top 5 des téléphones intelligents 2017

Que dire du marché des téléphones en 2017… Énormément d’avancées dans le design, dans les caméras et dans les technologies en général sont des caractéristiques qui selon moi résument bien les nouveaux produits sur le marché. Quelques options très décevantes ont pris place, mais en général nous sommes en mesure de dire que 2017 a été une excellente année pour les acheteurs de téléphones haut de gamme. Sans plus tarder, voici mon top 5 des téléphones qui m’ont le plus impressionné cette année!

Samsung Galaxy Note 8

Samsung Galaxy Note 8

Le Samsung Galaxy Note 8 est une machine de guerre. Puissant, rapide, solide, et ce avec une excellente caméra et un écran époustouflant. Son prix est très élevé, mais pratiquement tout ce que vous pourriez souhaiter sur un téléphone en 2017 se retrouve sur le Note 8. Samsung s’est très bien relevé des cendres du Note 7 qui a été un échec total.

Comme sur tous les produits de la série Note, le stylet est présent et la pile tient très bien sa charge tout au long de la journée. Que vous utilisiez votre téléphone pour de la productivité, des vidéos ou des jeux vidéos, le Note 8 accomplit toutes ces tâches sans le moindre ralentissement.

Évidemment, aucun téléphone n’est parfait. Bixby et son bouton physique ont été sujets de beaucoup de critiques, ainsi que le placement du lecteur d’empreinte digitale. Cependant, ces défauts n’ont pas suffi pour me faire déplaire cet appareil. Je garde tout de même une très bonne opinion par rapport à mon expérience avec ce dernier.

Google Pixel 2 & Pixel 2 XL

Google Pixel 2

Le Google Pixel 2 et 2 XL sont pour moi un excellent exemple de l’optimisation qu’une compagnie peut faire. La version originale du Pixel était très bien, et cette année Google a simplement rendu le téléphone meilleur.

Le design est plus raffiné, le corps se tient mieux dans la main et les performances sont meilleures. La caméra a été aussi améliorée, ce qui en fait une des meilleures sur le marché mobile. De plus, l’expérience logicielle d’Android de base est selon moi la meilleure qui soit. Le système est rapide et les mises à jour sont reçues presque instantanément.

D’autre part, si vous êtes un utilisateur de l’écosystème Google avec le Google Home, par exemple, le Pixel 2 possède le même sentiment de simplicité que tous les autres produits de la marque. S’il y a bien un téléphone cette année que j’utiliserais personnellement tous les jours, il s’agit bien du Pixel 2 XL. Je vous invite donc à visiter le blogue Best Buy pour lire mon test complet à son sujet.

iPhone X

iPhone X

L’iPhone X possède la couronne de la plus grande controverse cette année selon moi. Comme Apple le fait si bien, ils ont apporté de nouveaux concepts au marché des mobiles. Nottement, la disparition du bouton principal, l’intégration du Face ID et une restructure assez important de l’utilisation du système d’exploitation.

Sans l’avoir personnellement testé à long terme, je suis tout de même en mesure d’affirmer qu’il s’agit d’un choix très attrayant pour les utilisateurs de l’écosystème Apple. Ayant maintenant la compatibilité pour la recharge sans-fil et de meilleures performances que les modèles précédents. Les caméras sont dans la compétition avec le Note 8 et le Pixel 2 et l’écran assez unique sont aussi appréciées par certains, que détestées par d’autres. Malgré les nombreux débats sans fin à propose d’iOS et des choix faits pour l’iPhone X, il faut tout de même le considérer dans ce top des téléphones de 2017.

Moto Z2 Play

Moto Z2 Play

Le choix du Moto Z2 Play était simple pour moi. Je l’utilise tous les jours depuis le mois de juin, et je l’apprécie tout autant que le jour 1. Il ne coute pas aussi cher que les autres téléphones dans cette sélection, mais apporte quelque chose d’assez unique: la modularité. Ce concept a été lancé en 2016 par Motorola, et selon moi, le concept fonctionne très bien. Le téléphone est plus mince qu’auparavant, la performance est bonne et le design me plait. La caméra est un peu décevante et l’autonomie est un peu plus réduite dû à sa minceur, mais en général il me plait.

La nouvelle génération de Moto mode est beaucoup plus raffinée que sur l’ancienne génération et selon moi le tout fonctionne très bien. Ce n’est pas le téléphone pour tous, mais il accomplit très bien ce qu’il apporte au marché.

Razer Phone

razer phone

Eh oui! Le téléphone de Razer. Certains diront qu’il ne s’agit pas de l’appareil idéal pour les personnes qui ne font pas usage des fonctions de jeux vidéo sur leur appareil, mais au contraire, les performances de ce téléphone sont excellentes dans toutes les applications.

L’écran à haut taux de rafraîchissement est super fluide et brillant, l’autonomie est excellente, le processeur est rapide, et les haut-parleurs sont d’une excellente qualité.

Le corps est un peu trop carré à mon goût, mais sachant que des compagnies comme Google sont capables de transformer un bon téléphone en un excellent téléphone en moins d’une année, je suis assez sûr que Razer sera en mesure de raffiner le tout pour 2018.

Somme toute, je suis plus que satisfait des choix que nous avons eus en 2017. De nombreuses options sont disponibles pour tous les besoins et tous les goûts. Les prix sont généralement assez élevés, mais des options en entrée de gamme ont aussi fait leur place sur les tablettes, notamment de la part de One Plus et de Motorola.

Je vous invite à visiter la section mobile du blogue Best Buy pour lire les différents tests d’appareils mobiles que nous avons évalués cette année.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here