Deux casques Turtle Beach sont posés sur un bureau : le Stealth 500 noir et le Stealth 600 blanc. Les emballages sont placés derrière.

Les casques Stealth 500 et Stealth 600 de 3e génération de Turtle Beach ont été conçus pour les joueurs occasionnels et les joueurs invétérés. Les deux modèles obtiennent les meilleures notes en termes de niveaux audio, de confort, de design et de valeur globale. La dernière révision de la gamme de casques de jeu de milieu de gamme Turtle Beach a permis d’apporter des améliorations importantes par rapport aux modèles 600 et 700 de 2e génération.

Si vous êtes à la recherche de performances et d’une valeur ajoutée dans un casque qui vous donnera un avantage sur votre adversaire, les modèles Stealth 500 et 600 de 3e génération ont beaucoup à offrir. J’ai testé les deux casques sur plusieurs plateformes, notamment sur la Xbox Series X, la PlayStation 5, sur PC et sur téléphone portable, et j’ai obtenu d’excellents résultats. Je vais vous présenter les caractéristiques et les performances de chaque casque, ainsi que les principales différences, afin de vous aider à choisir celui qui vous convient le mieux.

Cliquez ici pour regarder ma vidéo (en anglais seulement).

Stealth 500 ou 600 de 3e génération?

La première question que vous pourriez vous poser est de savoir quel modèle choisir : le 500 ou le 600? Il est impossible de se tromper que ce soit avec l’un ou l’autre. Les deux modèles offrent un bon éventail de fonctions axées sur le jeu à un prix abordable.

  • Stealth 500 de Turtle Beach : ce casque de jeu est plus abordable, tout en offrant d’excellentes caractéristiques telles que des transducteurs audio de 40 mm, une connexion sans fil de 2,4 GHz, une connexion Bluetooth, une autonomie de 40 heures et une conception ultra-légère.
  • Stealth 600 de Turtle Beach : le Stealth 600 offre des performances supérieures à celles du 500 dans de nombreux domaines. Le 600 est doté de plus gros transducteurs audio de 50 mm, d’une autonomie impressionnante de 80 heures, d’une réduction du bruit basée sur l’IA pour des conversations plus claires et de plus d’options de personnalisation du son grâce à l’application Swarm II, propriété de Turtle Beach.

En résumé, si le budget est un facteur clé, le 500 pourrait être la solution. Si vous recherchez le meilleur rapport coût/fonctionnalités, je vous recommande le Stealth 600. Voyons plus en détail les performances et les caractéristiques de chaque modèle.

Les casques Stealth 500 de Turtle Beach sont posés sur une surface de bureau noire, sans emballage, avec un manuel papier à côté, un émetteur USB et un câble USB.

Déballage et paramétrage des casques Stealth 500 et 600

Les deux modèles nécessitent très peu de réglages pour être prêts à l’emploi. Turtle Beach recommande de télécharger son application « Swarm II », pour installer les dernières mises à jour logicielles. Elle est disponible sur iOS, Android et sur PC. J’ai téléchargé l’application sur mon iPhone, connecté le concentrateur USB, jumelé les écouteurs et mis à jour chacun d’entre eux en 10 minutes environ. J’ai dû les jumeler plusieurs fois pour la mise à jour initiale, mais c’est le seul petit inconvénient que j’ai rencontré lors du réglage.

Deux émetteurs USB Turtle Beach sont posés sur un bureau.

La boîte contient les écouteurs, un émetteur USB, un câble USB-A vers C et un guide de démarrage rapide. Ce câble doit être conservé à portée de main pour les deux casques, car il sert de source principale pour la recharge.

L’une des principales différences entre les transmetteurs USB des casques 500 et 600 est que celui du 600 est doté d’un interrupteur qui vous permet de choisir entre « Xbox et USB ». La possibilité de basculer ce commutateur ouvre plus d’options de plateforme pour le 600, mais cela n’existe pas sur le 500. Je reviendrai sur les différences de compatibilité plus tard dans cette évaluation.

Deux casques Turtle Beach sont posés à plat sur un bureau : le Stealth 500 noir et le Stealth 600 blanc.

Design des casques Stealth 500 et 600 de 3e génération

Les Stealth 500 et 600 offrent un son et un confort exceptionnels, mais leur design a été modifié par rapport aux anciens modèles. La première chose que j’ai remarquée à propos de ces casques est leur aspect plus mature et élégant. Certains casques de jeu offrent beaucoup de couleurs vives et criardes et des LED clignotantes, mais les 500 et 600 ressemblent plus à une paire d’écouteurs haut de gamme. Même le bras du microphone se replie dans les oreillettes pour une allure plus élégante lors de vos déplacements. Le design présente également moins de rebords anguleux par rapport au modèle précédent, qui ont été remplacés par des contours plus lisses. Dans l’ensemble, les deux casques ont l’aspect et les performances nécessaires pour remplacer vos casques de jeu et vos casques réservés aux déplacements.

Oreillettes et serre-tête

Les casques Stealth 600 de Turtle Beach sont posés sur un bureau, le bandeau en plastique blanc tourné vers le public.

