Mon ordinateur portable est ma machine principale et je n’aime pas faire de compromis. Je requiers un ordinateur portable qui fait tout ce qu’un ordinateur de bureau peut faire et même plus. Le plus gros problème est que, parfois, vous devez quasiment prendre une nouvelle hypothèque pour avoir les moyens de vous payer ces machines. Dell l’a bien compris et nous offre un ordinateur solide, puissant à un prix assez raisonnable. Voici l’Inspiron 7000.

 

10326959_1.jpg

 

Le célèbre adage nous rappelle souvent qu’on ne doit pas juger un livre par sa couverture mais je suis content de savoir que Dell ne néglige pas celle-ci pour autant. Certains y verront une influence des produits Apple mais je ne vois pas en quoi c’est une mauvaise chose.

 

Le boitier tout en métal est magnifique, mince et il est très léger (2 kg). C’est tout à fait le genre d’ordinateur fait pour être trimbalé au jour le jour dans un sac à dos. L’emballage est réussi mais qu’en est-il de l’intérieur?

 

Caractéristiques

 

  • Processeur i7 à deux coeurs de 1.9 GHz
  • 16 Go de mémoire vive
  • Disque dur de 1 To
  • Écran tactile de 15.6 po et une résolution de 1920 x 1080
  • WiFi 802.11ac
  • Carte graphique Radeon avec une mémoire dédiée de 4 Go

 

Un seul mot. Wow! Ce sont des spécifications impressionnantes. Aucun doute que, peu importe ce qu’on désire faire avec cet ordinateur, il sera plus qu’apte à exécuter toutes ces tâches. Le plus surprenant, est que vous pourriez même jouer à des jeux avec son processeur graphique dédié. Les portables faits pour jouer sont beaucoup plus chers que celui-ci mais je crois qu’il devrait faire amplement l’affaire tant que vous ne croyez pas que vous pourrez jouer aux jeux les plus récents à pleine résolution.

 

10326959_5.jpg

 

J’aime beaucoup que la compagnie aille décidé d’y greffer un écran tactile avec une excellente résolution de 1080p. D’ailleurs, si vous pensez que 16 Go de mémoire est peut-être un peu exagéré, je vous confirme que ce n’est pas le cas. J’ai moi même 8 Go sur mon portable et mon ordinateur de bureau et je considère beaucoup l’idée de l’augmenter.

 

Mais pour qui est fait cet ordinateur? Plein de gens!

 

Êtes-vous le genre de personne qui se fâche quand votre ordinateur ralentit au pas de tortue lorsque vous avez 7-8 programmes ouverts en même temps? Cet ordinateur est fait pour vous.

 

Désirez-vous un ordinateur solide et léger mais vous voulez pas dépenser 2000$? Cet ordinateur est un excellent candidat.

 

Désirez-vous un ordinateur qui contient beaucoup de nouvelles technologies telles qu’un réseau sans-fil puissant ou un écran tactile? Eh bien oui, cet ordinateur est fait pour vous.

 

Voici ce qui rend cet ordinateur si intéressant. Il est particulièrement rare qu’on puisse allier puissance, coût et fine pointe de la technologie. J’essaie bien de lui trouver des défauts mais c’est assez complexe quand on a un produit aussi bien conçu.

 

Vous pouvez le trouver en ce moment sur le site de Best Buy. Je vous encourage a magasiner un peu sur le site et vous verrez comment il a un excellent rapport qualité-prix qui est difficile à battre.

 

 

PARTAGER SUR
Christian Jarry
Joueur sur PC depuis 1984, j'ai acheté ma première console en 1999: la Dreamcast. Plusieurs autres consoles suivront par la suite mais je demeure toujours attaché au jeux PC. Dans mes autres temps libres, j'aime également m'entretenir sur la techno, la musique et la photographie.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here