Après le E3, nous voici à Gamescom en Allemagne. Cette foire commerciale du jeu vidéo est la plus grande en Europe. Microsoft a profité de cette occasion pour faire quelques annonces de jeux et de matériel. Est-ce qu’on assisterait finalement au vrai départ de cette console?

 

 

Annonces matérielles

 

La Xbox One recevra plusieurs nouvelles options qui l’aideront à consolider sa position en temps que serveur multimédia pour votre salon. La prochaine mise à jour du lecteur média ajoutera la lecture de fichiers multimédias sur disque USB, la lecture de fichiers sur serveur DLNA ainsi que le support pour plusieurs nouveaux types de fichiers tels que MKV.

 

xboxone200.jpg

 

Une fonctionnalité que je trouve vraiment pratique sur Steam est le prétéléchargement. On télécharge le jeu avant sa sortie qui est encodée jusqu’au lancement. Vous pourrez désormais en faire autant sur la Xbox One en septembre avec l’arrivée de FIFA 15 le 25 et Forza Horizon 2 le 30.

 

 

Deux nouveaux ensembles de Xbox One seront disponibles dans les prochains mois

 

10207668_4.jpg

  • L’ensemble Call of Duty Advanced Warfare aux couleurs du jeu comprenant un disque dur de 500 go et évidemment le jeu en version digitale (également offert en précommande)

10207667.jpg

 

 

Je mentirais si je disais que l’ensemble Sunset Overdrive ne m’intéresse pas…

 

 

Les jeux

 

Microsoft avait une belle surprise pour les amateurs de Forza 5: 6 nouvelles voitures dont la nouvelle Mustang 2015. Elles seront disponibles sous peu lors d’une prochaine mise à jour du jeu.

 

FordMustang_03_WM_Forza5_Aug-CU.0.0_cinema_1920.0.jpg

 

J’étais intrigué par la bande-annonce de Quantum Break à E3 mais j’étais un peu déçu de ne pas voir de séquences en jeu. Pour remédier à cette situation, Remedy Entertainment nous a servi 8 minutes de ce jeu tout à fait incroyable. On semble plus près de Alan Wake que de Max Payne mais je ne pense pas que ce soit une mauvaise nouvelle.

 

 

La plus grosse nouvelle de la journée est sans contredit l’annonce que le prochain d’Endos Rise of the Tomb Raider sera exclusif à la Xbox One. C’est certainement une grosse prise pour Microsoft. J’ai tellement apprécié, à ma grande surprise je dois confesser, l’opus précédent. Est-ce que c’est finalement ce qui me vendra une Xbox One?

 

riseofthetombraider.jpg

 

Dans les autres nouvelles intéressantes, on a aussi annoncé le beta de Halo Guardians pour le 29 décembre prochain. Celle-ci s’étalera sur 3 semaines et sera uniquement pour le mode multijoueur. Deux autres jeux auront également des betas multijoueurs soit Fable Legends cet automne ainsi que Evolve en janvier 2015.

 

La Xbox One a peut-être moins vendu de consoles que la PS4 mais ça ne veut pas dire que ce n’est pas un produit de qualité. Avec ces annonces (particulièrement Tomb Raider), Microsoft démontre qu’elle n’a pas l’intention de laisser toute la place à Sony et c’est nous autres les joueurs qui pourront en profiter.

PARTAGER SUR
Christian Jarry
Joueur sur PC depuis 1984, j'ai acheté ma première console en 1999: la Dreamcast. Plusieurs autres consoles suivront par la suite mais je demeure toujours attaché au jeux PC. Dans mes autres temps libres, j'aime également m'entretenir sur la techno, la musique et la photographie.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here