baby-571137_640.jpg

Ma conjointe est enceinte de notre deuxième enfant. Nous venons d’apprendre que c’était une autre fille. Je suis très content et très fier de cette nouvelle! Maintenant, il est temps de faire de la place dans la chambre de ma première fille pour accueillir convenablement sa petite sœur. L’accouchement n’est prévu qu’en octobre, mais le temps passe tellement vite, qu’il vaut mieux commencer d’avance. Et l’été est la saison parfaite pour ça!

En plus de repeindre la chambre (elle est encore blanche), probablement en rose, nous allons mettre la main sur quelques nouveaux meubles. Certains des meubles que nous avons sous la main sont trop usés ou pas assez efficaces pour un deuxième enfant. En effet, quand on installe deux enfants dans la même chambre, il faut maximiser l’espace.

En magasinant dans le site de Best Buy, je suis tombé sur plusieurs trouvailles intéressantes. J’ai eu envie de les partager avec vous, si jamais il y en a qui sont dans la même situation que moi.

poupon1.jpg

Un lit de bébé

Étant donné que la couchette de mon ainée était un lit convertible, elle l’utilise maintenant comme lit normal. Il nous faut donc un autre lit pour bébé. On dit parfois que les meubles pour enfants ne sont pas « design ». Je ne crois pas que ce soit vrai. Prenez l’exemple du lit de bébé 3-en-1 Tivoli de Zutano.

En plus d’avoir un design moderne, il peut être converti en lit pour tout-petit, en lit d’enfant et en lit simple. C’est vrai qu’il est plus coûteux qu’une bassinette ordinaire, mais il peut suivre l’enfant pendant des années. Bref, ça représente un très bon investissement à long terme.

À la maison, nous avons encore un matelas pour lit de bébé. Je n’aurai donc pas à en acheter un nouveau. Si ça n’avait pas été le cas, j’aurais sûrement mis la main sur ce matelas ferme pour berceau Posturepedic Crown Jewel Luxury Firm Crib de Sealy. Doté de quatre couches orthopédiques offrant un soutien isolé hypoallergène et de 220 ressorts PostureTech, c’est un vrai matelas de luxe. Je ne sais même pas si mon matelas est aussi confortable!

poupon3.jpg

Une commode

Zutano, la marque qui fabrique le lit mentionné plus haut, conçoit également d’autres meubles pour les chambres de bébés. Le meilleur exemple est cette commode moderne à 3 tiroirs Tivoli. Son look moderne va très bien dans les condos ou les constructions neuves.

En même temps, il peut aussi se fondre dans une chambre colorée. Et il n’est pas trop « bébé », si bien qu’en grandissant, votre enfant ne voudra pas s’en départir… du moins, je l’espère! Les enfants sont souvent imprévisibles! Parlez-en à ma fille de 2 ans et demi qui nous réserve chaque jour, à ma conjointe et moi, une nouvelle surprise!

poupon4.jpg

Une table à langer

Pour accueillir convenablement notre deuxième fille, nous aurons à acheter une nouvelle table à langer (nous avons transformé l’autre en meuble). J’hésite encore entre les différents modèles. J’avoue toutefois que ce modèle Tuscany de Stork Craft me plait beaucoup. Pourquoi? Tout simplement parce qu’il est fait de bois massif.

Je sais que tous les meubles de ce genre sont testés, mais ça me rassure un peu de savoir que je déposerai mon enfant sur un meuble solide. Ah oui! Autre chose! Le coussin à langer est inclus. Ça fait une dépense de moins!

poupon5.jpg

Une chaise berçante

L’une des joies quand on est parent d’un jeune enfant, c’est de le bercer juste à temps qu’il s’endort. Si vous attendez bientôt un enfant ou que vous voulez mettre la main sur une chaise berçante, je vous recommande ce modèle Veneto de Status. J’en ai une semblable à la maison.

Il est confortable, berce bien et inclus un pouf pour déposer ses jambes. Même si ma fille ne veut plus trop se faire bercer aujourd’hui (parce qu’à 2 ans et demi on est une grande fille!), je m’en sers encore. Maintenant installée dans le salon, elle me permet de lire confortablement mes bandes dessinées sur le bord de la fenêtre.

