router
Le Consumer Electronic Show (CES) de Las Vegas est maintenant derrière nous! On a pu y découvrir une foule de produits novateurs que l’on verra dans les prochains mois dans nos maisons. À l’issue de cet important salon, la Consumer Technology Association a révélé les grands gagnants des CES 2016 Innovation Awards. Il s’agit d’une compétition annuelle visant à récompenser les produits technologiques grand public qui ont innové par leur design et leur ingénierie. Contrairement à la croyance populaire, ces produits ne sont pas tous des concepts qui ne verront jamais le jour. En fait, vous pourrez probablement en trouver plusieurs chez Best Buy.

La liste des gagnants est assez longue et c’est pour cette raison que je vous présente seulement chez qui ont attiré mon attention.


Le meilleur de l’innovation : ordinateurs et accessoires

L’ordinateur HP ENVY incurvé tout-en-un

ces1 (1).jpg

Si les écrans incurvés sont très présents dans les téléviseurs, force est d’admettre que ce n’est absolument pas le cas dans les écrans d’ordinateur. HP souhaite changer la donne avec son nouvel ordinateur HP ENVY incurvé tout-en-un. En plus d’un écran incurvé de 34 pouces qui permet une immersion encore jamais vue dans le domaine des PC, cet ordinateur est livré avec 12 Go de mémoire vive, un disque dur de 1 To et une carte graphique NVIDIA GeForce GTX 960A. J’en veux un tout de suite!

En attendant, vous pouvez magasiner les ordinateurs HP chez Best Buy.

Le meilleur de l’innovation : accessoires audio-vidéo

Les enceintes d’élévation 50 W Reference Premiere de Klipsch

Capture d’écran 2016-01-25 à 08.35.23.jpg

Compatibles avec la technologie Dolby Atmos, les enceintes d’élévation 50 W Reference Premiere de Klipsch (un fabricant qui produit des haut-parleurs pour les cinémas) s’installent sur le dessus de vos enceintes colonne pour procurer un son puissant et d’une grande richesse. Grâce à sa conception unique, qui laisse passer l’air, il permet d’écouter ses chansons dans un volume très élevé sans aucune distorsion ou presque. Personnellement, si je ne vivais pas dans un condo, je mettrais la main sur ces enceintes et je ferais la fête chez moi tous les soirs!

Et le plus beau, c’est que ce produit est déjà disponible chez Best Buy! Youpi!

Le meilleur de l’innovation : écrans vidéo

La télévision OLED 4K 77 pouces (77G6) de LG

ces3.jpg

Grâce à son design futuriste, cette télé de 77 pouces de LG a vraiment séduit les juges. Elle n’est pas juste belle, cependant! Elle est, en effet, remplie de fonctions avant-gardistes comme la comptabilité avec le HDR et la plateforme webOS 3.0. Et ce n’est pas tout! Son écran OLED 4K promet d’offrir des couleurs plus vraie que nature. On ne connait pas encore le prix de cet appareil, mais mon petit doigt me dit que ça ne va pas être donné. Mais bon! Quand on aime, on ne compte pas, non?

En attendant, vous pouvez magasiner les télés de LG chez Best Buy.

Le meilleur de l’innovation : combinés sans-fil

Le Samsung Galaxy S6 edge+ de Samsung

Le Samsung Galaxy S6 edge+ de Samsung est un appareil qui fait beaucoup jaser depuis sa sortie. Il faut dire que c’est l’un des seuls à inclure un écran incurvé sur les côtés de 5,7 pouces. Selon les juges, cette particularité permet au téléphone intelligent de la firme coréenne d’offrir une expérience multimédia immersive. Sinon, il inclut une caméra de 16 mégapixels qui promet de prendre des photos splendides avec son mode HDR.

Le meilleur de l’innovation : électroménagers

Le Somabar Robotic Bartender par Somabar

ces5.jpg

Avec le Somabar Robotic Bartender de Somabar, vous n’aurez plus besoin d’aller au bar pour savourer vos cocktails favoris. Cet appareil compatible avec la connectivité Wi-Fi et surnommé par les juges comme étant « le barman le plus intelligent » prépare vos cocktails préférés avec l’aide d’une application. Il inclut des capteurs électroniques qui mesurent à la goutte près les ingrédients qui iront dans votre boisson. Il se nettoie même automatiquement.

Les robots ne vont peut-être pas remplacer les barmans dans un avenir proche, mais si d’autres dispositifs aussi perfectionnés voient le jour, à leur place, je m’inquièterais pour mon emploi!

Le meilleur de l’innovation : tablettes, lecteurs de livres numériques et ordinateurs mobiles

YOGA Tab 3 Pro par Lenovo Corp.

ces6.jpg

Il existe des dizaines de tablettes sur le marché. Lenovo a trouvé un moyen pour se démarquer de la masse. En effet, sa YOGA Tab 3 Pro est sûrement la première tablette au monde à être équipée d’un projecteur intégré. Oui. Vous avez bien lu! Ce projecteur est capable de créer sur un mur un écran de 70 pouces. Et pas besoin de haut-parleur externe. Il embarque une barre de son de 4 haut-parleurs de JBL. Sinon, pour un usage plus discret, vous pouvez vous tourner vers son écran de 10,1 pouces QHD. Son autonomie fournit, quant à elle, 18 heures d’utilisation en une seule charge. Que demander de plus?

Le meilleur de l’innovation : maison intelligente

Les ampoules intelligentes Sengled Voice

ces7 (1).jpg

Intégrer un haut-parleur et un microphone dans une ampoule… il fallait bien y penser! Voici les ampoules intelligentes DEL Sengled Voice. Grâce à cette innovation, elles se contrôlent avec la voix et améliorent la sécurité à la maison. Par exemple, elles peuvent s’allumer lorsqu’elles détectent un verre qui se brise (comme celui que briserait un voleur en essayant de pénétrer dans votre domicile). J’ai bien hâte de voir ces produits arrivés chez nous. J’espère qu’ils supporteront le français et notre accent!

Le meilleur de l’innovation : maison intelligente

Le routeur Wireless-AC5300 Tri-band Router par ASUSTeK Computer Inc.

ces8.jpg

Oui! En 2016, il est encore possible d’innover avec des routeurs. Voici, pour vous le prouver, le routeur Wireless-AC5300 Tri-band Router de ASUSTeK Computer Inc. Selon les juges, il s’agit du routeur tribande le plus rapide au monde. Il utilise une bande 2,4 GHz et deux bandes 5 GHz pour offrir des vitesses allant jusqu’à 5334 Mb/s. Grâce à ses antennes 4 x 4, il est capable de couvrir une impressionnante superficie de 465 m2. Si vous avez plusieurs appareils sans fil à la maison et que vous êtes adeptes de jeux vidéo ou de vidéo en ligne, voici le genre de produit que vous devriez vous  procurer! En pus, il est déjà disponible chez Best Buy! La vie fait bien les choses, parfois!

Conclusion

Ce n’était là que quelques exemples de produits ayant remporté des CES 2016 Innovation Awards. Pour voir d’autres produits fantastiques, je vous invite à vous rendre sur cette page.

PARTAGER SUR
Philippe Michaud
Blogueur pour Branche-Toi depuis sa fondation, Philippe Michaud a toujours été un passionné des technologies. Il adore tester toutes sortes de produits et partager ses découvertes. Au fil des années, il a collaboré pour plusieurs médias dont Québec Micro, Branchez-Vous! et MSN Techno. Il a également été recherchiste pour une émission à ZTÉLÉ.

2 COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here