Résumé 

Le printemps est enfin là! On peut dire que l’hiver est finalement derrière nous. Il était temps! Pendant le mois de mai, plusieurs personnes prendront congé le lundi 19 mai pour la Journée nationale des patriotes. Si vous voulez profiter pleinement de cette fin de semaine de trois jours ou d’une autre longue fin de semaine, suivez mes conseils. Vous y découvrirez comment être prêt pour la parfaite longue fin de semaine. 

Je ne suis pas météoreologue, mais au mois de mai, il fait assez chaud pour que l’on puisse rester de longues heures à l’extérieur. Personnellement, j’adore prendre du soleil en lisant un livre ou en surfant sur Internet. Depuis que j’ai découvert cette chaise de terrasse en bois Muskoka, je ne peux plus m’en passer! Avec son design classique, elle va bien dans toutes les cours. Aussi, ce que j’aime de cette chaise, c’est sa versatilité. On peut l’incliner pour regarder les nuages ou la mettre droite pour lire. 

10273407_6.jpgJe dois cependant avouer que le bois ça peut, à la longue, faire mal au derrière. Voilà pourquoi Patio Flare propose ce fauteuil Muskoka. Doté d’un design moderne, il va très bien sur le bord d’une piscine. En plus, il est livré avec un coussin en polypropylène de 3,5 cm d’épaisseur avec embrasse pour le fixer. Il se nettoie très facilement (il suffit de passer un chiton humide pour enlever la poussière) et le cadre d’acier résiste à la rouille. Donc, il ne rouillera pas à la première pluie. Si je peux cependant y aller d’un conseil : pensez à le ranger à l’intérieur ou le couvrir si vous êtes longtemps parti. Il ne durera que plus longtemps!

Dans ma cour ou en camping, j’ai parfois envie d’écouter de la musique avec ma famille. Même si j’apporte mon téléphone intelligent, je dois avouer que le haut-parleur intégré est de piètre qualité. La solution : un haut-parleur portable. Altec Lansing propose plusieurs modèles intéressants. 

Le plus abordable est sans aucun doute le modèle IMW355R. Il peut jouer votre musique favorite stockée sur un appareil Bluetooth pendant 5 heures de temps. Et si jamais vous avez un appareil qui n’est pas compatible avec cette norme (par exemple, un vieux lecteur MP3), il suffit de le connecter avec le câble de prise auxiliaires de 3,5 mm.

Pour un peu plus de puissance et pour une autonomie plus longue, vous pouvez vous tourner vers ce haut-parleur sans fil The Jacket. Il est toutefois un petit peu plus gros. Pour une qualité musicale encore plus grande, procurez-vous le The Jacket XL. Il possède le même design que son petit frère, mais est doté de la technologie APT-X qui assure un son de qualité CD. Et comme toujours, il fonctionne avec la technologie Bluetooth. Finalement, si vous voulez épatez vos proches avec un haut-parleur au design moderne, achetez-vous le Mini Boom d’Altec Lansing. Un peu plus abordable que le The Jacket XL, il est tout de même livré avec la même technologie APT-X.

10285534_6.jpgRares sont les campings qui permettent de recharger des appareils électronique. Même si j’essaie de me déconnecter de le technologie pendant les longues fins de semaines, j’aime parfois prendre mes courriels ou écouter de la musique avec un appareil portable. Évidemment, tous ces produits fonctionnent avec des piles qui doivent, tôt ou tard, être rechargées. La solution : Le panneau solaire Nomad 7 de Goal Zero. Ses sorties USB et 12 V offrent de l’énergie de secours à des appareils électroniques. Par exemple, les téléphones cellulaires peuvent être rechargés en deux heures ou moins. C’est assez rapide!

Vous pourrez profiter de la longue fin de semaine pour faire du vélo. Dernièrement, j’ai appris la connaissance de ce vélo électrique Surface 604 Element (S604-E-Element). Grâce à sa batterie qui offre une autonomie de 32 km, vous pourrez faire une longue et belle ballade sur les pistes cyclables canadiennes sans trop vous fatiguera. Et qui sait? Si vous avez un endroit sécuritaire pour le ranger au travail, vous pourrez aller tracer en vélo. Vous pourrez combiner l’utile à l’agréable : faire du sport tout en allant au travail. Pour plus de détails sur ce vélo, lisez le très bon article de ma collègue Shelly Wutke en cliquant ici.

Bref, pour une longue fin de semaine parfaite, n’oubliez pas d’apporter une chaise confortable sur laquelle vous pourrez vous assoir pour écouter votre musique sur un haut-parleur portable de bonne qualité, mais aussi un panneau solaire si vous vous trouvez loin d’une prise de courant et un vélo électrique pour explorer les lieux. Amusez-vous bien!

PARTAGER SUR
Philippe Michaud
Blogueur pour Branche-Toi depuis sa fondation, Philippe Michaud a toujours été un passionné des technologies. Il adore tester toutes sortes de produits et partager ses découvertes. Au fil des années, il a collaboré pour plusieurs médias dont Québec Micro, Branchez-Vous! et MSN Techno. Il a également été recherchiste pour une émission à ZTÉLÉ.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here