peanut butter.jpg

Tout le monde adore le beurre d’arachide! À moins de souffrir soi-même d’une allergie ou de vivre avec une personne qui y est allergique, vous avez probablement toujours un pot de beurre d’arachides dans le garde-manger. Personnellement, j’adore, mais je ne savais pas que le 24 janvier est la journée nationale du beurre d’arachides, et je n’avais pas idée d’à quel point le beurre d’arachide est une vieille invention.

On a découvert que le beurre d’arachides existe depuis au moins 1000 ans av. J.-C., alors que les Aztèques transformaient les arachides en pâte. Quelques milliers d’années plus tard, au cours du 20e siècle, le beurre d’arachides tel qu’on le connaît est apparu : John Harvey Kellogg et Joseph Rosefield, les fondateurs de la marque Skippy, ont mis au point leur recette de beurre d’arachides crémeux.

Le beurre d’arachide est génial mélangé avec de la confiture, ou seul sur des rôties le matin. On peut en faire d’excellents biscuits, mais on peut aussi l’utiliser dans toutes sortes d’autres plats. Voici quelques recettes pour célébrer la journée nationale du beurre d’arachides quand vous voulez.

Nouilles au poulet et aux arachides thaïes

thai.jpgJ’ADORE la cuisine thaïe. Si c’est aussi votre cas, j’ai la recette pour vous. Le mélange de beurre d’arachides et de sauce sriracha est tout simplement spectaculaire. La photo et la recette sont tirées du site tasteofhome.com.

Ingrédients :1/4 tasse de beurre d’arachide crémeux

1/2 tasse de bouillon de poulet à teneur réduite en sodium

1/4 tasse de jus de citron

1/4 tasse de sauce soya à teneur réduite en sodium

4 cuillères à thé de sauce sriracha

1/4 c. à thé de flocons de piments rouges broyés

12 onces de spaghetti multigrain non cuit

1 lb de bœuf haché maigre

1 1/2 tasse de carottes coupées en julienne

1 poivron rouge moyen haché

1 gousse d’ail émincée

1/2 tasse d’arachides non salées coupées finement

4 oignons verts hachés

Préparation

Mélanger avec un fouet les six premiers ingrédients. Faire cuire le spaghetti selon les instructions sur l’emballage; égoutter.

Dans une grande poêle, faire cuire le poulet, les carottes, le piment rouge et l’ail à feu moyen pendant 10 minutes ou jusqu’à ce que le poulet ne soit plus rosé, briser le poulet en petits morceaux, et égoutter.

Ajouter le mélange au beurre d’arachides; porter à ébullition. Mettre à feu bas; laisser mijoter (sans couvrir) de 3 à 5 minutes ou jusqu’à ce que la sauce épaississe un peu. Servir sur le spaghetti. Garnir avec des arachides et des oignons verts.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ragoût à la patate douce et aux arachides, à la mijoteuse

stew.jpgJ’adore la patate douce, mais le reste de ma famille ne partage pas ce goût. Mais puisqu’elle est bonne pour la santé, j’aime bien la glisser dans mes recettes lorsque possible. Ce ragoût à la patate douce est la façon idéale d’ajouter cet ingrédient à son menu, et le beurre d’arachides croquant lui donne une bonne texture. Photo et recette trouvées sur myrecipes.com.

Ingrédients :6 petites patates douces pelées, coupées transversalement en morceaux de 3/4 po de largeur (environ 2 lb)

3 oignons rouges, tranchés finement

1 boîte de tomates en dés de 14,5 onces

5 brins de persil et 1/2 tasse de persil plat frais haché

1 1/2 c. à thé de cumin moulu

1/2 cuillère à thé de piment de la Jamaïque moulu

Sel et poivre

1/2 tasse de beurre d’arachide crémeux ou croquant

Préparation

Bien mélanger les patates douces, les oignons, les tomates, les brins de persil, le cumin, le piment de la Jamaïque, le sel, le poivre et 2 tasses d’eau dans la mijoteuse. Couvrir et laisser mijoter pendant environ 4 à 5 heures. Jeter les brins de persil.

Juste avant de servir le ragoût, ajouter le persil haché et le beurre d’arachides en mélangeant. Servir dans des bols chauds.

 

 

 

 

 

 

 

 

Barres de biscuits et de brownies aux moules au beurre d’arachides

bars.jpgCe ne serait pas une vraie célébration de la journée nationale du beurre d’arachides sans un dessert au beurre d’arachides, alors voici une excellente recette de brownies. J’ai trouvé la recette et la photo sur le site Sally’s Baking Addiction, où vous trouverez plusieurs autres recettes de desserts au beurre d’arachides.