L’une des principales différences entre les deux modèles d’écouteurs réside dans l’approche adoptée pour les oreillettes et le serre-tête. Le 500 est doté d’un « serre-tête flottant » réglable qui vous permet de réajuster les points pour les petites têtes, les têtes moyennes (par défaut) ou les grandes têtes. J’ai une tête plus large et j’ai trouvé que le serre-tête, une fois sorti de la boîte, s’adaptait parfaitement à ma morphologie. Le Stealth 500 est également équipé de coussins en mousse à mémoire de forme en plume, au lieu du tissu maillé des versions précédentes, ce qui est un changement appréciable à mes yeux. Le Stealth 600 a un design ajustable « à plat » avec des oreillettes en tissu de type sport. Les deux modèles sont agréables à porter, mais je m’inquiète de la finesse du plastique du Stealth 500 à long terme. Dans l’ensemble, le 600 semble beaucoup plus robuste et les oreillettes « respirent » mieux lors des séances de jeu prolongées.

Centre de contrôle intégré

Le casque Stealth 600 de Turtle Beach est posé sur un bureau, avec un écouteur agrandi pour un meilleur aperçu de toutes les commandes sur l'oreillette.

Les deux modèles sont dotés de commandes « intégrées » à l’arrière de l’écouteur gauche, ce qui permet d’effectuer des réglages audio rapides à la volée. L’ensemble des commandes est le même sur les deux modèles : il y a un bouton d’alimentation, un bouton de mode EQ, un port USB C, un bouton multifonction Bluetooth, un volume principal et un mixeur audio pour le dialogue. Les deux modèles sont également dotés d’un bras de micro rabattable pour le clavardage, qui se met en sourdine lorsque vous le rabattez.

Compatibilité avec les plateformes des Stealth 500 et 600

Les « modèles Xbox » des 500 et 600 que j’ai testés sont équipés d’un émetteur sans fil USB qui offre une grande compatibilité avec divers appareils. Les deux modèles sont équipés de la technologie sans fil 2,4 GHz et Bluetooth, ce qui facilite la connexion à un plus grand nombre de plateformes. La principale différence entre le 500 et le 600 est que le 600 est compatible avec un éventail beaucoup plus large d’appareils grâce aux options de basculement de l’émetteur USB entre la Xbox et sa compatibilité avec un plus grand nombre d’appareils avec une entrée USB-A. J’ai pu facilement connecter le Stealth 600 à la Xbox, à la PlayStation, à la Nintendo Switch, à des plateformes mobiles et à une sélection d’appareils Bluetooth.

Performances audio des Stealth 500 et 600 pour le jeu

Le transducteur audio de 50 mm du Stealth 600 de Turtle Beach est ouvert et exposé.

Concernant les performances des transducteurs audio, plus c’est gros, mieux c’est, et le 600 a un net avantage dans ce domaine. Le modèle Stealth 500 est équipé de transducteurs de 40 mm, alors que le 600 en dispose de 50 mm, ce qui offre un son plus profond et plus ample. Cela ne veut pas dire que le Stealth 500 a un mauvais profil sonore, bien au contraire. Il produit une signature sonore équilibrée avec une grande plage de fréquences. Il capte de nombreux petits détails sonores dans les jeux de tir à la première personne, tels que les bruits de pas et les coups de feu lointains, mais le son est plus « plat » que celui du 600. Dans l’ensemble, le profil sonore plat du 500 pourrait bénéficier d’un son plus dynamique avec des basses plus profondes et des aigus plus clairs.

Les transducteurs de 50 mm du Stealth 600 offrent un son plus riche et plus immersif, avec des aigus nets, des médiums détaillés et des basses percutantes. En jouant aux mêmes jeux de tir à la première personne qu’avec le 500, la différence est évidente; le profil sonore global est beaucoup plus varié. En plus du jeu, vous bénéficiez d’un meilleur son grâce à la suppression des bruits du micro. Compte tenu de son prix, le 600 offre un son bien équilibré qui a contribué à améliorer mon expérience de jeu.

Boîtes de casques de jeu Stealth 500 et Stealth 600 de 3e génération

Impressions générales sur les casques Stealth 500 et 600 de 3e génération de Turtle Beach

Les casques Stealth 500 et Stealth 600 de 3e génération de Turtle Beach constituent un choix idéal pour les joueurs à la recherche de performances et d’un bon rapport qualité-prix. Le Stealth 500 est une excellente option d’entrée de gamme, offrant une expérience audio solide grâce à ses transducteurs de 40 mm et à son design léger et confortable. Le Stealth 600 rehausse l’expérience audio des joueurs grâce à ses transducteurs de 50 mm et à ses fonctions avancées telles que la réduction du bruit basée sur l’IA et l’incroyable autonomie de 80 heures de sa batterie. Les deux modèles sont bien adaptés à une variété de plateformes de jeu et offrent un grand niveau de confort. Que vous choisissiez le Stealth 500 ou 600, vous serez satisfait des performances et de la valeur offertes par Turtle Beach.

Ne manquez pas de jeter un coup d’œil à la gamme complète de casques de jeu de Best Buy, en magasin et en ligne.

Vendredi fou en été
Matthew Rondina
Matthew s’est intéressé à tout ce qui a trait aux nouvelles technologies dès le début de l’ère numérique. Aujourd’hui, il partage cette passion pour la technologie avec ses élèves et sur différents réseaux sociaux. En tant qu’amateur de longue date de jeux vidéo et de l’industrie de la techno, il a notamment couvert le divertissement interactif et les sports électroniques sur le Web, dans des séries vidéo et des baladoémissions, ainsi qu’à la télévision internationale. Vous pouvez suivre le mode de vie placé sous le signe de la techno de Matthew sur Twitter et Instagram @dapper_tux.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here