Nursery-essentials

 

C’est bientôt le grand jour pour ma famille. Ma conjointe doit en effet bientôt accoucher de notre deuxième enfant. On a bien hâte et, je l’avoue, on est aussi stressés. Heureusement, nous avons eu le temps de préparer la chambre de bébé, ce qui a pu nous enlever un poids important de sur nos épaules. Il n’était pas question qu’on attende la naissance pour refaire la chambre (mon bébé va partager sa chambre avec sa sœur âgée de presque trois ans).

Tout ça pour dire que dans les derniers mois, mon amoureuse et moi avons beaucoup magasiné les produits pour bébés. Sans dire que je suis le plus grand expert au monde, je pense maintenant en savoir beaucoup sur les produits pour bébés. C’est dans cette optique que j’ai eu envie de réaliser cet article. Il s’adresse surtout aux nouveaux parents qui ne savent pas trop par où commencer. Je vous présente des produits que vous aurez certainement besoin dans la chambre de votre futur nouveau-né.

10319506Une chaise berçante pour l’endormir

On ne saisit pas parfois l’importance de la chaise berçante. Et pourtant! Elle peut vraiment vous aider à endormir votre enfant. À la maison, nous avons une chaise similaire à la Hoop de Stork Craft. Sérieusement, elle offre un excellent rapport qualité-prix : elle berce en douceur, elle est confortable, même durant les longues utilisations, et son pouf aide à reposer ses jambes.

Ce n’est là qu’un exemple. Il en existe plein d’autres. Par exemple, cet ensemble chaise berçante et pouf Tuscany de Stork Craft plaira davantage aux parents qui ont un décor plus moderne.

Dans tous les cas, faites l’achat d’une chaise berçante avant la naissance de votre enfant ou juste après. Pourquoi? Parce qu’en vieillissant, la majorité des enfants n’aiment plus se faire bercer ou, en tout cas, trop peu. Je me rappelle que vers 12-14 mois, ma fille ne voulait même plus qu’on la berce. Ne vous inquiétez pas, je compte bien me rattraper avec la deuxième!

Un lit pour bébé

Je ne veux pas lancer un débat sur le co-dodo, mais, chez nous, nous avons toujours fait dormir ma fille dans un lit. Au début, nous utilisions un moïse placé près de notre lit, puis nous avons opté pour un lit pour bébé.

Personnellement, je trouve ce lit pour bébé transformable Remi de Graco vraiment génial. Avec ses tiroirs et sa table à langer intégrés, il est parfait pour les petites chambres à coucher. En plus, il peut même se transformer en lit pour jeune enfant, en lit de jour et en lit pleine grandeur. Bref, il accompagnera votre fils ou votre fille pendant des années.

10241091_2Une table à langer

Honnêtement, c’est un peu la base. Bien sûr, vous pourrez changer votre enfant dans un lit ou sur un autre meuble. Toutefois, à mon avis, une table à langer est ce qu’il y a de mieux. Elle est d’une bonne hauteur (vous ne vous casserez pas le dos en changeant la couche de votre poupon) et plus sécuritaire qu’un simple petit matelas déposé sur une commode. Évidemment, vous devrez constamment surveiller votre petit, mais grâce à la bordure, il y a moins de risques qu’il tombe. À la maison, nous avons un meuble comme le Carrara de Stork Craft.

Un parc

Je ne suis pas un adepte des parcs. Par contre, chaque fois que je sortais, je l’apportais. Pourquoi? Parce que la majorité de mes proches n’avaient pas de bassinette. Et je n’étais pas à l’aise de coucher ma fille dans un lit de grand. Moi-même, quand j’étais petit, j’étais déjà tombé d’un lit d’adulte.

Pour ne pas faire vivre cette pénible expérience à ma fille, lorsqu’elle était plus petite et qu’on était en visite, je la couchais dans un parc comme le Funsport de COSCO. Bien sûr, quand elle se réveillait, je la sortais de là. Cependant, je pouvais lui faire faire la sieste en ayant l’esprit tranquille ou presque. Je compte bien répété l’expérience avec ma cadette.

 

L’Événement bébé est en cours chez Best Buy. Vous pourrez y trouver vos marques favorites. Jetez un coup d’œil ici.

PARTAGER SUR
Philippe Michaud
Blogueur pour Branche-Toi depuis sa fondation, Philippe Michaud a toujours été un passionné des technologies. Il adore tester toutes sortes de produits et partager ses découvertes. Au fil des années, il a collaboré pour plusieurs médias dont Québec Micro, Branchez-Vous! et MSN Techno. Il a également été recherchiste pour une émission à ZTÉLÉ.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here