Ingrédients :Couche de biscuits aux grains de chocolat

·         3/4 tasse de beurre non salé, à la température ambiante

·         3/4 tasse de cassonade tassée

·         1/4 de tasse de sucre

·         1 gros œuf

·         2 cuillères à thé d’extrait de vanille

·         2 tasses de farine tout-usage

·         2 cuillères à thé de fécule de maïs

·         1 cuillère à thé de bicarbonate de soude

·         1/2 cuillère à thé de sel

·         1 tasse de grains de chocolat noir (ou de chocolat mi-sucré ou au lait)

·         2 tasses de mini moules au beurre d’arachides (ou 2 tasses de moules au beurre d’arachides hachés)

Couche de brownie

·         1/2 tasse de beurre non salé

·         8 onces de chocolat mi-sucré haché grossièrement, de la marque Bakers, par exemple

·         1 1/4 tasse de sucre granulé

·         3 gros œufs

·         1 cuillère à thé d’extrait de vanille

·         3/4 tasse de farine tout usage

·         1/4 cuillère à thé de sel

·         1 tasse de grains de chocolat noir (ou de chocolat mi-sucré ou au lait)

Préparation

Préchauffer le four à 350 °F. Vaporiser de l’enduit à cuisson antiadhésif dans un plat de 9 x 13 po allant au four. Réserver.

Sally recommande de faire la couche de brownie en premier, même si c’est la couche du dessus : Commencer par faire fondre le beurre et le chocolat mi-sucré dans une poêle moyenne à feu moyen, en brassant constamment (environ 6 minutes). Retirer du feu et laisser refroidir à température de la pièce. Pendant que le mélange de chocolat et de beurre refroidit, y mélanger le sucre uniformément. Ajouter les œufs, un à la fois, au mélange en battant bien après chaque œuf. Ajouter la vanille en battant le mélange. Ajouter graduellement la farine et le sel en mélangeant. Toujours en mélangeant, ajouter les grains de chocolat.

Faire la couche de biscuit : Dans un grand bol, à l’aide d’un batteur sur socle avec disque mélangeur ou batteur portatif, mélanger le beurre et le sucre à vitesse moyenne jusqu’à l’obtention d’un mélange mousseux et pâle. Ajouter l’œuf et la vanille. Au besoin, racler les côtés et le fond du bol. En mélangeant à basse vitesse, ajouter la farine, la fécule de maïs, le bicarbonate de soude et le sel. Toujours en mélangeant, ajouter les grains de chocolat. La pâte sera épaisse et collante. À l’aide d’une spatule en caoutchouc enduite d’antiadhésif de cuisson, recouvrir la plaque à biscuit de pâte de biscuit. La couche sera mince, mais épaissira lors de la cuisson. Recouvrir de moules au beurre d’arachides, puis recouvrir le tout de la pâte de brownie et bien lisser à l’aide d’un couteau ou de la spatule en caoutchouc.

Faire cuire les barres de 35 à 45 minutes, ou jusqu’à ce que le centre ne bouge plus et qu’on puisse y piquer un cure-dent et le sortir relativement propre (quelques miettes de brownie pourraient y coller).

Laisser au moins deux heures aux barres pour refroidir, avant de les couper en carrés. Les barres se conservent à température de la pièce dans un contenant hermétique pendant une semaine.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je ne sais pas pour vous, mais je sors à l’instant m’acheter un gros pot de beurre d’arachides pour faire ces recettes en fin de semaine. Si vous voulez cuisiner des recettes à base de beurre d’arachides, vous pourriez avoir besoin de ces petits électroménagers :

 skillet.jpg
Toutes les cuisines ont besoin d’une excellente poêle
 stock pot.jpg
Cuisinez des pâtes, des ragoûts et plus encore dans une mijoteuse
pans.jpg

Créez toutes sortes de friandises au beurre d’arachides avec une plaque Wilton

Image principale de foodnavigator-usa.com

PARTAGER SUR
J’aime écrire sur à peu près tout, des mélangeurs aux portables, et y mettre ma touche personnelle. Pigiste depuis 5 ans à Vancouver, j’ai travaillé pour le Globe & Mail, The Vancouver Province, Chicken Soup for the Soul (allez chercher votre mouchoir) et sur de trop nombreux sites Web pour pouvoir les nommer. Mon site Web personnel est le survivemag.com.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here