Batterie de cuisine de 12 pièces de CuisinartPersonnellement, je me rappelle encore ma première batterie de cuisine que j’ai achetée lorsque je suis parti en appartement. C’était l’une des premières choses que je me procurais pour mon futur logement. En fait, qu’on soit un grand cuisinier ou un cuisinier amateur, on a tous besoin d’une batterie de cuisine ou, à tout le moins, quelques casseroles pour faire bouillir de l’eau et préparer quelques plats. Depuis mon premier appartement, les chaudrons se sont succédé, mais je n’avais encore jamais eu la chance d’essayer une batterie de cuisine comme la batterie de cuisine en acier inoxydable de 12 pièces de Cuisinart.

Compatibles avec la majorité des cuisinières

Quel que soit le type de cuisinière que vous possédez, il est fort probable que les casseroles et les poêles de la batterie de cuisine de Cuisinart soient compatibles avec votre appareil.

En effet, ses pièces fonctionnent avec les cuisinières :

  • Au gaz
  • À l’électricité
  • En verre
  • En vitro-céramique
  • À halogène
  • À induction

De plus, vous pouvez mettre les casseroles et les poêles au four, car ils résistent à une température de 350 °F. Par exemple, vous pourriez utiliser une poêle pour faire dorer la surface extérieure d’un filet de porc et terminer la cuisson au four, sans avoir à changer de plat.

Casserole de 3 pintes (2,83 litres) de Cuisinart

Douze pièces pour encore plus de flexibilité

La batterie de cuisine de Cuisinart est composée de douze pièces qui vous permettront de concocter la majorité de vos plats.

Voici ce que vous retrouvez dans l’emballage :

Une casserole de 1,5 pinte (1,4 litre) avec son couvercle

Cette casserole est la plus petite de l’emballage. Elle vous permet de réchauffer une petite quantité de sauce ou encore de faire bouillir un œuf.

Une casserole de 2 pintes (1,8 litre) avec son couvercle

Cette casserole est un peu plus grande que la casserole de 1,5 pinte. Elle vous permet de concocter des sauces ou des soupes pour une à deux personnes.

Une casserole de 3 pintes (2,83 litres) avec son couvercle

Cette casserole est la troisième plus grande de l’ensemble de Cuisinart. Utilisez-la par exemple pour réchauffer de la sauce à spaghetti pour quatre ou cinq personnes.

Une casserole de 6 pintes (5,67 litres) avec son couvercle

Il s’agit de la plus grande casserole du lot. Elle est suffisamment grande pour préparer des pâtes pour une famille de quatre ou cinq personnes (voire plus encore). Servez-vous-en aussi pour faire cuire une grande soupe pour toute la famille.

Contrairement aux autres casseroles, elle n’est pas dotée d’une poignée, mais plutôt de deux orillons sur chaque côté. Vous pouvez ainsi facilement prendre la casserole à deux mains lorsqu’elle est remplie au maximum de sa capacité sans craindre de vous blesser.

Casserole de 6 pintes de Cuisinart

Une sauteuse de 3,5 pintes (3,3 litres) avec son couvercle

Comme son nom l’indique, cette sauteuse est l’outil parfait pour préparer toutes sortes de sautés. Elle comporte une poignée ainsi qu’un orillon pour une manipulation plus facile.

Une poêle à frire de 8 po (20 cm)

Il s’agit de la plus petite des deux poêles incluses dans cet ensemble. Elle est une bonne alliée pour faire cuire une petite quantité d’aliments. Par exemple, vous pourrez l’utiliser pour faire cuire un ou deux œufs à la fois.

Une poêle à frire de 10 po (24 cm)

Vous voulez faire sauter des saucisses pour toute la famille? Préparer une omelette onctueuse? Cette poêle à frire est votre meilleur outil pour y parvenir!

Poêle à frire de 10 po (24 cm) de Cuisinart

Une batterie de cuisine durable

La batterie de cuisine de Cuisinart a été conçue pour durer longtemps. Si vous vous en occupez bien, vous pourriez sûrement vous en servir pendant des années. Dans le cadre de cette évaluation, je n’ai pas pu tester la batterie de cuisine sur le long terme, mais d’après mes observations, ses matériaux sont effectivement durables.

Après avoir cuisiné quelques plats, les casseroles et poêles étaient encore étincelants, comme lorsque je les avais sortis de leur emballage. Selon le fabricant, cette batterie est vingt fois plus durable que la batterie antiadhésive standard de Cuisinart. Elle résiste même aux ustensiles de métal. Attention! Je ne recommande pas de couper des aliments directement dans les casseroles. Je suggère aussi d’utiliser préférablement des ustensiles en bois ou en plastique.

Dans tous les cas, Cuisinart offre une garantie à vie limitée sur sa batterie de cuisine, ce qui est une très bonne chose.

Des poignées qui restent froides

Avec mes casseroles actuelles, je dois bien faire attention lorsque je les manipule sur la cuisinière, car les poignées métalliques deviennent rapidement chaudes. Avec cette batterie de cuisine, j’ai été heureux de constater que les poignées restent froides.

Même après être restées de longues minutes sur la cuisinière à un feu élevé, les poignées peuvent être prises facilement avec nos mains.

Poignée de la batterie de cuisine de Cuisinart

Du plaisir à chaque repas

J’avoue, ma batterie de cuisine actuelle est due pour être changée. Les aliments collent presque instantanément. Cuisiner avec la batterie de cuisine de Cuisinart a été comme une révélation. Je redécouvrais le plaisir de cuisiner!

Chaque casserole et poêle diffusait bien la chaleur des différents éléments de ma cuisinière électrique. J’ai trouvé aussi que faire bouillir de l’eau pouvait prendre environ 10 % moins de temps qu’avec ma batterie de cuisine actuelle grâce à une meilleure répartition de la chaleur.

Encore mieux, les aliments ne collaient pas. J’ai pu faire cuire des saucisses sans ajouter de beurre ou d’huile, et seulement une petite quantité de beurre a été nécessaire pour faire cuire des œufs.

Derrière de la poêle de 10 po de Cuisinart

Un lavage facile

Bien que les pièces qui composent la batterie de cuisine de Cuisinart résistent au lave-vaisselle, il est préférable de les laver à la main.

D’ailleurs, avec une éponge non abrasive, il est simple de laver en profondeur les casseroles et les poêles : grâce leur surface antiadhésive de qualité, les aliments collent peu.

Verdict de la batterie de cuisine de 12 pièces de Cuisinart

Difficile de trouver des défauts à cette batterie de cuisine de 12 pièces de Cuisinart. Chaque élément qui la compose a été fabriqué avec le plus grand soin : le revêtement antiadhésif empêche les aliments de coller, les matériaux sont durables et les poignées ergonomiques ne diffusent pas la chaleur.

+ Des matériaux durables
+ Des poignées qui vont au four et ne diffusent pas la chaleur
+ Un revêtement antiadhésif de qualité

– Les grandes casseroles sont un peu lourdes

Magasinez les batteries de cuisine chez Best Buy.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here