diablo3.jpgJ’ai la chance aujourd’hui de discuter d’un jeu qui a eu la vie dure, mais qui, petit à petit, va de mieux en mieux : Diablo III. En effet, plusieurs changements ont été apportés à la vénérable licence de Blizzard et ils valent réellement la peine de les regarder de plus près. Vous verrez, ça vous donnera le goûte de vous relancer tête baissée dans cet univers horrifiant.

Alors que les amateurs de Diablo III (en français : PC, PS3 et Xbox 360; en anglais : PC et Mac, PS3 et Xbox 360) attendent impatiemment l’imminente de l’expansion Diablo III : Reaper of Souls (PC en français, PC et Mac en anglais, édition du collectionneur en français sur PC, édition du collectionneur en anglais sur PC et Mac), Blizzard annonce une série de changements au jeu. Des changements qui risquent de plaire à plusieurs et, surtout, faire taire la majorité des critiques portées au titre.

En effet, Diablo III a subi plusieurs foudres suite à sa sortie. Cependant, les développeurs du jeu ont rectifié le tir au fur et à mesure que le jeu se rapprochait de la sortie de l’expansion. C’est notamment grâce à la publication du titre sur les consoles PS3 et Xbox 360 que la licence a pu faire différents tests sur les changements en devenir. C’est ainsi que Blizzard arrive bientôt avec une rustine importante : la « Loot Patch 2.0 ».

Qu’est-ce que cela signifie pour le joueur?

image002.jpgTout d’abord, mentionnons que le système de vente aux enchères est retiré du jeu. Grandement critiqué, ce système a été identifié par plusieurs comme étant une défectuosité du jeu. Les joueurs retiraient plus d’avantages à payer l’équipement en argent sonnant, plutôt que de tenter de le ramasser par eux-mêmes dans leurs quêtes. Ainsi, Blizzard a complètement revu l’équilibre des trésors pouvant être trouvés par les joueurs, rendant le tout beaucoup plus engageant pour les aventuriers.

Autre aspect important : les joueurs pourront désormais faire grimper leur personnage du niveau 1 à 60 en terminant le jeu une seule fois. Auparavant, les joueurs se devaient de terminer le jeu au mode facile pour ensuite monter dans les grades de difficulté. Ce n’est désormais plus le cas. Plus besoin de terminer le jeu un peu plus que deux fois pour obtenir le niveau 60! Juste un peu d’huile de pouce et vous êtes en voiture.

Force est d’admettre que les gens de chez Blizzard ont réellement écouté ce que la communauté des joueurs de Diablo avait à dire. En fait, l’observateur intéressé par la question aura tôt de penser la chose suivante : on est beaucoup plus proche de la sorti d’un Diablo IV que d’une simple rustine. Les changements sont profonds et ils sont les bienvenus. On est définitivement, devant un retournement de situation en terme  de Gameplay, ce qui ouvrira la voie pour Diablo III : Reaper of Souls.

D’ailleurs, si vous êtes tranquillement en train vous préparer pour vos futurs combats contre des démons venus des enfers avec Reaper of Souls, n’oubliez pas que le guide de stratégie peut toujours vous être utile.

PARTAGER SUR
Benoit "Ben the Man" Gagnon est né nu et sans défense jusqu'au moment où il a découvert les jeux vidéo et la technologie. À ce moment, il s'est mis à découvrir un monde rempli de promesses et de découvertes. Depuis, il s'est intéressé aux jeux vidéo, aux technologies émergentes, à l'industrie technologique et à la sécurité.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here