Des couvertures

Des couvertures, on en a jamais trop! Ça se salit et ça s’use dans le temps de le dire. Et puis, été comme hiver, elles sont essentielles pour tenir au chaud les poupons. Aden + Anais fabrique à ce propos de très belles couvertures.

Un interphone de surveillance

Quand on a eu notre première fille, ma conjointe et moi n’avons pas cru bon d’acheter un interphone. Pourquoi? Parce qu’on habitait dans un appartement à Montréal relativement petit et que nous entendions facilement ce qui se passait dans la chambre du bébé.

poupon6.jpg

Depuis que nous avons déménagé dans un condo plus grand, les choses ont changé. On s’est rendu compte qu’il nous fallait un interphone de surveillance vidéo. Je pense que l’on va mettre la main sur le Keera de Levana.

Cet appareil est livré avec plusieurs caractéristiques que j’aime. D’abord, il y a la vision nocturne d’une portée de 12 pieds. À mon avis, c’est un indispensable! On n’est pas pour laisser les lumières allumées toute la nuit.

Ensuite, grâce à sa caméra télécommandée avec écran de 3,5 pouces, elle peut tourner, s’incliner et même zoomer, comme une vraie caméra de surveillance. Bon. C’est rare qu’un enfant de 6 mois sorte de son lit. Toutefois, mon autre fille va avoir presque trois ans lors de la naissance. Ainsi, je pourrai jeter facilement un œil sur toutes les deux.

Finalement, le Keera dispose de trois berceuses pour aider bébé à s’endormir. Ma première fille a commencé à faire ces nuits vers 14-18 mois. J’espère que ça ne prendra pas autant de temps avec la deuxième! Je me croise les doigts!

poupon7.jpg

Une barrière en bois

Heureusement, nous n’avons pas d’escaliers dans notre logement. Par contre, il y a certains endroits où je ne voudrais pas que ma deuxième fille aille. Je pense entre autres à mon bureau d’ordinateur qui comporte de grosses bibliothèques et la litière des chats.

Bien sûr, je pourrais fermer la porte, mais ça empêcherait mes deux chats d’aller faire leur besoin, de manger et de boire. Ils risquent de ne pas trop apprécier. Vous ne les connaissez pas, mais ils sont assez rancuniers! C’est le genre d’animaux à se venger en faisant leur besoin sur notre lit (ça nous est déjà arrivé).

Bref, une barrière comme celle-ci en bois Safeway Angle Mount de KidCo parait une meilleure option. Elle bloque le passage aux petits bébés aventureux sans condamner totalement une pièce ou une zone de la maison. Il est bon de noter que contrairement à d’autres barrières, celle-ci a un mécanisme semblable à une porte. En d’autres mots, si vous voulez passer, vous n’êtes pas obligé de l’enlever et de la remettre.

Moi je la mettrais dans un cadre de porte, mais elle peut aller partout : escaliers, portes d’entrée, couloir, etc.

Conclusion

En terminant, j’ai déjà acheté des meubles chez Best Buy. Même si la plupart de ceux-ci arrivent démontés, ils sont faciles à assembler. Les plans sont clairs, si bien qu’on ne passe pas toutes la journée à essayer de monter une simple table à langer.

Sur une longue utilisation, les meubles tiennent bon. Les tiroirs continuent à s’ouvrir et à se fermer avec douceur et sans problème. En fait, j’ai été surpris de la solidité de l’un de mes meubles qui a survécu à trois déménagements.

Magasinez les produits pour bébé chez Best Buy.

 

 

 

PARTAGER SUR
Philippe Michaud
Blogueur pour Branche-Toi depuis sa fondation, Philippe Michaud a toujours été un passionné des technologies. Il adore tester toutes sortes de produits et partager ses découvertes. Au fil des années, il a collaboré pour plusieurs médias dont Québec Micro, Branchez-Vous! et MSN Techno. Il a également été recherchiste pour une émission à ZTÉLÉ.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here