rock-gamer-1
Pour les passionnés de jeux vidéo, les séances de jeu peuvent durer des heures et une concentration optimale est fondamentale pour atteindre le prochain niveau ou pour anéantir vos concurrents. C’est particulièrement vrai dans le cadre de compétitions en ligne. Un sofa ou un fauteuil ordinaire risque de ne pas fournir le soutien nécessaire pour demeurer à l’aise pendant de longues périodes. Le fauteuil de jeu Rock-Gamer vise à offrir un soutien ergonomique grâce à une conception qui épouse naturellement les courbes du corps. Il réagit aussi à vos mouvements et à vos réactions pendant la partie. Bien qu’un soutien et un confort additionnels soient les bienvenus, est-ce que posséder un fauteuil spécialement conçu pour jouer à des jeux vidéo vaut vraiment la peine?

 

Un fauteuil conçu pour les joueurs 

rock-gamer-2

Le fauteuil de jeu Rock-Gamer présente un dos légèrement arrondi prévu pour épouser les courbes naturelles du corps en position assise. La courbure permet aussi au fauteuil de se balancer vers l’avant et vers l’arrière. Sa forme et sa conception uniques m’ont laissé sceptique au début, mais après l’avoir essayé, j’ai commencé à comprendre leur utilité.

 

Prendre le temps de s’adapter aux nouvelles idées

Lorsque j’ai sorti le fauteuil de la boîte pour le configurer, j’ai été étonné par sa conception tant inhabituelle. Lorsque vous demandez à quelqu’un de vous décrire un fauteuil, il fera allusion à un siège avec quatre pattes, non? Ce fauteuil va à l’encontre de cette notion, et c’est positif selon moi. En toute honnêteté, il m’a fallu du temps pour m’y habituer. Toutefois, je me rends compte que c’est parce que mon cerveau savait que je n’étais pas assis sur une chaise normale. Une fois que j’ai pu pleinement relaxer et trouver une position confortable, tout a commencé à avoir du sens. Je me suis rapidement mis à utiliser naturellement l’appui-tête pour soutenir mon cou, et mon dos était bien supporté par la conception ergonomique.

 

Escamotable pour un rangement facile

rock-gamer-3

Les appartements offrent très peu d’espace de rangement et de superficie pour des meubles additionnels. Optimiser chaque mètre carré à des fins de fonctionnalité tout en maintenant un espace épuré représente un défi quotidien. La caractéristique que j’ai grandement aimée à propos de ce fauteuil est qu’il se plie en deux, ce qui permet de le ranger dans des endroits exigus. Puisque le fauteuil ne nécessite aucun assemblage ni aucune pièce additionnelle, il est facile de le ranger et de le remettre en place au besoin. En raison de sa facilité d’utilisation et de sa petite taille, je crois personnellement que ce fauteuil constitue une addition amusante et fonctionnelle dans un petit appartement ou un dortoir.

 

Un tissu durable et facile d’entretien

Dès que je me retrouve devant la télévision, je finis souvent par grignoter et échapper des millions de miettes autour de moi. J’aime beaucoup que le matériau du fauteuil Rock-Gamer soit durable et facile d’entretien. Je pouvais l’utiliser de manière tout à fait naturelle, sans devoir faire trop attention. Le revêtement est fait d’un matériau de style filet qui ne devient pas trop chaud et ne fait pas trop transpirer, même après des heures d’utilisation. Cela peut s’avérer un bon atout pour les séances de jeu interminables ou les marathons Netflix épiques.

 

Noir classique avec une touche de couleur

Mis à part le confort et la conception, je crois que la couleur est l’un des aspects les plus importants d’un meuble. Puisque vous le voyez presque tous les jours, il devrait être accessible, mais aussi intéressant. J’ai été surpris de constater que la palette de couleurs du fauteuil s’intégrait à merveille au décor du salon. Bien que la combinaison de couleurs ait été choisie pour plaire aux jeunes générations, son esthétique me donne une sérieuse envie de jouer. Il se décline en rouge ou en gris, ce qui ajoute une touche de couleur attrayante.

