Phase4-6Je me sens chanceuse d’avoir vécu en résidence étudiante. Le fait de quitter la maison et de vivre une panoplie d’expériences avec plein de nouvelles personnes est vraiment formateur.

 

 

 

Puisque je suis partie dans une résidence plutôt masculine à ÉTS, j’avoue que je ne me sentais pas aussi bien que dans un appartement ou chez mes parents. Généralement, afin de convenir à tous, les chambres sont plutôt ternes et monochromes.

J’ai donc magasiné afin de trouver des accessoires colorés afin de mettre ma petite touche personnelle dans chacune des pièces de ma résidence.

Puisque vous ne serez pas là toute votre vie, il faut y aller avec des achats futés et peu dispendieux. Quelques ajouts ici et là et vous voilà avec votre propre résidence, différente des autres.

Pour vous aider un peu, j’ai sélectionné quelques produits qui peuvent agrémenter votre nouveau dortoir. Il faut savoir que les résidences sont généralement déjà bien fournies en équipements, alors j’y suis allé avec des accessoires facilement adaptables pour tous.

 

Pour décorer votre résidence :

 

1.jpg

Si vous êtes loin de votre famille pour étudier, installer des photos dans votre chambre à coucher ou au salon peut être très pratique. En plus de vous sentir plus proche des vôtres, vous en profiterez pour colorer votre pièce avec les Cubes en silicone d’Insignia pour photos.

 

 

3.jpg

 

En parlant de photos, les cadres ont l’avantage de décorer les murs. Généralement, il est impossible de peinturer les murs des résidences étudiantes, alors opter pour des cadres photo colorés. Il suffit de déposer quelques cadres sûrs des tables ou aux mures avecEnsemble de cadres Langford de Kiera Grace.

 

2.jpgUne chose est certaine, les appartements seront petits. Une des meilleures façons d’agrandir une pièce est d’y apposer des miroirs. En premiers lieux, vous décorez votre mur terne et sans vie, et en deuxièmes temps, vous agrandissez une petite pièce. AvecEnsemble de miroirs ronds Zoe de Nexxt vous pourrez les agencer comme vous le désirez et vous assurez d’aborder votre plus beau sourire avant de partir pour l’école.

 

 

Une chambre douillette :

 

5.jpgParfois, les pièces communes telles que la cuisine et le salon sont partagées avec un colloque étudiant. Votre chambre sera donc votre premier repère. Il faudra alors la mettre la plus douillette possible. Optez pour des coussins colorés afin de changer de position lorsque vous travaillerez sur votre lit ou sur votre plancher comme le Coussin en similicuir d’Urban Loft.

 

 

4.jpg

 

 

Amusez-vous avec le Coussin en forme de Darth Vader de La guerre des étoiles. Il pourra vous servir à vous défouler lors de période d’étude et à ne pas perdre la tête.

 

 

6.jpg

 

Afin de bien vous reposer et dormir sur vos deux oreilles, donner une allure spatiale à votre chambre grâce Affiche Système solaire d’Eurographics. Je suis persuadée que vous pourrez impressionner quelques filles en discutant du système solaire ainsi que des constellations.

 

 

 

Pour les repas pressés :

 

Le temps va vous manquer, et ce plusieurs fois par semaine j’en suis certaine. Vous allez vous lever à la dernière minute avant votre cours et par le fait même, sauter le petit déjeuner.

 

9.jpgPour les étudiants pressés, il est primordial de toujours avoir bien mangé afin d’avoir une concentration hors pair. Procurez-vous un Mélangeur de 1,42 l et 350 W de Sunbeam afin de vous préparer de délicieux smoothies pleins de vitamines à apporter en classe.

 

10.jpg

 

 

La meilleure façon de consommer des fruits, c’est de les voir. Ajouter une touche de décoration à votre table à diner, ou à votre comptoir avec Plateau rectangulaire de 15 po Wire de Fable. En cas d’heure d’étude supplémentaire, vous serez très content de vous mettre quelques choses sous la dent.

 

 

Un coin salon divertissant :

 

Un coin salon digne d’un étudiant doit posséder des jeux. En plus de votre console de jeux vidéo, pensez à laisser trainer un Jeu de timbres alphabet de Melissa & Doug ou un Jeu de cartes The Resistance Avalon.

7.jpg

8.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Vous favoriserez vos liens avec les autres étudiants des résidences et pourrez en même temps vous divertir et vous changer les idées. Il est super important de travailler fort. Puisque j’ai très bien réussi à l’école, je peux me permettre de vous dire que je me suis également très bien amusé. La clé du succès réside dans le juste milieu. Il faut travailler fort pour pouvoir s’amuser.

 

Avec quelques sous, vous serez en mesure de décorer votre résidence. Pensez à ajouter à tout cela des tapis de couleurs divers au salon, dans la salle de bain et dans l’entrée.

Ajoutez des vases et des fleurs si vous êtes une fille ou si vous vivez avec une. Les garçons ne pensent pas souvent à cela, mais avoir une plante verte dans chacune des pièces est super bon pour la concentration ainsi que pour le bien-être en général.

 

Je vous souhaite bienvenue dans votre nouveau chez vous !Smiley très heureux

 

PARTAGER SUR
J’ai toujours aimé les technologies et la robotique/domotique. Je suis maître en génie, M.ing., de l’ÉTS et j’ai une formation universitaire en optimisation des procédés. Aimant discuter et donner mon opinion, je suis devenue chargée de cours/travaux pratiques à l’université. Afin de partager mon intérêt ainsi que mes passions, j’ai collaborée à l’émission de M.Net à Musique Plus ainsi qu’à Libre-Service pour MaTV. Je suis présentement collaboratrice pour le Podcast de Radio Talbot sur Twitch. J’adore bouger et m’entrainer. Je me considère dynamique, déterminée et très curieuse. Vous pouvez me suivre sur Twitter et Instagram @Myriamlarouchet ainsi que sur ma chaîne YouTube : Yours, Myriam Larouche-T.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here