Nanit Plus

Tous les parents veulent ce qu’il y a de mieux pour leurs tout-petits, mais également pour leur paix d’esprit. C’est la raison pour laquelle l’achat d’un système de surveillance fait partie des étapes les plus importantes pour les futurs ou nouveaux parents.

Il existe tant de modèles de moniteurs pour bébés et d’interphones de surveillance vidéo, pour quel mod le opter ? J’ai eu l’occasion de faire l’essai de l’interphone de surveillance vidéo Nanit Plus et dans les lignes qui suivent, je vous explique en quoi ce moniteur haute technologie pourrait vous être très utile.

Un bidule futuriste, ce Nanit Plus ? Presque !

Aperçu de l’interphone de surveillance vidéo Nanit Plus

Nanit Plus est un moniteur vidéo à zoom, rotation et inclinaison. Il est muni d’une caméra HD et est conçu pour être placé au-dessus du lit de bébé.

Grâce à une application à télécharger sur un téléphone intelligent, il comporte de nombreuses fonctions utiles pour les parents (modes de sommeil, nombre de visites des parents dans la chambre, conditions de la chambre) en plus de fournir des conseils de sommeil personnalisés.

En effet, la caméra surveille attentivement non seulement le bébé lui-même, mais également ses habitudes de sommeil, notant les moments où il est réveillé ou endormi, combien de temps il lui faut pour s’endormir et le nombre de fois où quelqu’un va jeter un coup d’œil à son berceau.

Nanit Plus
L’application Nanit permet de tout gérer efficacement.

Contenu de la boîte

• Support mural (moniteur de surveillance)
• Câble d’alimentation
• Bloc d’alimentation USB
• Manuel
• Capuchons de gestion des câbles

Nanit Plus
Tous les accessoires sont inclus pour installer la caméra de manière sécuritaire sur un mur.

Pour débuter avec l’application Nanit

Afin d’utiliser adéquatement l’interphone de surveillance Nanit Plus, il faut tout d’abord télécharger l’application Nanit pour téléphone intelligent, disponible sous iOS et Android.
On crée un compte via l’application, puis on doit confirmer le tout par courriel. Après avoir accepté les conditions, l’application est fin prête à être utilisée. Seul hic : l’application n’est offerte qu’en anglais à l’heure actuelle.

Nanit Plus
L’installation de l’application et le couplage wifi se font aisément, étape par étape.

Dans l’application, l’utilisateur doit cliquer sur « Set Up your Nanit », puis « Wall Mount ». Ensuite, il faut suivre les indications pour coupler le moniteur au Wi-Fi, en appuyant une fois sur le petit bouton wifi du moniteur. Lorsque la lumière clignote, on passe à l’étape suivante qui est d’établir la connexion wifi. À cette étape, il est primordial de connaître le nom et le mot de passe du Wi-Fi en question.

Nanit Plus
Bouton sur lequel il faut appuyer pour mettre le wifi en marche.

Et voilà, tout est prêt !

L’application Nanit donne même des indications pour installer la caméra sur le mur. Pour cette évaluation, j’ai simplement utilisé l’interphone de surveillance sur une surface plane.

Dans l’application Nanit, il est possible d’opter pour un abonnement payant d’un an à Nanit Insights qui donne divers renseignements tels des récapitulatifs et informations sur les nuits de bébé. Cet abonnement, qui n’est pas obligatoire, est censé aider le parent à comprendre et à améliorer les habitudes de sommeil de l’enfant.

Les particularités de Nanit Plus

Nanit Plus offre une excellente vision d’ensemble puisque d’une part, il permet d’observer bébé dans son lit vu de haut, mais d’autre part, il est muni d’un zoom qui offre la possibilité au parent de suivre bébé de très près. De plus, le mode vision nocturne est pratique pour voir bébé dans l’obscurité. Mais ce n’est pas tout : Nanit Plus peut pivoter et s’incliner, permettant ainsi de visualiser le poupon sous tous les angles.

Grâce à l’audio HD, on peut écouter les bruits dans la chambre de bébé presque comme si on s’y trouvait. S’il pleure, tousse ou babille, vous le saurez. À l’aide du système audio bidirectionnel, le parent peut apaiser un poupon grincheux en lui parlant, en lui chantant sa berceuse préférée à distance ou encore en faisant jouer des morceaux enregistrés. J’ai tenté le coup à distance avec mes chats qui m’ont servi de cobayes et on m’entendait très clairement leur chuchoter des mots doux !

Nanit Plus
L’audio bidirectionnel permet de parler à l’enfant (ou au chat!) à distance.

De plus, grâce à l’audio en arrière-plan à tout moment du jour et du soir, le parent est en mesure d’écouter bébé même lorsque l’écran du téléphone est verrouillé ou que papa ou maman utilise d’autres applications.

Par ailleurs, il est possible d’enregistrer des séquences vidéo et de les visionner plus tard. Le système comporte également d’autres fonctions utiles comme les alertes de température et un capteur d’humidité… car le confort d’un poupon, c’est important, surtout lorsqu’il a besoin de dormir sur ses deux oreilles !

De plus, le Nanit Plus comprend une veilleuse qui permet de jeter un coup d’œil au bébé dans son lit sans ouvrir la lumière et sans perturber le sommeil de votre tout-petit.

Nanit Plus et la surveillance à distance, en temps réel

Grâce à l’interphone de surveillance Nanit Plus, des capteurs de son et de mouvement envoient en temps réel une notification directement au téléphone lorsque bébé bouge ou qu’il émet un son. Il est possible de paramétrer la sensibilité des capteurs en fonction des types de bruits et de mouvements captés dans la chambre de bébé.

Le système Nanit Plus permet de surveiller bébé à distance, peu importe l’endroit où vous vous trouvez à la maison, dans la cour ou même lorsque vous êtes en voyage et que c’est mamie qui s’occupe du tout-petit pour quelques jours.

Nanit Plus
On voit bébé (ou le chat!) de jour comme de soir.

Par ailleurs, l’appareil est ultra sécuritaire, les données sont chiffrées et protégées en cas de piratage. Le système, doté d’un cryptage 256 bits, est conforme à la norme HIPAA.
Finalement, Nanit Plus peut prendre en charge jusqu’à 10 caméras (ce qui m’apparaît un peu excessif, avouons-le).

Aspects positifs de Nanit Plus

• Les vidéos en temps réel sont ultra pratiques.
• Les images sont claires, même la vision nocturne est très nette.
• Même lorsqu’Internet est en panne, le Nanit continue de diffuser en Wi-Fi.
• Ce système permet de ne pas tout avoir à noter les habitudes de sommeil à la main.
• Les notifications en temps réel indiquent lorsqu’il est temps d’aller jeter un coup d’œil dans la chambre du bébé.

Aspects négatifs de Nanit Plus

• L’application Nanit est en anglais uniquement (mais le manuel d’instruction est multilingue).
• Il faut plusieurs enregistrements avant de pouvoir analyser les tendances de sommeil à long terme.
• Les enregistrements sont accessibles pour une durée limitée. Pour avoir accès à toutes les archives, il faut payer l’abonnement au service Nanit Insight.

Nanit Plus
L’application est uniquement disponible en anglais pour l’instant, mais le livret explicatif fournit des détails en français.

En conclusion, l’interphone de surveillance Nanit Plus plaira sans contredit aux parents qui aiment tout avoir à portée des doigts. En quelques clics à peine, grâce à l’application Nanit, obtenez toutes les données de sommeil de votre enfant.

Trouvez le système Nanit Plus et bien d’autres interphones de surveillance et moniteurs pour bébé sur le site BestBuy.ca.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here