 

Utilisation du fauteuil de jeu

 

Jouer à des jeux vidéo

rock-gamer-4

Pendant mes séances de jeu vidéo, ce fauteuil était très confortable; je sentais que mon dos et mon cou étaient bien soutenus, ce qui m’a permis de jouer pendant des heures sans ressentir d’inconfort. De plus, puisque j’étais en mesure de me balancer vers l’avant et vers l’arrière, j’avais l’impression d’être plus alerte, et je me sentais plus engagé dans l’action qui avait lieu sur l’écran. Je crois que le balancement facilite le mouvement et favorise la circulation, un aspect que j’ai bien apprécié comparativement à la position rigide dans laquelle je me trouve lorsque j’utilise une chaise normale. La conception du fauteuil fait en sorte que le « balancement » n’est pas comme celui d’un fauteuil berçant traditionnel. Ce mouvement engage pratiquement toute la partie inférieure du corps et devient plutôt divertissant, car il réagit bien à vos mouvements naturels.

 

Regarder la télévision

Lorsque j’écoutais un film ou une émission télévisée, j’aurais réellement aimé pouvoir appuyer mes bras sur quelque chose. Le seul moyen d’appuyer vos bras et vos mains avec ce fauteuil est de les poser sur vos cuisses ou sur le plancher. Ce n’est pas un problème quand vous jouez à des jeux vidéo, puisque vos mains sont presque en tout temps occupées à tenir une manette. Toutefois, regarder des vidéos ne nécessite pas d’utiliser les mains, et devoir les laisser reposer sur le sol n’est ni idéal ni confortable. De plus, je préfère demeurer stationnaire lorsque je regarde du contenu vidéo, donc le balancement n’était pas utile. C’était l’une des activités pour laquelle je choisissais plutôt de m’asseoir sur un sofa ordinaire.

 

Contemplation profonde et réflexion créative

J’étais plutôt surpris de vouloir m’asseoir sur le fauteuil lorsque je souhaitais écrire ou réaliser une activité créative. La nature amusante de ce fauteuil et sa conception inhabituelle m’incitaient souvent à m’y poser. Je crois que les postures irrégulières, mais confortables, m’aidaient à trouver de l’inspiration et me permettaient de penser à des idées de manières différentes. Cette caractéristique était un avantage inattendu d’un fauteuil de ce genre et en vaut certainement la peine si vous jouez, et souhaitez aussi attiser votre créativité de temps à autre.

 

Impressions générales

rock-gamer-5

Au début, j’étais sceptique à propos du fauteuil de jeu Rock-Gamer. Sa conception est plutôt inhabituelle et je ne savais pas à quoi m’attendre sur le plan du confort et du soutien. Dès que j’ai commencé à utiliser le fauteuil, j’ai pu constater les avantages de sa conception unique. Mon cou et mon dos étaient soutenus, ce qui m’a permis de jouer pendant des heures sans éprouver d’inconfort. J’étais en fait particulièrement ravi d’essayer quelque chose de différent et j’ai eu l’occasion de ressentir un tout nouveau niveau de confort. Ce fauteuil escamotable est facile à ranger et peut s’avérer une excellente addition dans un petit appartement ou un dortoir. Bien qu’il ne convienne probablement pas à tout le monde, et qu’il faille du temps pour s’y habituer, ce fauteuil peut être très amusant à utiliser pour jouer. Je le recommanderais à quiconque souhaite améliorer son expérience de jeu et essayer quelque chose de nouveau.

 

PARTAGER SUR
David Manuntag
Quand je ne suis pas en train de lire et de m’informer sur les nouvelles technologies, je produis du contenu relatif à la technologie. Je suis curieux de nature et je veux toujours en savoir plus. Dans mes temps libres, j’aime faire de l’exercice et explorer l’inconnu.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here