nouveautebb0 (1).jpgEn visitant le site bestbuy.ca, je me suis rendu compte que Best Buy offrait une foule de nouveaux produits cool pour profiter pleinement de la rentrée ou même pour se préparer pour la rentrée (eh oui… certains vont commencer l’école dans environ un mois). J’ai décidé de vous présenter dans cet article les produits qui me semblent les plus géniaux. Vous êtes prêts? On y va!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un barbecue qui en a dedans

 

nouveautebb1.jpgEn introduction, j’ai dit qu’il ne restait qu’un mois de vacances pour les étudiants. C’est vrai, mais ça ne veut pas dire qu’il reste juste un mois à l’été. Depuis quelques années, au Québec, nous avons un beau mois de septembre. Et qui dit beau temps, dit… barbecue!

 

Quand j’habitais chez ma mère, je me rappelais qu’elle faisait du barbecue été comme hiver. Bon. Peut-être que vous n’êtes pas un cuisinier aussi extrême que ma mère, mais il est clair que vous pourrez faire du barbecue en septembre, en octobre et peut-être même en novembre, si la température le permet.

 

Au rayon des nouveautés, Best Buy accueille ce modèle Triumph de Napoleon (T495SBNK). Ce que j’aime avec ce barbecue de 50 000 BTU, c’est qu’il dispose d’une grande surface de cuisson. En effet, avec 665 po², vous aurez assez de place pour faire cuire – tenez-vous bien – jusqu’à 30 hamburgers à la fois!

 

Oui! Vous avez bien lu! Si vous avez envie de célébrer l’été avec votre famille ou vos amis, c’est le barbecue qu’il vous faut! En plus, il est livré avec cinq brûleurs, ce qui lui assure une température optimale. En d’autres mots, toutes vos boulettes risquent d’être grillées à point à peu près en même temps.

 

 

 

 

nouveautebb2.jpgUne caméra de surveillance pour la maison

 

La semaine dernière, ma collègue Shelly Wutke vous parlait de la caméra Nest. Ce nom vous dit peut-être quelque chose, car Nest s’est d’abord fait connaitre avec ses thermostats intelligents. 

 

Selon ma collègue, cette caméra d’une résolution HD 1080p et grand-angle de 130 degrés se distingue des autres notamment par sa facilité d’installation. Elle est également capable de vous envoyer des alertes sur votre téléphone intelligent si elle détecte un mouvement ou un son, et ce, même s’il n’y a pas de lumière chez vous, car elle peut « voir » parfaitement dans le noir.

 

Bref, si vous stressez chaque fois que vous sortez de la maison, c’est la caméra qu’il vous faut!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une caméra de surveillance pour la cour (et la maison)

 

Si vous cherchez plus une caméra que vous pourrez mettre à l’extérieur, alors je vous suggère la HD Arlo de Netgear. Étant donné qu’elle a été conçue pour résister aux intempéries, vous pouvez l’accrocher sans problème dehors, pour filmer, par exemple votre cour. Pas besoin de la mettre à proximité d’une prise électrique, car elle est complètement sans fil!

 

nouveautebb3 (1).jpgEn revanche ce n’est pas juste une caméra extérieure. Elle peut aussi très bien fonctionner dans votre maison. Comme chez Nest, elle peut vous envoyer des alertes en cas de mouvements suspects chez vous.

 

Je parle de « elle » au singulier, mais sachez que vous pouvez en acheter plusieurs et les lier ensemble. Pour ma part, si j’en avais plusieurs, je pourrais en mettre une dans l’entrée de mon condo, une autre dans ma cuisine et une dernière dans mon salon. Comme ça, je serais sûr d’être entièrement protégé!

 

 

 

nouveautebb4 (1).jpgUne caméra pour les animaux

 

Chez moi, j’ai deux chats persans et j’aimerais bien parfois savoir ce qu’ils font quand je ne suis pas à la maison. Ils n’ont pas le droit de monter sur la table de cuisine et les comptoirs, mais mon petit doigt me dit qu’ils « oublient » cette consigne lorsqu’ils sont seuls.

 

La Petcube vise à pallier ce problème. Il s’agit d’une caméra de surveillance conçue spécialement pour les animaux. Donc, si vous n’avez pas de chien ou de chat, je vous conseille de vous tourner vers la Nest ou la Arlo. Sinon, si vous adorez les animaux de compagnie, vous tomberez amoureux de cette caméra.

 

Ce qui me plait dans cet appareil, c’est qu’il permet d’interagir à distance avec Pitou ou Minou. Bien sûr, on peut le voir à partir de notre téléphone intelligent, et ce, par l’entremise de la caméra HD du Petcube.

 

Cependant, il offre d’autres avantages que les caméras de surveillance traditionnelles ne proposent pas. D’abord, il inclut la diffusion audio bidirectionnelle. En d’autres mots, ça veut dire que votre chat ou votre chien pourra vous entendre si vous lui parlez avec votre cellulaire. Vous pourrez le réconforter lorsqu’il se sent seul ou le gronder lorsqu’il est, par exemple, monté sur la table de la cuisine!

 

Le Petcube est livré également avec un laser intégré que l’on contrôle avec notre téléphone intelligent. Comme ça, vous pourrez vous amuser avec lui, même quand vous n’êtes pas à la maison. Vous pourrez aussi immortaliser vos meilleurs moments par photos ou vidéos.

 

 

Un sac à dos pour la rentrée

 

10372702_5 (1).jpgQue l’on soit en première année du primaire ou en dernière année de doctorat, avoir un sac à dos qui nous représente est important. Après tout, on va le trimbaler toute la journée à l’école, mais aussi sur le trottoir, dans l’autobus ou le métro.

 

Depuis peu, vous pouvez trouver chez Best Buy des sac à dos de la marque JanSport et de la marque Burton. À mon humble avis, la première marque, avec ses couleurs éclatantes, s’adresse surtout à des étudiantes ou, à des étudiants qui veulent se faire remarquer.

 

Personnellement, j’ai un faible pour celui-ci avec des fleurs multicolores (je verrais bien ma fille plus tard avoir ce sac à dos pour l’école) et celui-là plus conventionnel.

 

Ce qui est bien avec ces sacs dos, c’est qu’ils disposent de plein de poches. Vous avez, par exemple, un compartiment rembourré pour ranger un ordinateur portable (cet appareil est presque devenu un incontournable dans les cégeps et les universités) et même une tablette de 10 pouces.

 

Du côté de la marque Burton, je craque pour ce modèle laine grise et ce modèle chevrons violets. Même si leur design semble plus « sérieux » que les sacs à dos JanSport, on peut mettre autant de choses sinon plus. Par exemple, le deuxième modèle peut accueillir un ordinateur portable de 18 pouces! Ça, c’est gros!

 

 

Voilà! J’espère que vous avez trouvé ces nouveautés intéressantes. Visitez régulièrement le site de Best Buy pour découvrir les prochaines nouveautés!

 

 

 

 

 

 

PARTAGER SUR
Philippe Michaud
Blogueur pour Branche-Toi depuis sa fondation, Philippe Michaud a toujours été un passionné des technologies. Il adore tester toutes sortes de produits et partager ses découvertes. Au fil des années, il a collaboré pour plusieurs médias dont Québec Micro, Branchez-Vous! et MSN Techno. Il a également été recherchiste pour une émission à ZTÉLÉ.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here