Le temps des fêtes rime avec souper copieux. L’une des bonnes pratiques en tant qu’invités, est d’apporter à votre hôte une bouteille de vin. Cette année, on change le tout en offrant des cafés riches de qualité ou du thé. Une belle façon de démarrer un bar à café et thé.

Si vous êtes sur le point de préparer votre réveillon ou votre réception du temps des fêtes, vous allez porter une attention particulière à chaque volet de la soirée. Par exemple, vous allez créer un espace pour prendre l’apéro et pour déguster du bon vin et des cocktails famille. D’ailleurs, si vous voulez quelques trucs venez lire mon article à ce sujet.Les essentiels pour le bar et le vin pour ce Noël

Entre les services, les gens pourront aller se divertir. Mais avez-vous pensé à créer un espace pour prendre le café et le thé après avoir mangé trop de dinde et de farce? Bien qu’un café dessert est selon moi la meilleure façon de finir un bon repas, cet espace ne sera pas uniquement utilisé après le repas.

Dès le levé de toute la famille pour déballer les cadeaux le matin de Noël, vos invités pourront se retrouver au tour d’un bon café. Voici ce qu’il vous faut pour réaliser cet espace.

Se relaxer avec un thé ou un café :

 

Premièrement, il faut savoir où vous allez installer votre coin à café. Plusieurs ont peut-être un peu de place en cuisine proche de la table à manger afin de pouvoir s’asseoir. Sinon, penser au salon. Cet endroit sera parfait pour regarder la neige tomber à l’extérieur le matin ou pour digérer après un repas copieux.

Si vous avez un deuxième étage ou encore un sous-sol, vous pouvez également annexer cet espace à votre bar régulier.

Il faut penser à ajouter des coussins et des couvertures. Je ne sais pas pour vous, mais moi j’adore prendre un café quand je reviens d’aller faire du ski. Alors, les couvertures sont un petit plus fort agréable.

 

Vous pouvez aussi ajouter des chaises et une table haute comme Table de bar carrée contemporaine avec tabourets de bar afin de favoriser les rapprochements et les conversations pendant la soirée.

Je trouve cette idée vraiment intéressante surtout quand vous invitez les amis et la famille. Généralement ils ne se connaissent pas et cela permettra de créer des liens.

 

Un café digne de celui du coin de la rue :

 

Pour réaliser un délicieux café, il vous faut la machine parfaite pour cela. Étant donné que toute la famille voudra en prendre le matin, vous ne pourrez pas passer 2 heures à couler des cafés. Alors, j’ai sélectionné Système d’eau chaude et cafetière 12 tasses Coffee PLUS de Cuisinart.

Vous pourrez couler une carafe pour le matin ou après le souper. Les invités pourront aussi aller se réchauffer l’après-midi, car il est possible de réaliser un seul café à la fois.

 

 

Parce que les journées au chalet passent trop vite, je me suis dit que le moment de réaliser son café pourrait aussi être une petite activité en soi. J’ai donc choisi cette magnifique Cafetière à piston classique en cuivre de BODUM.

Cette couleur rose-or fera des photos Instagram parfaite.

 

 

 

Puisque c’est le temps des fêtes, on achète des bonnes bouteilles de vin, du moins, plus que le reste de l’année. Alors, ne pas faire pareil en changeant votre café déjà moulu régulier pour des grains de café de haute qualité chercher directement à la brulerie?

Il vous faudra à ce moment un Broyeur à meule automatique Supreme Grind afin de concasser les grains et réaliser des cafés riches et bien serrés.

 

Pour des cafés dessert qui remplacera une pointe de gâteau, offrez à vos invités un café moka ou encore un latté. Pour les enfants, préparez un chocolat chaud avec des guimauves. Ensuite, faits mousser du lait avec Moussoir à lait Chambord de Bodum afin d’offrir un mouse délectable.

Je pense qu’on va tous se rappeler de la journée où il tombait beaucoup trop de neige pour aller marcher en famille.

 

 

Les accessoires nécessaires pour un bar à café et à thé :

 

Il faut bien sûr proposer des accessoires ludiques et intéressants à vos invités. Je ne sais pas pour vous, mais j’ai essayé une tonne de fois de réaliser des dessins sur mes cafés avec le lait chaud. Je n’ai jamais été capable de faire des feuilles ou encore des cœurs. C’est pourquoi j’ai choisi ces Tasse en forme de coeur pour moka Double Double de Brilliant.

Tout le monde croira que ce café arrive tout droit du meilleur restaurant. Vous pourrez ensuite les inviter à passer à votre bar à café.

 

Ce qui distingue un bar à café et thé est la proposition des produits offerts par la maison. Vous pouvez demander aux invités d’apporter quelques variétés pour compléter votre bar. Il y aura surement certains membres de la famille qui se lèveront plus tôt que le reste de la maisonnée le matin de Noël.

Afin qu’il se sente confortable de se couler eux-mêmes un café ou un thé, un présentoir tel que Support pour capsules de café une tasse de Tannex favorisera le service. Puisque les produits seront à porter de tous au bar à café, ils ne se sentiront pas inconfortables de fouiller dans les armoires.

 

 

Le café et le thé sont rassembleurs. Ils favorisent la communication ainsi que la digestion. N’oubliez pas d’avoir des produits avec caféine ou décaféiné afin que les invités finissent par aller se coucher (rire)

 

 

Ce Noël, soyez au chaud avec un café réconfortant directement du bar à café offert par la maison.

PARTAGER SUR
J’ai toujours aimé les technologies et la robotique/domotique. Je suis maître en génie, M.ing., de l’ÉTS et j’ai une formation universitaire en optimisation des procédés. Aimant discuter et donner mon opinion, je suis devenue chargée de cours/travaux pratiques à l’université. Afin de partager mon intérêt ainsi que mes passions, j’ai collaborée à l’émission de M.Net à Musique Plus ainsi qu’à Libre-Service pour MaTV. Je suis présentement collaboratrice pour le Podcast de Radio Talbot sur Twitch. J’adore bouger et m’entrainer. Je me considère dynamique, déterminée et très curieuse. Vous pouvez me suivre sur Twitter et Instagram @Myriamlarouchet ainsi que sur ma chaîne YouTube : Yours, Myriam Larouche-T.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here