Évaluation des sièges d’auto TrioGrow Snuglock et 4Ever de Graco

0
64

Graco Car Seat Featured Image

Les sièges d’auto 4Ever de Graco et TrioGrow Snuglock sont deux sièges très sécuritaires, mais très différents. Les deux sièges d’auto de Graco que je vais examiner dans cette évaluation sont des sièges à plusieurs étapes. Cela signifie que dans les deux cas, vous allez acheter un seul siège qui accompagnera votre enfant de la petite enfance jusqu’à l’âge de 9 ans, où il pourra s’asseoir confortablement sans siège rehausseur. Je vais d’abord regarder le siège TrioGrow Snuglock à 3 étapes de Graco, puis je vais passer au siège 4-en-1 de Graco par la suite.

Cliquez ici pour regarder ma vidéo (en anglais seulement).

Les deux sont dotés de méthodes d’installation très différentes. Un (le 4Ever) a une installation assez traditionnelle que j’ai vue plusieurs fois dans les sièges que j’ai examinés au fil des ans. Toutefois, le système SnugLock est doté d’un système d’attache de ceinture supplémentaire à l’intérieur du siège. Les deux sièges sont excellents comme vous le voyez, et je passerai un peu de temps à la fin de l’évaluation pour discuter de quel siège convient le mieux à votre famille.

HeadRest Bar
Les deux sièges sont dotés de 10 positions d’appuie-tête réglables et de harnais sans filetage pour faciliter et accélérer les changements.

Pendant combien de temps mon enfant doit-il être assis dans un siège d’auto?

Généralement, votre enfant doit être assis dans un siège d’auto de la naissance jusqu’à l’âge de 9 ans, ou lorsqu’il a atteint une hauteur de 4 pi 9 po. D’autres conditions peuvent s’appliquer, et il est préférable de consulter un spécialiste de la sécurité des passagers pour obtenir plus d’expertise sur le bon moment pour orienter vos sièges de l’arrière vers l’avant et pour savoir quand retirer les harnais à 5 points. Il y a certaines recommandations dans les manuels du propriétaire, mais vos spécialistes locaux peuvent vous donner des conseils propres à votre emplacement si vous en avez besoin.

De plus, si vous avez besoin d’aide pour l’installation sécuritaire de ces sièges, vous pouvez aussi communiquer avec vos spécialistes locaux, qui pourront vous mettre en contact avec des ressources locales. N’oubliez pas qu’avec toute installation de siège, vous devez toujours vérifier la tension et vous assurer que le siège ne bouge pas de plus de 1 po dans toutes les directions. Penchons-nous sur chacun de ces sièges.

Graco TrioGrow Snuglock

Évaluation du siège d’auto TrioGrow Snuglock de Graco

Comme mentionné ci-dessus, le siège d’auto pour enfant TrioGrow Snuglock de Graco peut asseoir votre enfant jusqu’à ce qu’il n’ait plus besoin de siège rehausseur. Le TrioGrow suit la croissance de votre enfant durant les étapes suivantes :

Orienté vers l’arrière (bébé) – 5 à 40 lb
Harnais orienté vers l’avant – 22 à 65 lb
Siège rehausseur à dossier haut – 40 à 100 lb

Le terme « Snuglock » pour ce siège désigne la technologie d’installation. Graco affirme que l’installation de ce siège prend environ une minute à l’aide de l’une ou l’autre des méthodes principales (en utilisant la ceinture abdominale et d’épaule ou en utilisant les attaches d’ancrage universelles). La technologie Snuglock rend l’installation un peu plus complexe que celle de certains sièges d’aujourd’hui, mais c’est au nom de la sécurité.

Graco Snuglock Lever

Une fois que vous aurez ajusté le siège à la position qui vous plaît parmi les 6 offertes (indiquées sur la base du siège), vous devrez retirer les coussins du siège pour exposer le mécanisme de verrouillage Snuglock. Si vous avez regardé mon évaluation précédente du Revolve 360 d’Evenflo, le mécanisme Snuglock agit de la même façon que les ancrages de chemin de ceinture de ce siège, avec un bras pivotant pour se fixer à un autre endroit et orienter le siège vers l’arrière ou vers l’avant. Si votre siège est orienté vers l’arrière, vous devrez le tourner pour le retirer de sa base et verrouiller les chemins de ceinture au bas du siège. Si votre siège est orienté vers l’avant, vous devrez le verrouiller par en arrière vers le haut. Si cela semble déroutant, ne vous inquiétez pas. C’est clairement indiqué par des étiquettes sur le siège et je vous montrerai comment l’utiliser dans la vidéo.

