8017709189051_p2
Les chambres étudiantes sont minuscules et les résidences sont partagées avec des colocs qui prennent souvent plus d’espace que vous. Ces appartements sont généralement meublés, mais n’offrent pas beaucoup d’électroménagers.

Être étudiant est également synonyme d’être fauché. L’argent manque et le fameux pain tranché devient la matière première de tous les repas.

Je connais les fins de mois et je sais que cela n’est pas toujours évident de s’alimenter adéquatement. Vous connaissez sans aucun doute le grille-pain de notre enfance. Celui-ci est toujours compact et facile à ranger. Il a aussi vécu une évolution au fil du temps avec le grille-pain four.

Vous pourrez réaliser tous vos repas avec eux et ainsi qu’un peu d’imagination.

 

Le grille-pain conventionnel, mais efficace :

On dit souvent que dans les petits pots se retrouvent les meilleurs onguents. Et bien pour les petits électroménagers on y retrouve aussi les plus efficaces.

2.jpg

Avec un grille-pain compact, léger comme le Grille-pain à bagels de Hamilton Beach – 2 tranches vous pourrez varier les recettes de sandwich pour le repas du midi.

1.jpg

Sélectionnez les légumes de votre choix tel que les avocats, tomates, concombres, ajoutez-y une protéine.

J’opte pour du poulet déjà cuit de la veille ou encore du saumon fumé qui va à merveille avec l’avocat.

Pour le déjeuner, faites-vous un repas digne d’un restaurant rapide avec plein de protéines en ajoutant un œuf, du jambon et du fromage. Changer vos tranches de pain régulières pour un muffin anglais multigrains. Vous serez prêt pour affronter la journée.

3.jpgPuisque vous ne vivez pas seul et qu’un seul sandwich de deux tranches n’est probablement pas suffisant pour vous, procurez-vous le Grille-pain d’Oster – 4 tranches.

4.jpgVous avez envie d’un souper, mais également d’un dessert rapide ? Facile, utilisez du pain nane, un muffin anglais ou encore un pain à hamburger et vous voilà avec un Hamburger tout garni.

 

5.jpg

Pour le dessert, optez pour du pain à la cannelle cuit avec votre grille-pain, faites doré au poêlon des pommes, pèches ou bananes et recouvrez de tartinade de chocolat, ummmmm.

 

Le summum du grille-pain :

 

6.jpgC’est évident qu’un grille-pain à tranche conventionnel à ces limites. Pour réaliser tous les types de cuisson, y compris la viande comme un poulet ou des pizzas pendant un match de hockey, ayez un Four grille-pain à convection de Hamilton Beach.

Il est comme le dépanneur du coin, il peut tout faire, mais en petite quantité. Idéale pour ne pas vous acheter un four inutilement. D’ailleurs, même lorsque vous vivez en couple il sera suffisant. Le four prend beaucoup plus d’énergie et augmente significativement la chaleur dans un appartement comparativement à un grille-pain four.

Avec lui, aucune limite pour vos déjeuners, vos dîners et vos soupers. Vous pourrez continuer à cuire jusqu’à 6 tranches de pain pour vos sandwichs, mais également une pizza de 9 pouces. Le saumon sera cuit à la perfection en moins de quelques minutes.

Petit plus : Vous pourrez également rôtir un petit poulet et utiliser un moule à cuisson pour faire des muffins ou un gâteau.

Il va sans dire que plus c’est petit et compact, plus c’est parfait pour un étudiant. D’ailleurs, puisque cette période ne remonte pas à très loin, je sais que les étudiants adorent les menus congelés faciles à préparer dans un grille-pain four. Alors, tous les deux seront un excellent choix pour votre dortoir.

En parlant de dortoir, ces produits sont permis et légaux, alors ne vous gênez pas.

Avec un pain on peut tout cuisiner ou presque, il faut juste un peu d’imagination.

PARTAGER SUR
J’ai toujours aimé les technologies et la robotique/domotique. Je suis maître en génie, M.ing., de l’ÉTS et j’ai une formation universitaire en optimisation des procédés. Aimant discuter et donner mon opinion, je suis devenue chargée de cours/travaux pratiques à l’université. Afin de partager mon intérêt ainsi que mes passions, j’ai collaborée à l’émission de M.Net à Musique Plus ainsi qu’à Libre-Service pour MaTV. Je suis présentement collaboratrice pour le Podcast de Radio Talbot sur Twitch. J’adore bouger et m’entrainer. Je me considère dynamique, déterminée et très curieuse. Vous pouvez me suivre sur Twitter et Instagram @Myriamlarouchet ainsi que sur ma chaîne YouTube : Yours, Myriam Larouche-T.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here