Dès mon lever, je bois un délicieux café. Lorsque l’hiver approche, les journées froides me donnent envie de siroter cet élixir après avoir joué dehors. Je suis une adepte du goût velouté et amer du café. Pour moi, ça va encore plus loin, car, en plus d’être un bon remontant, il est aussi un dessert ou un digestif.

Tout comme le vin, la bière et l’alcool fort, le café se déguste. Le café s’apprend et s’apprécie à chaque gorgée. D’ailleurs, savez-vous qu’il y a même une journée dans l’année réservée pour célébrer les agriculteurs et le café ? C’est toute une industrie qui travaille fort pour nous offrir des grains de qualité.

Il va sans dire que c’est un très beau moment à partager en famille, avec vos amis ou encore avec son amoureux. Cette année, pour le temps des fêtes, réveiller toute la maisonnée avec une riche odeur de café. Garder tout le monde bien réveillé pour voir l’arrivée du Père-Noël. Pour bien digérer la Tourtière et les pâtés maison, un bon café dessert saura contenter les dents sucrées.

Dans mon article, je vous dis comment bien organiser un endroit pour prendre votre café et en même temps, je vous propose quelques accessoires et produits incontournables.

Allez vite jeter un œil sur ces articles que j’ai consacrés à mon cher café :

Célébrez la journée internationale du café !

Essais de 3 produits OXO café

 

Créer un environnement parfait pour le bar à café de Noël:

 

Comme dans tout bon moment, il faut un bon endroit. On pense vite à faire un coin-bar, mais avez-vous pensé à faire un coin café? Je sais que généralement on boit notre café à la table à manger après un repas. Mais c’est le temps des fêtes alors, c’est le moment parfait pour bien s’installer.

 

En amoureux, le café se prendra au lit tôt le matin avant que toute la famille se réveille. Ensuite, un coin au salon bien installé devant la grande fenêtre aidera les oncles et les tantes à revenir en pleine forme. Un café et un paysage de neige, quoi demandé mieux?

Penser aussi à une table debout pour le reste de la journée ou pour après le souper. Les gens ont tendance à plus discuter lorsqu’ils sont debout. En plus, cela aide à digérer un peu.

 

 

 

Pour les longues conversations avec vos amis, les tabourets donneront un style plus décontracté. Comme si vous étiez vous aussi dans un petit restaurant de café pâtisserie.

Tabouret de bar contemporain à hauteur réglable

 

 

 

 

Pissst : Ajouter un présentoir à pâtisserie, ou encore à petit sandwich pour grignoter avec votre café n’importe quand dans la journée. Plat à gâteau sur pied de 10 po en porcelaine Bianco de Brilliant

 

 

Devenir le chef du café :

 

Pour régner dans l’art de réaliser des lattés, il faut être bien équipé. Les cafés réalisés avec des capsules de plastique ça dépanne, ça va vite, mais ça pollue aussi. En plus, le goût est légèrement diminué. Les grains sont automatiquement moins frais. C’est comme comparer un vin rouge de la sélection maison à un Côte Du Rhône. Ce n’est pas du tout pareil.

 

Pour avoir tout à porter de la main et créer un café à la perfection, vous aurez besoin d’une Machine à espresso Barista Express de Breville. Directement sur le dessus vous pourrez moudre le grain frais du café. Ensuite, infusez selon les préférences de chacun. Vous pourrez couler un Espresso, un cappuccino et même un latté avec le mousseur à l’ait intégré.

 

 

 

 

Puisque parfois vous avez déjà une cafetière à la cuisine, ajouter simplement à votre ensemble un Moussoir à lait de Krups idéale pour les bons chocolats chauds des enfants en revenant de la patinoire.

 

 

 

 

Dans le même ordre d’idée, si vous avez une cafetière de grand format pour le brunch du matin et décidez offrir un café frais, c’est aussi possible. Procurez-vous un Moulin à café électrique Bistro de Bodum, acheter le grain de la torréfaction de votre choix, et réalisez douze tasses de café rapidos presto.

 

 

 

Parce que vous n’avez que deux mains, que café rime aussi avec thé, et que votre grand-tante ne boit que de l’eau chaude depuis des années, la Bouilloire électrique sans fil On Clarity d’OXO sera votre coup de main. Préparer des chocolats chauds, des tisanes et des thés en un tour de main.

 

 

 

Les accessoires qui plairont :

 

Tout le monde est le bienvenu dans ma maison pendant le temps des fêtes. Pour cette raison, il va y en avoir du monde à messe. La vaisselle va s’accumuler et vous finirez probablement par manquer de tasses propres.

 

 

 

N’oubliez pas d’avoir en quantité suffisante des tasses disponibles à votre station café. Comme cela, toute la maisonnée pourra profiter de son goût riche et réconfortant quand le besoin s’en fera sentir. Tasse à café au lait de Brilliant

 

 

 

Votre Grand-mère sirote lentement son café. Elle est la dernière sortie de table. Elle ne veut jamais vous déranger, mais elle aimerait bien un petit ajout de café afin de réchauffer celui qu’elle a déjà depuis 40 minutes.

 

Fort utile pour votre grand-mère, mais également pour vous, car vous êtes tellement occupé, le Chauffe-tasse de Norpro. Vous pourrez le laisser branché à côté de la machine à café ou sur la table à café afin que toute la famille en bénéficie.

 

 

 

Pour moi, le café, ça rassemble. C’est bon, c’est chaud et surtout tellement réconfortant. Cela fait partie intégrante de mes souvenirs d’enfance, mais également ceux que je suis en train de bâtir.

Partager un bon café avec une personne chère, ça fait aussi du bien à l’âme!

 

PARTAGER SUR
J’ai toujours aimé les technologies et la robotique/domotique. Je suis maître en génie, M.ing., de l’ÉTS et j’ai une formation universitaire en optimisation des procédés. Aimant discuter et donner mon opinion, je suis devenue chargée de cours/travaux pratiques à l’université. Afin de partager mon intérêt ainsi que mes passions, j’ai collaborée à l’émission de M.Net à Musique Plus ainsi qu’à Libre-Service pour MaTV. Je suis présentement collaboratrice pour le Podcast de Radio Talbot sur Twitch. J’adore bouger et m’entrainer. Je me considère dynamique, déterminée et très curieuse. Vous pouvez me suivre sur Twitter et Instagram @Myriamlarouchet ainsi que sur ma chaîne YouTube : Yours, Myriam Larouche-T.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here