Une autre chose très utile durant l’installation sur ce siège est qu’il y a un indicateur de niveau à bille très clair sur le côté du siège, ce qui vous aidera à effectuer une installation adéquate et de niveau. Si la bille est placée dans la bonne zone de couleur, vous saurez que le siège est bien de niveau et prêt pour votre enfant.

Une autre caractéristique de ce siège que j’apprécie particulièrement, c’est la barre anti-rebonds amovible. Vous ne les voyez pas avec tous les sièges d’auto réglables et j’ai toujours été un amateur. Une barre anti-rebonds est une caractéristique que vous utilisez lorsque le siège est orienté vers l’arrière, et en cas d’accident, elle minimise le mouvement du siège. Voici une brève démonstration du fonctionnement de la barre anti-rebonds (en anglais seulement) sur la chaîne YouTube de Graco.

The TrioGrow's Anti-Rebound Bar
La barre anti-rebonds du TrioGrow Snuglock.

La seule chose à vérifier avec un siège muni d’une barre anti-rebonds, c’est de savoir si cela nuit ou non à votre capacité à bien ajuster le siège. Avec une barre anti-rebonds sur votre siège d’auto de TrioGrow Graco, le fabricant recommande qu’au moins 80 % de la base soit sur votre siège d’auto. Bien qu’il s’agisse d’une fonction utile, vous pourriez vouloir l’éviter si votre siège d’auto n’est pas assez profond pour répondre à cette exigence.

Les dernières caractéristiques de ce siège sont le rangement du harnais, où vous pouvez simplement ranger le harnais à 5 points lorsque votre enfant n’en a plus besoin, les porte-gobelets, le réglage facile de la hauteur et un appuie-tête simple et réglable. Le siège offre 10 positions différentes avec la tête droite et 6 positions inclinées pour s’adapter à chaque étape de la croissance de votre enfant. Le siège TrioGrow Snuglock de Graco a une durée de vie de 10 ans.

Évaluation du siège d’auto 4Ever de Graco

Le siège d’auto 4Ever de Graco est un autre siège d’auto transformable à usages multiples. Tout comme le TrioGrow, il a une durée de vie de 10 ans et est conçu pour être le seul siège dont votre enfant aura besoin, de la petite enfance jusqu’à ce qu’il puisse s’asseoir confortablement sur les sièges ordinaires. Cependant, il est conçu bien différemment du TrioGrow. Voici les différentes configurations du siège d’auto convertible 4Ever :

Orienté vers l’arrière (bébé) – 4 à 40 lb
Harnais orienté vers l’avant – 22 à 65 lb
Siège rehausseur à dossier haut – 40 à 120lb

Une des caractéristiques qui distingue immédiatement ce siège du TrioGrow est ses différentes limites de poids. Ce siège a peut-être le poids minimum le plus bas que j’ai jamais vu : on peut y asseoir un enfant aussi léger que 4 lb. De plus, il a peut-être le poids maximum le plus élevé que j’aie jamais vu à 120 lb. La plupart des sièges que j’ai examinés au fil du temps ont une limite de poids supérieure de 110 à 120 lb.

Bien que le TrioGrow soit doté de la barre anti-rebonds que j’ai mentionnée plus tôt, ce n’est pas le cas du 4Ever. Le 4Ever est doté de caractéristiques de sécurité différentes, comme une sécurité accrue contre les impacts latéraux et une construction différente. Le siège 4Ever a le style plus traditionnel des sièges que j’avais l’habitude d’utiliser en tant que parent, avec des coussins et des pièces que vous commencez à enlever à mesure que votre enfant grandit.

