Des écouteurs sans fil aux tables tournantes, le fabricant House of Marley (du nom du chanteur légendaire Bob Marley) s’est taillé une solide réputation sur le marché, grâce à son utilisation de matériaux recyclés, recyclables ou responsables. Ici, je fais un tour d’horizon complet et vous partage mon test des écouteurs boutons sans fil Champion de House of Marley.

Caractéristiques et contenu de la boîte (recyclable)

Les écouteurs boutons sans fil Champion de Marley offrent jusqu’à 8 heures d’autonomie. Il est possible d’obtenir un total de 28 heures grâce à l’étui qui contient une batterie pouvant emmagasiner plus de 2 charges complètes additionnelles.

Les écouteurs sont munis d’une batterie de 60 mAh qui se charge en 2 heures environ, alors que l’étui est équipé d’une batterie de 500 mAh.

Ils sont munis d’un microphone vous permettant de parler au téléphone et sont homologués IPX4, ce qui leur permet de résister à la sueur et aux intempéries.

Dans la boîte, vous trouverez évidemment les écouteurs boutons. Ceux-ci arborent une belle esthétique, et offrent une construction durable en bambou, fibres de bois naturelles et silicone REGRIND. L’étui qui leur sert de socle de chargement contient aussi une touche organique en bambou. Il est très joli.

On trouve également une paire d’embouts plus petits, au cas où ceux installés par défaut soient trop grands pour vos conduits auditifs. D’ailleurs, il est important de s’assurer que les oreillettes fassent bien pour éviter qu’elles ne tombent et pour obtenir la meilleure qualité sonore possible.

À l’avant de l’étui se trouvent 4 petits voyants lumineux blancs qui indiquent le niveau de charge de la batterie interne. Chaque voyant correspond à 25% de charge (1 voyant = 25%, 2 pour 50%, 3 pour 75% et 4 voyants pour 100%). Sur le côté, la prise USB-C pour charger l’étui (et les oreillettes).

Sur les oreillettes elles-mêmes se trouve un voyant lumineux. Celui-ci s’allume en rouge lorsque les oreillettes sont en charge dans l’étui, ou en blanc lorsque la connexion est en cours avec votre téléphone.

Enfin, on trouve un câble USB-C pour charger l’étui, ainsi que les manuels et autres documents (pour la garantie, par exemple), mais pas de chargeur, afin de réduire la quantité de matériaux de plastique et électroniques requis. À mon avis, il aurait même été préférable de donner un lien vers le manuel et la garantie, plutôt que d’inclure autant de papier et carton dans l’emballage, mais c’est quand même minime… et on peut toujours tout recycler, au besoin.

Mon test des écouteurs sans fil Champion de House of Marley

Je dois dire d’entrée de jeu que j’ai été fort agréablement surpris. Dans une ère où on ajoute une multitude de fonctionnalités et une application mobile à tout et à rien, le fabricant s’est contenté de livrer un produit joli, responsable, et de qualité.

On s’assure de jumeler les écouteurs à son téléphone grâce au Bluetooth, on les insère confortablement dans ses oreilles… et ils sont prêts à être utilisés.

Pas de contrôles tactiles proprement dit. Il faut appuyer sur les écouteurs pour mettre en marche/arrêt, répondre ou raccrocher à un appel.

Pas d’application mobile avec égaliseur, pas de fonction d’annulation du bruit ambiant, pas de flafla.

Vous le savez peut-être, je suis un audiophile. Je porte une grande attention à la qualité sonore et j’aime avoir un son riche, avec beaucoup de graves, mais j’aime aussi entendre un pic gratter les cordes d’une guitare, lorsque l’envie d’écouter autre chose que de la musique électronique me prend. J’ai été grandement (et agréablement) surpris de la qualité sonore obtenue par ces écouteurs. J’avais peur de ne pas être satisfait, puisqu’il n’y a pas d’application mobile et, donc, pas de fonction d’égaliseur pour ajuster les niveaux de graves ou d’aigus… mais je n’en ai pas ressenti le besoin. Même en écoutant des podcasts, la voix et bien reproduite.

J’ai l’habitude d’utiliser des écouteurs beaucoup plus « high tech » qui offrent l’annulation de bruit ambiant, un égaliseur et tout le reste, mais je n’ai pas senti que ces fonctionnalités manquaient, lors de mon utilisation des écouteurs Champion de Marley. Évidemment, il y a certaines circonstances où il est bien d’avoir plus d’options, mais dans un contexte général d’utilisation, vous obtenez un excellent produit pour une fraction du prix!

Il y a un petit bémol : à deux reprises, une oreillette a refusé de fonctionner et je n’entendais le son que d’une oreille. Il a suffi d’éteindre et de réactiver le Bluetooth sur mon téléphone pour régler le problème. Bref, aucune idée si c’était le téléphone ou les oreillettes qui ont causé ce problème somme toute mineur, puisqu’il s’est réglé en 5 secondes à peine les deux fois.

Ce que j’ai aimé des écouteurs sans fil Champion de House of Marley

  • Belle conception sobre et responsable avec une touche organique
  • Bonne autonomie de 8 heures, et 20 heures additionnelles grâce à l’étui
  • Très bon son – excellent rapport qualité/prix
  • Simplicité à configurer (on fait le jumelage et le tour est joué!)
  • Microphone offrant une bonne qualité sonore aux interlocuteurs lors d’appels

Ce que j’ai moins aimé

  • Pas d’application mobile, donc pas de fonction d’égaliseur
  • Pas de contrôles tactiles, ce qui limite un peu les fonctionnalités
  • Légers problèmes Bluetooth avec une oreillette à deux reprises, mais je n’ai pas pu confirmer si c’était l’oreillette ou mon téléphone (problème qui se règle facilement en éteignant puis en rallumant le Bluetooth du téléphone)

Conclusion

Les écouteurs boutons sans fil Champion de House of Marley font ce que de bons écouteurs devraient faire : livrer un son de qualité en tout temps, peu importe le type de contenu que l’on écoute. Le tout, à un prix hyper abordable!

Ils offrent une belle conception, sont faits de matériaux durables et responsables, qui résistent à la sueur et aux intempéries.

Je ne peux que recommander ce produit et j’en profite pour lever mon chapeau à Marley pour ce tour de force.

Vous voulez plus de choix? Parcourez la vaste sélection d’écouteurs boutons sans fil sur le site de Best Buy.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here