité de changement de branchement.

Dyson multi floor 2

Je trouve la balayeuse un peu lourde par contre. Pour la déplacer de mon armoire à balais pour l’utiliser, les 7.1 KG m’ont semblé peser dans la balance. Je sais que les autres produits comparables à la Dyson sont généralement plus lourds que la Ball Multi Floor 2 ce qui est un plus pour Dyson. Cependant, j’imagine que certains d’entre vous la trouveront un peu pesante quand viendra le temps de changer d’étage si vous en possédez plusieurs à votre maison.

Je suis surprise de la tête auto ajustable. Il faut généralement manipuler un bouton pour activer la tête en mode tapis ou plancher avec les autres balayeuses sur le marché. Avec Dyson, entre chaque type de plancher, l’ajustement se fessait de façon immédiate

La puissance d’aspiration est également impressionnante. D’ailleurs, dans ma vidéo lors du teste de la farine sur le tapis noir, on peut voir la poussière se lever et être aspiré avant même que la tête soit rendue à l’emplacement.

Pour ce qui est de la manipulation avec le Ball, je trouve que les mouvements sont doux et que je n’ai pas eu besoin de forcer pour faire pivoter la balayeuse sur elle-même pour avoir accès à des angles droits par exemple.

J’ai adoré le tuyau allongeant qui m’a permis d’aller nettoyer pour la 1re fois mon plafond et les endroits habituellement non accessible.

Peut-être que pour un appartement j’opterais pour la balayeuse sans fils V8 animal de Dyson plutôt que la Ball Multi Floor 2 pour combler mes besoins. Cependant, si vous avez une maison ou encore de la place pour ranger adéquatement l’aspirateur, Dyson Ball Multi Floor 2 est sans aucun doute le produit le plus polyvalent et fonctionnelle de la gamme.

Laissez la Dyson Ball Multi Floor 2 s’adapter à vos planchers. Il ne vous restera qu’à la déplacer pour tout nettoyer.

 

PARTAGER SUR
J’ai toujours aimé les technologies et la robotique/domotique. Je suis maître en génie, M.ing., de l’ÉTS et j’ai une formation universitaire en optimisation des procédés. Aimant discuter et donner mon opinion, je suis devenue chargée de cours/travaux pratiques à l’université. Afin de partager mon intérêt ainsi que mes passions, j’ai collaborée à l’émission de M.Net à Musique Plus ainsi qu’à Libre-Service pour MaTV. Je suis présentement collaboratrice pour le Podcast de Radio Talbot sur Twitch. J’adore bouger et m’entrainer. Je me considère dynamique, déterminée et très curieuse. Vous pouvez me suivre sur Twitter et Instagram @Myriamlarouchet ainsi que sur ma chaîne YouTube : Yours, Myriam Larouche-T.

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE