Je trouve qu’offrir des écouteurs en cadeau pour Noël est une excellente idée. Tout d’abord, un casque d’écoute de qualité est dispendieux. De ce fait, on ne s’achète pas cette technologie plusieurs fois par année. Par la suite, posséder des différents casques d’écoute, avec ou sans fils, permet de s’adapter à merveille à différentes activités pendant l’année.

Par exemple, je n’utilise pas les mêmes écouteurs pour l’entraînement que pour le travail et le voyage. Pourquoi me direz-vous? Tout simplement, car le temps d’utilisation de ces casques d’écoute peut différer.

En plus, le format et certaines spécifications peuvent être avantageux dans certains contextes. Pour toutes ces raisons, et d’autres encore, je me suis penchée sur la question qui brule les lèvres. Offrir des écouteurs avec, ou sans fils?

Je vous propose donc de regarder quelques modèles et de vous aider lors de la sélection du cadeau parfait à offrir cette année.

 

Toujours connecté avec les écouteurs filaires:

 

Il y a un fort avantage avec les écouteurs filaires. Ils n’ont jamais besoin d’être rechargés. Alors, pour votre amie qui oublie toujours de charger sa techno lorsqu’elle arrive chez elle, c’est sans aucun doute le produit parfait pour elle.

En plus, le coût d’achat des écouteurs filaires peut être beaucoup moins dispendieux également. Prenez les Écouteurs bouton urBeats de Beats by Dr. Dre, parfaite pour le bas de Noël ou encore pour l’échange de cadeaux en famille.

Super légers et compacts, ils sont parfaits pour être laissés dans un sac de sport, un sac à dos ou encore pour partir en voyage avec vous dans le sud cet hiver. Vous pourrez écouter de la musique quand bon vous semble sans avoir à penser de les faire recharger avant.

Il est à noter qu’un boitier sur le câble vous permet de changer les pistes audios ou encore de gérer le volume.

 

 

Vous savez à quel point votre père travaille fort au bureau. Parfois, il a besoin de se sentir dans une bulle. Les heures peuvent s’accumuler rapidement au travail. Donc, aidez-le à s’isoler un peu avec la musique de son choix avec le Casque d’écoute à isolation sonore Beats EP de Beats by Dr. Dre avec microphone.

Idéal pour l’écoute prolonger avec le câble filaire qui permet également de prendre les appels des amis ou de la famille. Il ne manquera rien et il pourra s’évader quelques minutes tout en restant bien actif.

 

Personnellement, pour travailler et me promener à l’extérieur l’hiver, j’opte pour un casque supra-auriculaire comme celui-ci, car je trouve le confort plus intéressant lorsque je dois l’utiliser longtemps.

 

 

En mouvement, grâce aux écouteurs sans fils boutons :

 

Votre oncle est sur la route. Il est représentant et il a toujours une idée nouvelle en tête. Cette année, c’est avec toute la famille que vous allez amasser vos sous afin d’offrir Écouteurs bouton Bluetooth SoundSport de Bose.

Bose offre un son incroyable et surtout un rendu sonore de haute qualité. Pour les gens qui ont toujours les mains pleines, les boutons d’oreille permettent une latitude parfaite pour la vie de tous les jours.

Un boitier de rangement permet de recharger les écouteurs et de les entreposer le soir en arrivant. Sa durée de charge est de 10 heures. De quoi passer au travers des longues journées de travail.

Mais je pense aussi à votre grand frère qui passe toutes ces journées en habit de neige à dévaler les pentes de ski. Il pourra garder son cellulaire bien à l’abri à l’intérieur de son manteau tout en écoutant des chansons avec ces boutons en dessous de sa tuque.

Il est à savoir que les amateurs de plein air seront choyés, car ces écouteurs sont robustes et ont une cote IPX 4 qui offre une résistance à la sueur et aux intempéries. Un microphone intégré permettra de garde contact avec les amis qui s’en viennent le rejoindre au centre de ski.

Pour faire un choix éclairé dans les options d’étanchéité, aller lire mon article à ce sujet en cliquant ici : Indice IPX l’étanchéité d’un Haut-parleur

 

Avec ou sans fils, c’est votre choix :

 

Savez-vous qu’il y a aussi la possibilité d’avoir un fil et en même temps, être sans fil? Oui ce sont les hybrides.

Il y a toujours la grande sœur ou le grand frère qui est très actif. Ils sont dans les équipes de leurs écoles et s’entraînent la fin de semaine. Le cadeau idéal selon moi est l’achat des Écouteurs bouton Bluetooth BeatsX de Beats by Dr. Dre.

Il y a une tonne de raison pour laquelle c’est un des meilleurs choix pour Noël cette année. Le coup d’achat est très bas pour ce type de produit. Le son est incroyable et le port est vraiment confortable.

Le fil permet de rester bien en place dans la nuque du sportif qui donne tout à chaque entraînement. Rien ne bouge. En plus, les commandes sont directement sur le câble afin de changer les pistes audios ou d’augmenter la musique.

Idéal pour ceux qui sont pressés, car en 5 minutes seulement de charge, les écouteurs offrent 2 heures d’autonomie. En pleine charge vous aurez environ 8 heures de liberté.

J’ai d’ailleurs ces écouteurs pour l’entraînement. Venez en savoir plus juste ici :Essais BeatsX écouteurs bouton Bluetooth

 

Dans les hybrides, il y a aussi le Casque d’écoute Bluetooth à isolation sonore Liberate XL. Il offre une autonomie de 10 de conversation ou d’écoute de musique sans fil et 48 heures en mode veille sans fil. Le tout, en 2 heures de chargement. Et si votre enfant oublie de charger son casque d’écoute ou si pendant la journée la batterie n’a plus de charge, un câble audio est aussi offert pour un branchement direct sur le cellulaire ou le lecteur mp3.

De cette façon, il pourra prendre des appels entrant directement sur le fil ou encore écouter de la musique le temps de revenir à la maison.

 

 

Il est important de bien connaitre les activités de la personne à qui vous allez acheter un casque d’écoute. Une personne vraiment active, qui bouge et saute durant l’entraînement, va préférer des écouteurs boutons sans fil ou hybride pour plus de mouvements.

Une personne qui est plutôt statique ou qui veut bénéficier d’un son enveloppant et de plus grande qualité aimera mieux les casque d’écoute avec fil et supra-auriculaire.

En cas de doute, adoptez pour un hydrique qui plaira à coup sûr!

 

Les écouteurs c’est comme les manteaux. Il y en a pour toutes les occasions.

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here