2.jpgJ’effectue mon ménage chaque semaine. Je ne suis pas une ‘’miss blanche ville’’, mais j’aime bien que la poussière ainsi que les salés aux sols n’y soient pas trop longtemps.

Plusieurs d’entre vous savent déjà que j’ai un adorable chat. Je suis chanceuse, car il a le poil court et il n’en perd pas beaucoup. Mais ajouté à mes cheveux blonds, je dois avouer que ça fait déjà beaucoup à ramasser. Je rêve encore d’avoir un Neato ou un iRobot afin de nettoyer pour moi pendant mon absence.

 

Quelle joie d’avoir à essayer pour vous cette semaine, la Dyson DC66 Small Ball animal. Enfin un petit coup de main, en espérant avoir un peu plus de temps libre pour lire un bon livre.

3.jpgLes forces de Dyson :

Dyson est reconnue pour offrir des produits adaptés à la vie au quotidien. Que cela soit en lien avec la conception afin d’offrir un produit compact, ou encore pour déployer une puissance d’aspiration inégalée.

Leurs produits offrent une polyvalence afin de s’adapter à tous les types de nettoyage possible. Vous pouvez ainsi nettoyer vos planchers, votre voiture, vos divans ainsi que les plafonds et luminaires. Bref, des produits tout-en-un.

La Dyson DC66 est dotée de la technologie à cyclone Radial Root qui capture littéralement toutes les particules fines et extra fines qui se logent absolument partout.

 

 

Pour vous faciliter la vie, au lieu d’avoir à ajuster votre tête nettoyante entre les divers types de revêtement de plancher, la Small Ball s’ajustement automatique lorsque vous passez du tapis au plancher.

dyson_dc66_vacuum_ball_grande.jpgSa conception ainsi que la technologie Ball, offrant un corps central en forme de boule, permettent de simplifier les mouvements et ainsi améliorer la maniabilité entre les divers obstacles de votre demeure.

En tout, 19 cyclones Tadial Root sur 2 niveaux qui s’entrecroisent, procurant une meilleure circulation de l’air, optimisent la capture de toutes les poussières sur le plancher.

Le moteur à entrainement direct offre une meilleure adhésion sur les tapis et permet d’aller en profondeur et déloger, par le fait même, la saleté.

Le poids équivaut à 12.15 lb, 55 kg ce qui est adéquat pour simplifier le déplacement. Le volume du récipient est de 2 litres. L’accès au cordon d’alimentation peut aller jusqu’à 10.7 mètres.

20160427_154523.jpg

Les outils offerts s’adaptant à votre type de nettoyage sont diversifiés. Vous avez une turbine anti-enchevêtrement, idéale pour les divan et textile de tout genre. Une brosse accessoire de toilettage pour chien afin d’aspirer le poil immédiatement. Un accessoire articulé pour les planchers durs, une brosse à soies dure, un accessoire combiné et un accessoire pour les escaliers.

 

Essais de l’aspirateur Dyson Small Ball :

 

20160427_154806.jpgLorsque la boite est arrivée à la maison et que j’ai ouvert le tout, j’ai rapidement constaté que l’aspirateur était presque prêt à l’emploi. Trois portions distinctes soit le manche, le corps et la tête d’aspirateur devaient être assemblées. J’ai effectué le tout en un tour de main, car rien ne devait être visé ou ajusté. Il suffit d’insérer et d’entendre le clic.

J’ai donc décidé de passer l’aspirateur Dyson DC66 Small Ball animal partout dans mon appartement. Bien sûr, j’avais déjà réalisé cette tâche une semaine plus tôt. J’ai été étonné de voir tout ce que j’ai pu ramasser en moins de temps qu’à l’habitude.

Il me faut généralement passer et repasser plusieurs fois, environ 5-6 fois, à chaque endroit sur mon tapis afin de tout ramasser avec mon aspirateur personnel. Avec la Dyson, en une seule fois tout est aspiré.

Voici ma vidéo que j’ai réalisée pour effectuer mon test maison :

Mon opinion :

J’aime particulièrement le fait que la Dyson soit si facile à assembler. Les multiples accessoires qui sont offerts permettent réellement de s’adapter avec les différents types de tapis et aux endroits difficiles d’accès. La brosse pour animal est idéale pour les chiens, mais trop dure pour les chats.

Le manche télescopique est super intéressant quand vient le temps de se rendre en haut des armoires ou si vous devez monter un escalier sans être encombré par l’aspirateur.

J’ai personnellement trouvé qu’il était parfois difficile de passer aisément entre les divers planchers et les tapis. Il m’a parfois été nécessaire de soulever l’aspirateur afin d’aller sur le tapis. Je trouve d’ailleurs que le poids aurait pu être plus léger. S’il faut le déplacé plusieurs fois, je crois que certaines personnes pourraient avoir de la difficulté.

1.jpgLa performance d’aspiration est impressionnante. J’ai rarement pu capturer autant de saleté en une seule fois. Il suffit souvent d’un seul passage avec la Dyson DC66 afin d’avoir tout ramassé. J’aime également aimer que la tête de l’aspirateur offre l’opportunité d’offrir un mode qui sélectionne plus ou moins d’aspiration selon les besoins.

885609004655_3.jpgLe compartiment qui conserve la saleté, le collecteur, est super hygiénique. Il suffit de l’enlever de la Dyson avec une seule pression du doigt et de vous rendre à votre poubelle. Pour le vidage, vous n’avez qu’à appuyer sur un bouton pour laisser évacuer la poussière sans jamais y toucher avec vos mains.

Le cordon d’aliment est très long ce qui procure près de 15 mètres de portée. Cependant, j’aurais grandement apprécie ce celui-ci soit rétractable afin de ne ma m’entremêler dans le fil et également faciliter le rangement.

Son format compact est idéal pour les petits appartements comme le mien. Vous pouvez le déposer dans une armoire à balais par exemple.

J’ai été fort impressionné par le rendement et la puissance d’aspiration de la Dyson DC66 Small Ball animal. Les mouvements sont plus aisés et permette de manipuler l’aspirateur à travers tous les obstacles de la maison.

Si vous voulez en savoir d’avantages sur les produits Dyson, vous pouvez consulter la page des produits offerts sur Best Buy.

Prenez le temps de magasiner le format ainsi que le rendement dont vous avez besoin chez vous. Les produits Dyson offrent un éventail permettant de répondre à tous vos besoins d’entretien.

Pour une fois que passer l’aspirateur a été amusant ! Bon nettoyage !

PARTAGER SUR
J’ai toujours aimé les technologies et la robotique/domotique. Je suis maître en génie, M.ing., de l’ÉTS et j’ai une formation universitaire en optimisation des procédés. Aimant discuter et donner mon opinion, je suis devenue chargée de cours/travaux pratiques à l’université. Afin de partager mon intérêt ainsi que mes passions, j’ai collaborée à l’émission de M.Net à Musique Plus ainsi qu’à Libre-Service pour MaTV. Je suis présentement collaboratrice pour le Podcast de Radio Talbot sur Twitch. J’adore bouger et m’entrainer. Je me considère dynamique, déterminée et très curieuse. Vous pouvez me suivre sur Twitter et Instagram @Myriamlarouchet ainsi que sur ma chaîne YouTube : Yours, Myriam Larouche-T.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here