Le temps des fêtes arrive à grands pas ainsi que les petits abus de trop de bonnes choses. Et si vous faisiez les choses différemment cette année en prenant le taureau par les cornes avant la prise de poids? Il n’y a pas de mauvais moments pour se remettre en forme.

 

Depuis maintenant quelques années, on retrouve de puissants moniteurs d’activité qui vous aideront à retrouver et garder votre poids santé en cataloguant toute l’activité que vous faites. Je vous présente les plus populaires du moment.

 

J’entends déjà plusieurs personnes demander, pourquoi devrais-je m’acheter un nouveau bidule pour savoir ce que je fais? Il y a quelques mois, j’avais toujours sur moi le podomètre de Wii Fit U. J’aimais beaucoup de pouvoir visualiser l’activité physique que je faisais et ça m’encourageait à en faire plus. Les moniteurs d’activité offrent tout ça et beaucoup plus.

 

Fitbit Charge

 

10323217-2.jpgFitbit est une des compagnies qui produit des moniteurs d’activité depuis le plus longtemps. Ce n’est donc pas surprenant de voir qu’ils offrent de bons produits à bon prix. J’en avais d’ailleurs parlé en octobre passé.

 

On y trouve évidemment les fonctions de base comme le calcul des pas effectués, la distance parcourue ainsi qu’une estimation des calories dépensées mais on pousse plus loin en incluant des statistiques sur votre sommeil. C’est une chose qu’on néglige tout le temps dans notre remise en forme mais une bonne nuit de sommeil est essentielle à un rythme de vie en santé.

 

Le petit écran DEL permet de visualiser les statistiques quotidiennes mais le moniteur se connecte également à votre téléphone intelligent (l’application est disponible sur iOS et Android) pour user du GPS et pour lui envoyer les statistiques plus détaillées. Vous pouvez également enregistrer les aliments que vous mangez et votre poids dans le site Web de la compagnie. On aime ci aussi qu’il soit résistant à l’eau ce qui fait qu’on peut le garder sur soi en tout temps.

 

Compatible iOS, Android et Windows Phone.

 

 

 

Jawbone UP24
10282826.jpg

 

Plus petit que le déjà petit Fitbit Charge, le UP24 peut lui aussi être porté toute la journée (disons que son nom l’avait pas mal
fait deviner). Comme le Charge, il est étanche, il se connecte sans fil à votre téléphone pour y téléverser les statistiques et il fait le suivi de vos habitudes de sommeil. Pourquoi choisir le UP24 au lieu du Charge? Parce que comme mentionné si dessus, il est minuscule et léger, que la pile dure 7 jours et qu’il est compatible avec l’environnement Nest.

 

Et oui, le bracelet communique avec le thermostat intelligent de votre maison pour l’aviser de monter ou descendre la température avant votre réveil. C’est assez impressionnant comme technologie.

 

Compatible iOS et Android.

 

 

 

 

 

 

Misfit Shine

 

10319826.jpgLe Shine est un peu différent des autres moniteurs d’activité puisqu’on peut le détacher de son bracelet pour le porter à la ceinture ou même comme collier. C’est également le plus petit et et le plus élégant (selon moi) moniteur d’activité.

 

Sa conception en aluminium garantira sa durabilité à long terme ainsi que son étanchéité. Finalement, la pile intégrée offre une autonomie de 6 mois (!) et vous pourrez accumuler 30 jours de données avant de devoir les synchroniser. Il est vraiment conçu pour être porté et oublié.

 

Compatible iOS, Android et Windows Phone.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

10327359.jpg

Reign de Jaybird

 

 

Un autre nouveau venu dans le marché est le Reign de Jaybird. Son design est sobre mais fonctionnel. C’est le moniteur le plus passe partout dans cette liste. Autre avantage indéniable, il est livré avec deux autres bracelets afin que vous puissiez choisir celui avec lequel vous êtes les plus confortable. Finalement, vous aurez aussi accès à une autre sangle qui permet d’acheter le moniteur à la cheville. C’est parfait pour des activités tel que le vélo.

 

Le bracelet a aussi une autre particularité intéressante puisqu’il vous signale que votre corps a besoin d’activité physique en mesurant votre fréquence cardiaque. Bon, c’est rendu que même la technologie va nous dire quand aller faire de l’exercice Smiley Wink

 

Compatible iOS et Android.

 

 

 

 

 

 

Razer Nabu

 

10340347.jpgRazer est un nom que vous connaissez peut-être pour ses souris et des claviers de joueurs. Cette fois, la compagnie a décidé de se lancer dans la création d’un produit un peu différent puisqu’il s’agit d’un hybride entre une montre intelligente et un moniteur d’activité.

 

Comme tous les autres moniteurs dans cet article, il calcule vos pas, combien de calories il vous reste à dépenser pour atteindre votre objectif pour la journée ou combien d’heures de sommeil vous avez. Son principal attrait et qu’il comporte deux écrans. Sur le dessus, l’écran vous offre vos statistiques de la journée alors que celui du dessous, affiche vos textos, vos appels entrants ou vos courriels. C’est un excellent compromis pour les gens qui veulent les deux appareils dans un même emballage.

 

Il est même possible d’activer une fonction similaire au StreetPass de la 3DS qui échange des informations avec tous les Nabu que vous croisez. Puisque c’est une entreprise qui a fait son argent avec leur joueurs, on nous promet qu’on aura éventuellement accès à des jeux qui utiliseront cette fonctionnalité.

 

Compatible iOS, Android et Windows Phone.

 

 

 

Moniteur d’activité et de sommeil Peak de Basis

 

10343017.jpg

Cette fois, le design de ce moniteur d’activité est beaucoup plus proche d’une montre que les autres bracelets présentés si dessus. Il possède presque toutes les mêmes fonctions que nos autres bracelets mais il ajoute quelque chose de très intéressant: il surveille votre fréquence cardiaque jour et nuit.

 

Il s’agit évidemment d’une très bonne idée pour s’assurer de bien s’exercer sans trop pousser notre coeur.

 

Comme le Nabu, il peut aussi recevoir les textos, courriels et autres alertes configurées de votre téléphone intelligent lorsqu’il est connecté. Sa pile se recharge en 4 heures et elle offre une autonomie de 4 jours.

 

 

Compatible iOS et Android.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous n’êtes toujours pas sur lequel est fait pour vous? Visitez le site de Best Buy pour magasiner le moniteur qui vous plaira le plus. Prennez le temps d’analyser quelles sont les fonctions que vous préférez, le prix que vous désirez payer et pourquoi pas même lire les commentaires des acheteurs. Bon magasinage et bonne séance d’exercice!

 

Revenez souvent dans la section moniteurs d’activité sur le site Web de Best Buy pour voir les nouvelles arrivées dans cette catégorie en plein essort.

PARTAGER SUR
Christian Jarry
Joueur sur PC depuis 1984, j'ai acheté ma première console en 1999: la Dreamcast. Plusieurs autres consoles suivront par la suite mais je demeure toujours attaché au jeux PC. Dans mes autres temps libres, j'aime également m'entretenir sur la techno, la musique et la photographie.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here