Graco 4Ever InRight UAS
Pince SAU 4Ever InRight de Graco

Le 4Ever offre une installation traditionnelle par le biais de chemins de ceinture et d’attaches d’ancrage universelles, ce qui signifie que vous n’avez pas à jouer avec des systèmes de verrouillage de chemin de courroie à l’intérieur du siège. Le 4Ever est également doté de la technologie InRight SAU de Graco, qui s’installe essentiellement avec un bouton-poussoir dans les supports d’ancrage. Je n’aime vraiment pas les vieilles pinces d’ancrage en métal, alors c’est toujours un plus pour moi. Il est également doté d’une base coulissante à 6 positions inclinées différentes et d’un compartiment de rangement pour harnais, de porte-gobelets et d’un niveau à liquide pour vous aider à l’installer vers l’arrière.

Tout comme le TrioGrow, l’appuie-tête et le harnais sont sur la piste réglable Simply Safe de Graco, qui s’adapte à la croissance de votre enfant et qui fonctionne sans avoir à ajuster et à renfiler le harnais. Après avoir dû renfiler les harnais sur le siège d’auto de ma fille à maintes reprises, j’aurais payé pour cette caractéristique si elle existait sur les sièges que nous trouvions!

J’aime la construction de ce siège un peu plus que celle du TrioGrow. Ce n’est pas seulement la forme du corps et de la coquille. Le bouton d’inclinaison est un peu plus grand et plus facile à manœuvrer, et je l’admets, même si je n’ai rien contre le système Snuglock, j’aime la méthode d’installation plus simple du 4Ever. J’aime BEAUCOUP le système d’ancrage universel InRight par rapport aux systèmes d’attache en métal plus simples, mais il existe aussi des modèles TrioGrow qui en possèdent. Le modèle que j’avais pour l’évaluation ne les avait simplement pas.

Graco Logo

Que faire si j’ai plus d’un enfant?

L’un des aspects les plus difficiles de l’achat de sièges d’auto pour vos enfants est de savoir si vous avez plus d’un jeune enfant qui a besoin d’un siège et si ce que vous achetez convient au siège arrière. Ce n’est pas quelque chose qui m’a posé problème personnellement, mais j’imagine qu’il doit être difficile de trouver les bons sièges pour s’adapter à votre véhicule si vous avez 2 ou 3 jeunes enfants qui ont besoin de sièges d’auto. L’espace sur le siège arrière de la voiture n’est pas illimité, n’est-ce pas? Si vous regardez les photos des sièges, vous avez peut-être remarqué que le TrioGrow est un peu plus mince que le 4Ever et c’est seulement partiellement vrai. Cela ne fait aucune différence en fin de compte. Lorsque les porte-gobelets sont fixés, les deux sièges ont une largeur d’environ 19 po. Si vous êtes curieux de savoir à quoi cela ressemble sans les porte-gobelets, le TrioGrow mesure environ 17,5 pouces d’un côté à l’autre, tandis que le 4Ever mesure environ 18,5 pouces. Il n’est toutefois pas recommandé de l’installer sans le porte-gobelet; considérez donc les deux sièges comme étant de la même taille.

Le TrioGrow Snuglock avec la barre anti-rebonds fixée comme il serait installé dans votre voiture.

Ces deux sièges sont-ils approuvés pour le voyage?

Si vous prévoyez voyager pas mal avec ces sièges, les deux sont approuvés pour les avions. Le TrioGrow est un peu plus léger (environ 3 lb), donc si le poids est important, cela pourrait être à considérer lorsque vous le transportez d’un endroit à l’autre. Le TrioGrow pèse environ 21,5 lb, tandis que le 4Ever pèse environ 24,5 lb.

Au bout du compte, les deux sièges sont dotés d’une foule de caractéristiques de sécurité qui font de chacun un bon choix. Bien que le TrioGrow soit un peu plus abordable et qu’il est doté d’une barre anti-rebonds, le 4Ever est doté d’une foule de caractéristiques de sécurité et de meilleures limites de poids supérieures et inférieures. Entre les deux sièges, je dirais que vous devriez choisir le siège qui vous rend le plus à l’aise pour la sécurité de votre enfant, surtout par rapport aux différentes méthodes d’installation. À mon avis, ils sont tous les deux de bons sièges. Les sièges 4Ever de Graco et TrioGrow Snuglock de Graco sont maintenant offerts en ligne sur BestBuy.ca.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here