Avoir une cuisine spacieuse avec des mètres de comptoir est un privilège qui n’est pas à la portée de tous. Les dimensions de la pièce ou la disposition des appareils électroménagers se décident parfois au détriment de l’aire de travail disponible pour popoter.

Un four grille-pain est l’appareil par excellence quand notre espace de comptoir est limité ou que notre cuisine est en fait…une cuisinette. Servant à griller les rôties, cuire biscuits et muffins ou réchauffer une pizza, le four grille-pain est compact et polyvalent. Si l’on s’installe dans son premier appartement, en résidence d’étudiant ou pour aménager un logement d’appoint au sous-sol, se procurer un four grille-pain est une solution astucieuse pour désencombrer notre comptoir. Il peut même remplacer le four conventionnel à certaines occasions.

Pour les repas pressés

Besoin de préparer un repas rapide? Le four grille-pain permet de faire griller un wrap en quelques minutes ou de faire gratiner des pâtes dans un plat allant au four. Vous héritez de la dernière portion du pâté servie au souper de la veille? Le réchauffer dans le four grille-pain lui permet de conserver sa texture croustillante. Que ce soit pour déjeuner ou lorsque vous n’avez qu’une heure pour dîner, manger un sandwich chaud fait maison est à la fois économique et succulent. Étant donné sa taille, l’appareil s’installe sur le comptoir, chauffe en quelques minutes et utilise moins d’énergie qu’une cuisinière conventionnelle.

Des recettes adaptées aux possibilités de cuisson

En plus de la grille de cuisson, les fours grille-pain sont souvent accompagnés d’une lèchefrite et d’une plaque de cuisson. La plupart des modèles ont des préréglages adaptés à plusieurs types d’aliments. Nos pâtisseries, nos poissons et nos viandes seront cuits à point selon la température requise pour chacun. Certains comme ce four grille-pain de Cuisinart offrent également la cuisson à convection qui permet de cuire nos aliments à la perfection grâce à une chaleur répartie adéquatement à l’intérieur de l’appareil. La cuisson à la vapeur est aussi une avenue intéressante pour confectionner un repas santé savoureux à l’aide d’un four grille-pain adapté.

Avec tous les choix de recettes disponibles, se munir d’un four grille-pain est une solution plus qu’intéressante pour la famille moderne de deux à trois personnes. Pouvoir s’acquitter d’un repas à faire sur le pouce est simple et convivial. Les usages disponibles pour les fours grille-pains se sont grandement améliorés depuis mon temps aux études post-secondaires. Offrant maintenant des options aussi élaborées que la cuisson à convection et les préréglages selon le type de nourriture à faire cuire, ce n’est pas la grandeur de votre espace de cuisine qui limitera vos élans de cuisinier!

Que ce soit comme appareil d’appoint ou pour être utilisé de manière plus régulière selon la taille de votre cuisine et l’espace de comptoir disponible, je vous invite à visiter la section des fours grille-pain sur le site de Best Buy.

Image principale: www.youtube.com.

PARTAGER SUR
Mélanie Boutin-Chartier
Joueuse invétérée, j'ai eu la chance de travailler comme monteure sur l'émission M.Net à MusiquePlus. Mon expérience vidéo ludique s'est étendue aux évaluations de jeux vidéo pour Jouez.com, Le Blogue Techno de Future Shop et l'Épée Légendaire. N'hésitez pas à me suivre sur Twitter, ma page Facebook, YouTube et Twitch.tv (Matante75) où je diffuse régulièrement mes parties sur Xbox One et PlayStation 4!

Twitch.tv

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here